Alex_pow
Alex_pow

inscrit le 17/12/09
14 messages
Yep les amis skipasseurs!

Il trotte dans ma tête comme une petite envie de road trip depuis un petit moment déjà.. La fin des études universitaires se fait sentir et l'envie de couper avec tout sa aussi, alors je voudrais bien réaliser deux trois projets que j'aimerais bien avoir les couilles (pardonnez moi l'expression) de réaliser pour une fois.
Que ce soit pendant les vacances d'été pour un petit tour genre road trip à vélo à travers le Vercors pour commencer pendant une petite semaine. Et pourquoi pas voir plus grand ensuite à travers plusieurs pays pendant plusieurs semaines (le périple du Che à travers l'Amérique du Sud m'attire toujours irrésistiblement.. ou bien encore à travers l'Europe)
Mais bon voilà je sais pas trop si j'en serais capable au niveau de l'autonomie, du physique, etc..

Donc, les amis, racontez moi un peu vos trip, qu'ils soient petit ou grand et donnez moi deux trois conseils, idées pour mes projets! Y en a t'il qui ont déjà fais un trip sponsorisés? C'est une idée qui m'intéresse aussi, genre avec une idée humanitaire derrière la tête dans chaque ville atteinte, on apporte quelque chose ou alors un blog avec un école, etc..

Merci à vous! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex_pow, 13/04/2013 - 19:32
Jeremspideman
Jeremspideman

inscrit le 08/05/13
5 messages
jpense qu'un ptit trip dans le vercors pr commencer, c pas mal, c joli, c sympa et ça te donne un aperçu avant de faire un truc de ouf en amérique :P
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Salut,

Tu veux un Road Trip sac à dos et vélo ou un truc ou tu loues une voiture et tu traverses différents pays en faisant à chaques endroit des choses aussi fun les unes que les autres?
Alex_pow
Alex_pow

inscrit le 17/12/09
14 messages
Enfin des réponses... ^^
Pour te répondre je vois plus un trip vélo sac a dos, en France ou à l'étranger, pour tester un peu la vie "into the wild".
Tu as de l'expérience la dessus?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tu as combien de temps devant toi maximum? Plutot 2 mois ou plutot 2/3 semaines?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
4 jours, en france, into the wild ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le 93 organise des trucs sympa d'immersion style "into the wild" ... à vélo, en RER, tu arrives comme tu veux ... de toute façon, tu repars dépouillé dans tous les cas :P
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
2 mois tu as le temps de partir te faire un beau voyage...et si tu veux la faire en mode road trip a Velo, tu prends un avion jusqu'en Bolivie, Perou ou Chili, et tu vadrouilles en velo avec de quoi tenir 2/3 jours en autonomie dans un sac a dos, et tu fais d'auberges en auberges.

Le truc que je ferai bien, mais pas trop possible en ce moment :)

Sinon, si tu es plutot sur 2 semaines et que tu cherches le cote "debrouille" et un peu a la roots dans ton voyage...l'idee d'une grande randonnee peut-etre pas mal pour ensuite transitionner sur un truc "into the wild" pour de vrai quand tu auras plus de temps.

Genre GR, mais hors de France et en totale autonomie ou tu te fais ta bouffe avec ton rechaud et ta tente chaque soir. Tu as le cote un peu "into the wild" mais tu rencontres du monde. Tu galeres un peu pour communiquer de temps en temps, sauf si tu es trilingue et tu te sens pas trop seul, meme si bien deconnecte.

En tout cas si tu veux "avoir les couilles" de faire un truc, que ce soit 2 semaines ou 2 mois, je te conseille de partir a l'etranger ou tu auras besoin de galerer pour communiquer et tu auras une part d'imprevu dans ton organisation.

Sinon c'est trop facile, et tu vas finir a faire une rando dans le vercors. Tres joli coin certes, mais tu auras plein de fois l'occasion dans ta vie de la faire ta rando ou ton GR dans le vercors.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 28/05/2013 - 17:47
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tu prends l'avion => Bangkok et tu te ballades en mode auto stop / train troisième classe (avec les locaux) et tu crèches ou tu peux via couchsurfing :)
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
J'ai un pot qui a fait Montreux(suisse)-marrakech à vélo l'année dernière... vas faire un tour sur sont blog et n'hésite pas à lui écrire si t'as des questions. http://survivaure.ch/fabien-a-velo.html
Alex_pow
Alex_pow

inscrit le 17/12/09
14 messages
J'ai vraiment envie de m'inspirer de ce que fait ton pote, merci bien l'ami! ;)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
http://arnoavelo.free.fr/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass