rixENz
rixENz

inscrit le 14/12/11
2 messages
Salut, je comptais monter a val d'isere avec quelques potes a partir du 4 aout. Je voulais savoir si certains l'avais deja fait, si c'est bien, si il y a du monde, si on peut sortir un minimum. Et surtout je voudrais savoir s'il est possible de camper en montagne, au bord d'un lac par exemple ou autre. Voilà, merci d'avance peace :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Salut.

Pour le coup j'adore Val d'Isère, mais l'été, c'est pas très actif en activités comme à Tignes par exemple (avec le VTT de descente et le Tignes space par ex).
En revanche, si tu es vélo de route, alors il faut aller faire le col de l'Iseran.

En revanche, il y a encore quelques restau et bars ouverts.
Si tu veux de la bonne bouffe avec de très bon produits de montagne, Va au Lavancher chez Momo.
Si tu veux de bonnes pizze, va chez Pierre à Pizz'n Love (c'est en face).
Si tu veux un bar saisonnier sympa, va au XV (c'est dans le centre).

Pour camper, il me semble qu'il n'y a pas de structures établies, ou alors je ne connais pas. Dans ce cas, ça sera sauvage. Mais fais gaffe aux troupeaux qui pâturent et au terrain en pente.... :)

Pour un lac à Val d’Isère, il y a le lac de l'Ouillette.

Voilà ce que je peux dire si c'est pour rester sur Val même.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Javotte (17 juil. 2014) disait:

Salut.

Pour le coup j'adore Val d'Isère, mais l'été, c'est pas très actif en activités comme à Tignes par exemple (avec le VTT de descente et le Tignes space par ex).
En revanche, si tu es vélo de route, alors il faut aller faire le col de l'Iseran.

En revanche, il y a encore quelques restau et bars ouverts.
Si tu veux de la bonne bouffe avec de très bon produits de montagne, Va au Lavancher chez Momo.
Si tu veux de bonnes pizze, va chez Pierre à Pizz'n Love (c'est en face).
Si tu veux un bar saisonnier sympa, va au XV (c'est dans le centre).

Pour camper, il me semble qu'il n'y a pas de structures établies, ou alors je ne connais pas. Dans ce cas, ça sera sauvage. Mais fais gaffe aux troupeaux qui pâturent et au terrain en pente.... :)

Pour un lac à Val d’Isère, il y a le lac de l'Ouillette.

Voilà ce que je peux dire si c'est pour rester sur Val même.

Val d'Isère et Tignes, depuis deux saisons mettent les bouchées double pour le VTT (de descente mais aussi pour le cross country) : remontées mécaniques tout bonnement gratuites. Y'a qu'à rouler.

Après t'as les parcs activités : du village (vers la gare de départ de Solaise Express) et du Manchet (en bas de l'Epaule du Charvet).

Bon par contre c'est sûr que c'est pas aussi dynamique que Tignes (où 99% des activités sont gratuites si location d'un appart meublé dans la station).

Niveau camping, il y en a un au Laisinant (camping des Richardes). Camping près d'un lac? il y a bien celui de l'Ouillette mais si tu campes à côté, je pense que tu vas être réveillé aux aurores par des pêcheurs et des agriculteurs qui vont te faire déguerpir manu-militari.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass