Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
salut a tous
est ce que quelqu un connait un endroit ou on peut jumper de 30m dans pas mal d eau?
surtout dans le sud de la france
merci
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
vers montpellier y a le pont du diable 21m avec plein d'eau dessous
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le pont de la caille,141m a cote d'annecy,mais le saut n'a jamais ete repete deux fois par la meme personne.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
ah ouais 141m ca envoie bien
sinon 21m je l'ai déja fait chez moi au lac du bourget cé faisable avec des tongues au pied alors je cherche 30m maintenant
merci quand meme
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
25 a 35 metres
rocher "la cathedrale" a agay (a cote de saint raphael)
deja fait , c bon
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
sinon si t barge tu peux aller jusqua 40 ou 50 metres.
t'as pas interet a partir de travers sinon tu te payes une vieille claque
steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
tu peux venir envoyer dans les calanques de cassis, il y a tout ce que tu veux, de 5 à 50 mètres mais là il faut des babouches en acier sinon...

les calanques de port pin, sormiou et surtout celle d'envau sont bien sympas en dehors des jumps dans la flotte histoire de randonner après s'être claqué les fesses dans la grande bleue.

bon jump à toi

ciao tutti

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
à cassis, dans la calanque d'envau, tu peu meme atteindre près de 100m
mais pour ça faut grimper dans les grandes voies...
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Sur l'ile d'Yeu coté sud, entr 20 et 30 metres.Je l'ai fait les jambes ecartées: gros plat sur les cou..les!

@+

cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
je reprends la discussion, savoir si vous connaissiez un spot pour jumper à coté de bagnols sur ceze, on m'en a parlé mais le gars sautait y'a 15 ans... sinon si vous avez d'autres endroits dans le coin(gard, ardeche, loire...) d'ou on peut sauter de 15,20 m, je suis preneuse..
merci !! et si y'a des motivés..
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinon y'a ponsonat vers la mure


==> [] je susi partit
balistik
balistik

inscrit le 02/04/07
17 messages
Au lac d'esparon il ya d bons jumps a faire, mais il faut chercher!
Monkey_Style
Monkey_Style

inscrit le 23/10/04
298 messages
Déterrage de compétiton... !

Et bien je vous conseille le lac de Ste Croix, ou dans les gorges du verdon, tu as de tout, mais faut chercher...
Et tu trouvera bien ton secret spot a toi !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
En ardèche, vers les Vans au Sud ou aussi plus au Nord, il y a de quoi faire mais bon, il y a un ou deux morts tout les étés, c'est plus safe dans la mer (quoique) ...
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
c'est ou précisemment, dans les Vans, tu connais ? et pour quelles raisons c'est dangereux...
roamine74
roamine74

inscrit le 01/02/07
9 messages
pour sauter 30m vas au roc de chere c'est pres de talloire au niveau d'un chemin qui longe la falaise on avait mesurer 25m mais si tu sort des sentier ya durement plus (55m je croi mais faut etre barge ...)
et la profondeur ya 30 voir 40m de fond.
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
:-)
30 M, c'est l'intitulé du vieux post que j'ai fait revivre... perso, je cherche plus dans les 20 M, je suis arrivée à 15, donc... à moins qu'il y ai des motivé(e)s pour venir, j'aime bien voir les gens sauter avant, ca m'incite !!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
cecil0o (27 juin 2007 16 h 04) disait:

... j'aime bien voir les gens sauter avant, ca m'incite !!
Moi j'aime bien sonder avant aussi, et jumper en basket, car je sais plus qui saute en claquettes, n'importenaouak!
;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bah à Nice y a des jumps a coté du port.... de l'ordre de 18-20m... faut prendre un elan sur la place prendre une impulsion sur le rebord et hop ! tu sautes..... et ya bcp de profondeur donc pas de risques de ce côté
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
Plus concretement, s'il y a des Lyonnais motivés pour sauter ce week end, je pensais aller jeter un coup d'oeil vers les falaises de Bourdeau, une tente, un maillot de bain à poches pour mettre 2/3 bieres, des baskets biensur (jsuis d'accord pour éviter les tongs !!), et c'est parti...!!!!!!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Je connais un spot assez dément dans le sud entre Béziers et Narbonne :" L'oeil doux". Site géologique d'exception!!!
C'est une sorte d'aven effondré avec de l'eau au fond.
J'ai 2 potos qui ont respectivement sauté et plongé.
Parcontre, ils ont un peu dérouillé. Ca doit bien faire 30 vrais m.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Ah oui, au fait, je décline toute responsabilité en cas d'accident ...

Tu trouveras pas mal d'infos sur le "gouffre de l'oeil doux" sur le net.
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
ca a l'air magique, ce gouffre !! Mais toutes les anecdotes foutent la trouille..., par exemple celle du siphon.. véridique, ou pas? en tout cas, c'est plus que tentant...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
titi_cta (26 mai 2001 12 h 11) disait:

vers montpellier y a le pont du diable 21m avec plein d'eau dessous

Tres risqué si les flics arrivent de plus verifier la profondeur ;)
Sinon le mieux c'est d'allait dans les calanques tu trouves pas mal de saut à + de 20 m.
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Salut!A coté de bagnol sur ceze ya les cascade du sautaret qui sont a la roque sur ceze mais il me semble pas qu'il y est des saut de plus de 10m, a vérifier.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
titi_cta (26 mai 2001 12 h 11) disait:

vers montpellier y a le pont du diable 21m avec plein d'eau dessous


Le nouveau pont est à plus de 25m. C'est le vieux qui est à 20m environ.

Sinon le site vaut le déplacement. C'est le paradis des sauts dans l'eau... :)
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Merde, 6 ans plus tard, un record... :) J'avais pas pris garde...

Du coup je sais même pas si le nouveau pont était construit à l'époque... :D
tve3x
tve3x

inscrit le 23/04/07
49 messages
lapinou (28 mai 2001 12 h 39) disait:

sinon si t barge tu peux aller jusqua 40 ou 50 metres.<BR>t'as pas interet a partir de travers sinon tu te payes une vieille claque

Je te raconte pas la force de la claque meme x)
Retorik
Retorik

inscrit le 05/11/06
34 messages
Le gouffre de l'oeil doux se situe ds le sud vers St Pierre la mer. Y'a deux sauts, un de 8m, l'autre de 12m et si t'es agile ça grimpe à 25m. Par contre les voies d'accès pour y grimper font flipper, t'as un passage avec une corde où j'ai bien attendu 10min afin de tater le terrain.

Véridique l'histoire l'histoire du syphon, les locaux nous racontaient qu'on retrouvait des corps 2 semaines plus tard et 2km plus loin.

Enfin bon, bon saut où t'as pas intéret de partir de traviole.
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
skizoofriends@mol (03 juillet 2007 21 h 53) disait:

Merde, 6 ans plus tard, un record... :) J'avais pas pris garde...

Du coup je sais même pas si le nouveau pont était construit à l'époque... :D


oui !!! faut dire que j'ai correctement fouiller pour trouver des renseignements ;-)
cecil0o
cecil0o

inscrit le 21/03/07
27 messages
eh il me fait peur ce gouffre... si quelq'un s'y aventure, je viens, sinon...je vais la jouer tranquille ce week end en riviere...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On peut sauter de plus de 20 mètres dans 3 mètres d'eau sans problème! Il suffit juste de maîtriser la technique!

Par contre, à partir de pus de 20 mètres, le saut devient dangereux pour les cervicales, la colonne et les tympans! Il faut donc se protéger de la double dépression: premier impact à la surface et second impact sous l'eau!

Avec une néoprène, tu peux monter à 25 mètres sans trop de stress. L'idéal étant de sauter dans peu d'eau dans un canyon avec de belles parois étroites! En général, faut juste bien viser
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Faudrait poster des photos!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8682 messages
En effet, Le gouffre de l’œil doux est pas mal du tout comme spot, pour l’avoir pratiqué il y a presque 10 ans (pas les 25 m.). Faudrait que je retrouve les photos.
Par contre, j’avais jamais entendu parler du syphon.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yep ! ué balancé des photo de vos spots !!
perso je pars vers argelèssur mer en aout, je connais pas du tout le coin (jimagine pres de la mer, dois pas y avoir masse de saut... mais sais t'on jamias ^^)

je vous demande donc est -ce que vous avez des spots dans la region de la bas? genre vers perpignan ou quelque chose comme ça quoi^^

merci a vous
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8682 messages
En cherchant un peu, j’ai retrouvé 2 photos du fameux gouffre de l’œil doux, qui datent de 1997 (encore plus vieilles que ce post ;)).
Désolé pour la qualité, j’ai été obligé de les numériser.

Vue générale sur le site, le point rouge représente l’endroit d’où nous sautions, maxi 12 mètres, on était des petits joueurs à l’époque. A savoir qu’on peut monter de plus de 10 mètres en escaladant un petit peu et sans trop de mal.


Photo d’un peu plus prés :


Voilà, si ça peut aider...
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
titi_cta (26 mai 2001 12 h 11) disait:

vers montpellier y a le pont du diable 21m avec plein d'eau dessous

Oui mais attention...il y en a qui y sont déjà resté là-bas...mais c'est sensations garanties !!!
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
titi_cta disait:
vers montpellier y a le pont du diable 21m avec plein d'eau dessous


en plus c'est la tcho de sauter d'un pont vieux de plus mille ans et classé au patrimoine mondial de l'unesco..

http://cal64.club.fr/image/0848.jpg

vallée de l'hérault
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je me limite a 5m ;);)
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages
sinon tu as aussi le pont du gard... c'est magnifique mais tu n'as pas le temps de réfléchir, faut courir et sauter d'un coup parce que il ya des gardien qui surveille et si il te vois c'est ta fêtes (j'ai testé...). Doit y avoir 22-25m je crois.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
yen a 24 ouais... et pis faut faire gaffe aux rafales de vent aussi qui te déportent... j'ai eu peur quand je l'ai fait....

il faut courir et pas reflechir et pour les gardiens et pour que tu n'aie spas le temps de te dire "et meeeeeeeeeeerde!"

:)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
lapinou (28 mai 2001 12 h 38) disait:

25 a 35 metres<BR>rocher "la cathedrale" a agay (a cote de saint raphael)<BR>deja fait , c bon



héhéh sa c'est du spot mais les rocher sont dangereux je trouve et pis c'est chaint a force de remonté avec 4 méduse autour du bide ;-)

mais le triple back flip to misty est fesable ;-) ;-) ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le Pont du Diable à Montpellier ne doit pas être à 20 mètres mais plutôt à 15. Ayant habité Montpellier, j'ai eu l'occas d'aller y sauter, je n'ai jamais mesuré mais ça ne me parait pas si haut!

A partir de 20 mètres, ca commence à faire!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
tiens salut toi, y avait longtemps :)
ben 15 m je les saute dans aucune des trois dimensions en tous cas...
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
y'en a qu'on des spots autour de gre? (ou au moins au depart^^)

en gros faut obligé aller jusqu'a aix les bains ou annecy, ou vous avez vos ptits spots cachés?
dites pakse perso la piscine d'eybens ça va bien mais c'est mieux dans la natuure sans payer ...et sans moules burnes^^
merci a +
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
gorge du verdon ;-)

a gre bin va en oisans, il doit y avoir moyen de sauter au chambon ou je ne sais zou
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ok merci leo1...mais j'ai un peu du mal a y croire au chambon...:)
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
y'a pas mal de spot de canyoning dans le coin vers La Riviere (village près de St Marcelin ) tu peut enchainer quelques sauts mais sa fait pas 30m.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ok saimoon...bon pour le coup c'est pas moi qui cherche du 30 m^^ perso, 5/10 ça nous suffit bien !

merci en tout cas
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Alors tu sera servis sa va entre 3m et 12m aproximativement