Bouquetin
Bouquetin

inscrit le 05/11/98
21 messages
Tu connais le ski de rando? Si tu connais pas, t'es en tord car la rando c'est vraiment GENIAL!! A la montée tu te retrouves seul ou entre potes au milieu d'une étendue sauvage immense. A la descente.... à la descente... comment dire... c'est magique. De la poudre! que de la poudre et pas une trace!!
Mais t'en penses quoi toi du ski de rando? Si t'as des super courses à nous faire partager, n'hésites pas, tu seras le bienvenue!
Bouquetin
Bouquetin

inscrit le 05/11/98
21 messages
J'ai oublié de vous dire. J'ai un p'tit site sympa sur la rando avec pas mal de topos de courses sur la Haute Savoie et la Savoie.
<a href="http://www.chez.com/bouquetin" >Clic ici pour y aller!</a>
Bouquetin
Bouquetin

inscrit le 05/11/98
21 messages
<a href="http://www.chez.com/bouquetin/">Clic plutôt là!</a>
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Mouias, la rando ca m'interpelle un peu, mais moi ce que j'aime c'est glisser. C'est clair que pour la ballade, la monte c'est cool, mais c'est qd meme qlq heures de monte pour qlqs minutes de descente...

Alors que l'heliski ou le hors piste dans des coins peu ou pas connus c'est pareil sans la monte J'trouve ca plus mieux pour moi.
En plus dernier point (et la dis moi si je me trompe vu que j'y connais rien en rando), en rando tu doit utiliser des skis ou au moins des fix et des chooses speciales. Le pb c'est a la descente si tu veux la faire avec tes skis de ride, sans parler des chooses... , tu peux pas non ? C'est qd meme un gros point noir pour qlq qui aime avant tout glisser j'pense.

Quant a nos amis surfeurs...

Dominique
Dominique

inscrit le 08/10/98
26 messages
Rien n'empeche de faire de la rando en surf
Quand a l'heliski c'est interdit en France et c'est tant mieux! Si tu veux decouvrir des endroits interresants tu doit les meriter au prix de quelqus efforts.
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Oui bsur a pied, comme a ski si tu veux garder ton matos. Mais c'est plus trop de la rando(enfin je crois...).

Quant a l'heliski, c'est interdit en France je sais, mais j'vois pas trop de raisons objectives. Bsur pas le faire sauvagement, avec une agrementation necessaire.

Pour ce qui est du merite... mis a part les gens qui ont envie de se faire un plaisir et qui n'ont pas les moyens physiques de se taper une monte, le merite renvoie a certaines notions de morale assez equivoques.

Dominique
Dominique

inscrit le 08/10/98
26 messages
Il y a de nombreuses bonne raisons pour interdire l'heliski, par exemple la suivante:
Quand tu monte a pied tu peut reperer ton itineraire, voir les danger evaluer l'etat de la neige, etc. Ce qui n'est pas du tout le cas quand tu te fait deposer au sommet en helico.
Une autre raison: quand t'est tranquille en montagne, t'as pas forcement envie qu'un helico vienne bruyamment deposer des cars de touristes en plein milieu, lesquels arrivant directement de leur ville ne vont par toujours avoir un comportement tres montagnard... Bref si tu veut skier tu prend les remontees, si tu veut decouvrir plus de choses tu marche.
Bouquetin
Bouquetin

inscrit le 05/11/98
21 messages
Franchement la montée c'est carrément pas dur. Bon, c'est vrai que des fois t'en chies un peu. Mais faut qu'tu penses alors que la descente sera vraiment méga top.
Pour ce qui est du matos, les skis sont en fait des skis de freeride. Tu peux prendre n'importe quel ski pour faire de la rando. Biensûr tu prendras jamais des X-Scream ou des X-Mountain (quoique...), mais par contre les Dynastar Vertical sont vraiment top (c'est les skis qu'j'ai)!!
Bouquetin
Bouquetin

inscrit le 05/11/98
21 messages
Voilà l'adresse de mon site (clic sur elle):
www.chez.com/bouquetin
Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Pour dominique:
_le reperage, tu n'en as pas plus en heliski que qd tu decouvres un nouveau coin, un nouveau hors-piste, etc.
_c'est clair que c'est pour ca que je disais qu'il faut que ca soit reglemente, pour eviter ca. Y faut obligatoirement laisser des endroits innaccessibles par helioo. En plus une reglementation (bien faite!), ou un encadrement permettrait de jauger les gens avant de les autoriser a descendre (un peu comme pour le kl), et prevoir un reperage a la monte (ce qui se passe souvent qd meme).

Pour Bouquetin:
_c'est pas dur car t'as de l'entrainement et que t'en fait souvent, la condition physique pour descendre est carrement pas le meme que celle pour monter !
_le matos, c'est (enfin pour moi) le plus gros point noir. Si je montes c'est pour me faire plaisir a la descente justement. Alors si je peux pas le faire avec mon matos, ca vaut pas le coup j'trouve. Tu pewux pas comparer un DDynastar Vertical a un X-Scream, K2, StormRider, etc.

Voili, voili.

Bouquetin
Bouquetin

inscrit le 05/11/98
21 messages
J'avoue que mes Vertical d'y a 4 ans n'ont rien à voir avec le StormRider et le X-Scream. Mais tu as sans doute oublié, Loic LC, que Dynastar à sorti en 97 le Vertical 4x4. Et ce ski, il fait tout à fait jeu égal avec le StormRider et le X-Scream; de plus il est parfait pour la rando!
Quant à mon niveau, ça fait que deux ans que je fais de la rando et ce n'est que cette année que je m'y mets sérieusement (d'ailleurs si des personnes sont intéressées pour faire des courses en Haute Savoie et Savoie, vous êtes le ou la bienvenue!).
A plus!

[Ce message a ètè édité par Bouquetin (edited 11-11-98).]

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Bouquetin, je sais pas pour le X-Scream (meme si j'ai de gros doutes enormissimes), mais c'est carrement pas un StormRider. Sinon, le Vertical 4x4 s'appelerait 4x4 tout court !
Honnetemetn y'a ce sont 2 sortes de skis different, j'pense pas qu'on puisse les comparer. Le vertical est fait pour etre polyvalent en monte, et en descente 4x4, mais les autres sont vraiment faits que pour la descente 4x4.
Bouquetin
Bouquetin

inscrit le 05/11/98
21 messages
Bon, arrêtons de parler de X-Scream et de tout le toutime. On est plutôt là pour parler rando et seulement de rando à travers des épilogues, des courses...
Quant à moi, j'pense rattaquer la rando le week-end prochain (isannonce pas beau pour c' week-end). J'devrais commencer par Sulens (c'est pas trop dur et c'est toujours bon pour débuter). Par contre je m'attaquerais sans doute à la face Nord plutôt qu'à la voie normale. Si certains sont intéressés, vous savez ce que vous avez à faire...
A plus
Bouquetin
Bouquetin

inscrit le 05/11/98
21 messages
Hier, j'me suis fait Sulens (c'est à côté de Manigod). On était 3 et on s'est éclaté: y'avait 20cm de neige fraisée et en plus on était seuls! C'est à dire qu'on est parti très tôt (6h30 d'Annecy). On comptait s'faire Sulens 2 fois, mais un de nous 3 a vu ses peaux se décoller au bout de 50m de montée. Résultat: 700m de dénivellée à pied dans la neige avec les TR9. Lui qui voulait tester son tout nouveau matos... Pire! A moins de 100m du sommet c'est mes peaux qui ont lâchées! C'était pas trop grave mais on s'retrouvait avec 3 paires de skis et une paire de peaux valable. Arrivé à 9h45 au sommet (je sais c'est un peu lent mais compte tenu des incidents et du fait que c'était la première sortie de la saison...), on a admiré la putain de superbe vue sur la Tournette, la chaîne des Aravis et le Mont-Blanc, puis on est redescendu dans une neige vierge et seuls dans cette immensité de blanc!! On était de retour à Annecy à midi pil-poil.
Et vous, z'avez fait quoi c'week-end?