chauda
chauda

inscrit le 21/11/00
1 message
Je souhaite acheter de nouveaux skis pour remplacer mes vieux dynastar (20 ans); que me conseillez vous sachant que je me débrouille pas trop mal et que mon budget (skis + fixs) peut aller jusqu'à 2500 francs.

Par ailleurs les skis paraboliques ont ils un reel intéret ou un reel avantage par rapport aux skis plus "longilignes" ?

Merci d'avance.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'peux pas te conseiller, j'fais pas de ski ... mais juste un conseil : post ton message dans la rubrique "ski" plutot que "activité été", t'aura + de chance d'avoir des reponse
NEO
NEO

inscrit le 24/11/00
1 message
les parraboliques et les skis c' est de la merde alors mets toi au snow et en plus pour ton budjet c'est carrement abordable
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Mais quelle argumentation!!!!! Mon cher Neo, tu te déchaînes: le ski c'est de la merde c'est difficile et cher, le snowboard c'est cool, facile et pas cher... Bah moi, le ski, j'ai jamais trouvé ça dûr . Et pourtant j'ai rien d'un champion...
Je pensais que cette stupide guéguerre était terminée, j'ai rien contre les snowboardeurs, c'est même super agréable de skier avec eux, mais franchement avec des réponses comme la tienne je réalise qu'il y a encore du chemin à faire.
Quand est-ce que les surfeurs pourront ne plus être considérés comme des "voyous", comme disent certains? Bah déja, ce serait bien de ne pas dire à tout prix que le ski c'est de la merde, que tu préfère le snow c'est ton affaire, mais sois un peu plus nuancé! Je suis skieur, c'est par pour ça que je vais dire que le snow c'est de la merde... On peut cohabiter,non? On est pas obligé de vouloir à tout prix opposer ski et surf, je trouve ça d'un futile... en plus on est vos ancêtres, les allumettes ont été inventées avant la pelle à tarte!!!
Et pis à propos, pendant que j'y suius, ce serait sympa de nous laisser dans les parks, z'avez pas le monopole...

13 jours que j'ai pas ridé, je suis à cran et pourtant, je te dis sans rancune aucune...

A zou

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pour répondre à la question de départ, je dirais que oui, les paraboliques procurent une réelle différence, et pis maintenant, tu trouveras de toutes façon plus aucun ski avec lignes de cotes old fashioned...
En fait, ces skis sont plus joueurs, et un skieur débutant ou moyen pourra plus rapidement accéder aux conduites coupées, en bref c'est plus de plaisir et plus de sensations.
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Ben dis donc Ducon, t'as posté que deux messages et déjà tu t'es pas fait que des amis... Enfin tant pis pour toi, de toutes façons, on aime pas les gars comme toi sur Skipass donc tes opinions, on s'en fout un peu.

Sinon, pour répondre au message original, les paraboliques offrent un réel avantage mais ca fait un changement au début. Sinon, ca glisse tout seul... Alors, pourquoi pas des X-scream par exemple.

Tchussssssss.

PS: c'est la rubrique "été" ici, non ???

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass