bluegump
bluegump

inscrit le 09/07/13
436 messages
Bonjour je viens d’emménager vers Gap , vous pourriez me dire des endroits pour faire de l'escalade ?!^^
en falaise plutôt si il y a ...

merci d'avance !! :)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Le plus connu c'est Céüse, mais c'est assez dur, peu de 5-6a-b et beaucoup au dessus. Par contre le rocher est superbe.
Sinon en plus accessible il y a Orpierre où il y a tout les niveaux et pas mal de 5-6 il me semble.
Il doit y avoir pas mal d'autre chose mais je connais pas très bien. Si tu bouges un peu, il y a des très belle falaise dans le dévoluy (les gicons par exemple, vers St Etienne de dévoluy) ou alors à Ailefroide, dans la vallée de la vallouise.
Quelqu'un du coin pourra certainement t'en dire plus, je pense qu'il y a de quoi faire.
bluegump
bluegump

inscrit le 09/07/13
436 messages
raph.m (10 juil. 2013) disait:

Le plus connu c'est Céüse, mais c'est assez dur, peu de 5-6a-b et beaucoup au dessus. Par contre le rocher est superbe.
Sinon en plus accessible il y a Orpierre où il y a tout les niveaux et pas mal de 5-6 il me semble.
Il doit y avoir pas mal d'autre chose mais je connais pas très bien. Si tu bouges un peu, il y a des très belle falaise dans le dévoluy (les gicons par exemple, vers St Etienne de dévoluy) ou alors à Ailefroide, dans la vallée de la vallouise.
Quelqu'un du coin pourra certainement t'en dire plus, je pense qu'il y a de quoi faire.


merci deja pour ces plans!

apres c est vrzi que ca fait un petit moment que j ai pas grimpé et j ai pas un super niveau..le plus que j ai fait c est 6 a ( et encore il etait facile!!xd)
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
bluegump (10 juil. 2013) disait:

raph.m (10 juil. 2013) disait:

Le plus connu c'est Céüse, mais c'est assez dur, peu de 5-6a-b et beaucoup au dessus. Par contre le rocher est superbe.
Sinon en plus accessible il y a Orpierre où il y a tout les niveaux et pas mal de 5-6 il me semble.
Il doit y avoir pas mal d'autre chose mais je connais pas très bien. Si tu bouges un peu, il y a des très belle falaise dans le dévoluy (les gicons par exemple, vers St Etienne de dévoluy) ou alors à Ailefroide, dans la vallée de la vallouise.
Quelqu'un du coin pourra certainement t'en dire plus, je pense qu'il y a de quoi faire.


merci deja pour ces plans!

apres c est vrzi que ca fait un petit moment que j ai pas grimpé et j ai pas un super niveau..le plus que j ai fait c est 6 a ( et encore il etait facile!!xd)


Vas à Orpierre c'est le must pour recommencer la grimpe ;)
bluegump
bluegump

inscrit le 09/07/13
436 messages
camcam05 (10 juil. 2013) disait:

bluegump (10 juil. 2013) disait:

raph.m (10 juil. 2013) disait:

Le plus connu c'est Céüse, mais c'est assez dur, peu de 5-6a-b et beaucoup au dessus. Par contre le rocher est superbe.
Sinon en plus accessible il y a Orpierre où il y a tout les niveaux et pas mal de 5-6 il me semble.
Il doit y avoir pas mal d'autre chose mais je connais pas très bien. Si tu bouges un peu, il y a des très belle falaise dans le dévoluy (les gicons par exemple, vers St Etienne de dévoluy) ou alors à Ailefroide, dans la vallée de la vallouise.
Quelqu'un du coin pourra certainement t'en dire plus, je pense qu'il y a de quoi faire.


merci deja pour ces plans!

apres c est vrzi que ca fait un petit moment que j ai pas grimpé et j ai pas un super niveau..le plus que j ai fait c est 6 a ( et encore il etait facile!!xd)


Vas à Orpierre c'est le must pour recommencer la grimpe ;)

ok je note !!
merci :)
Woox
Woox

inscrit le 08/01/13
6 messages
Un site que j'affectionne particulièrement, c'est là où j'ai appris à grimper, c'est celui qui est sur la commune de Réotier, juste avant Montdauphin. Certes depuis Gap ça fait peut être un peu loin, mais si tu as l'occasion, n'hésite pas!
Le site offre une bonne protection au vent ou au soleil du fait de son emplacement, niveau cotations il y en a pour tous les goûts : du 4 au 7, et tu trouveras de la dalle comme du dévert. Cerise sur le gâteau, le site est peu fréquenté, même en pleine saison.
On accède à la route qui mène à Réotier juste à la sortie de St Clément.
D'une manière générale, la Durance et ses environs offrent d'excellents sites d'escalade.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Oui, Réotier, c'est bien sympa, ombragé, tout petit mais convivial :)
sinon il y a aussi la Rochette à Savines, c'est encore plus petit mais les voies sont courtes et faciles avec des galets qui te préparent à Montdauphin pour quand tu seras grand! , le topo est dispo à l'ot de Savines, et aussi après Embrun, il y a des longueurs sympa à faire à Chateauroux.
Sinon, si tu remontes plus au nord au delà de Guillestre, tout est là dedans, et le choix est assez fantastique:

AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Salut,

Tu peux jeter un oeil sur camptocamp pour te faire une idée de ce qu'il y a autour de Gap.

Regarde sur cette carto par exemple : http://www.camptocamp.org/map?map_x=678540.40055078&map_y=5557437.7590658&map_zoom=11&tree_layers=sites (le module déconne un peu, il faut parfois décocher et recocher sur "couenne, bloc, SAE" à droite pour pouvoir cliquer sur les sites affichés sur la carte).

Le site de Ceüse est majeur mais pour s'y remettre c'est rude. Dans le genre petits sites pas trop loin du as Pont du Fossé ou La Roche des Arnauds. Orpierre est un peu plus loin mais c'est un super site avec un paquets de voies et de grandes voies tout équipées.

Pour les topos va jeter un oeil chez Vertige Montagne ils ont plein de bouquins et les mecs pourront surement te conseiller un peu sur les sites les plus sympas à cette période.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Orpierre, Céüse, la base :)
Et si jamais tu veux t'éloigner un peu (beaucoup), y a plein de trucs vers Briançon, Ailefroide...
bluegump
bluegump

inscrit le 09/07/13
436 messages
oh merci beaucoup pour toutes ces infos!!!

sérieux merci c'est cool!!

je vais aller jeter un coup d’œil à tout ça !

c'est cool , y 'a de quoi faire ! il y a moyen de pas s'ennuyer !!

Apres j 'ai pas un super niveau ( et en plus j'ai pas mon propre matos!:( ) mais si jamais du coup vous etes dans le coin et que ca vous dit d'avoir un boulet avec vous , n'hesitez pas à me contacter par MP !! :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
y a un petit spot facile et sympa (belle dalle) de l'autre coté du lac d'embrun, direction barcelonnette depuis savine, juste avant un tunnel
par contre contre je ne me souviens plus du nom ni d'ou j'avais trouvé un topo à l'arrache (sur le net de mémoire)
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
Blaireau5 (12 juil. 2013) disait:

Orpierre, Céüse, la base :)
Et si jamais tu veux t'éloigner un peu (beaucoup), y a plein de trucs vers Briançon, Ailefroide...


Céüse le minimum c'est du 6a mon grand alors peut être pas pour commencer ;)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
camcam05 (12 juil. 2013) disait:

Blaireau5 (12 juil. 2013) disait:

Orpierre, Céüse, la base :)
Et si jamais tu veux t'éloigner un peu (beaucoup), y a plein de trucs vers Briançon, Ailefroide...


Céüse le minimum c'est du 6a mon grand alors peut être pas pour commencer ;)

Bien vu!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
hautezalpinette (11 juil. 2013) disait:

Oui, Réotier, c'est bien sympa, ombragé, tout petit mais convivial :)
sinon il y a aussi la Rochette à Savines, c'est encore plus petit mais les voies sont courtes et faciles avec des galets qui te préparent à Montdauphin pour quand tu seras grand! , le topo est dispo à l'ot de Savines, et aussi après Embrun, il y a des longueurs sympa à faire à Chateauroux.
Sinon, si tu remontes plus au nord au delà de Guillestre, tout est là dedans, et le choix est assez fantastique:




Savine le lac ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

ba voui!

climbingaway.fr

gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Merci.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Si t'aime un peu marcher et que t'as quelques crashpads tu peux aller ouvrir quelques blocs dans le vallon du laverq !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass