l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
voila, je pars 3 semaines en vacances en Norvège cet été au mois d'aout. est-ce que qqn qui connait ce pays pourrait me donner des infos (randos, visites, ...) pour organiser mon voyage?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ben ça dépend:
t'as déjà une idée de par où tu vas passer?
tu y vas comment (train, voiture, vélo, avion)?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
et as-tu déjà une idée de ton mode d'hébergement? (camping, van, hôtel, chez l'habitante , etc...)
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
En camping c'est assez sympa.
A voir en vrac: La capitale Oslo (camping juste sous le tremplin de saut à ski), la région des fjords (vraiment joli), le nord du pys (Alta, Cap Nord) pour voir le soleil de minuit.
PS : Part vite ou au plus tard en juillet pour profiter du soleil de minuit.
Je l'ai fait 2 fois en camping pendant à chaque fois 3 semaines. Franchement ça vaut le coup.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ouais les campings sont pas mal: ils ont toujours des locaux (sanitaires, cuisine, salle à manger, salon) chauffés. ça a beau être l'été, dans le nord il fait super froid...
Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
J'ai en projet de faire les îles Lofoten à la fin de l'hiver prochain (fin avril, début mai).Je ne peux donc te renseigner mais par contre,je suis prenante sur toutes les infos que tu peux me communiquer si tu te déplaces par là-bas...(logement, randos à ski...).
Bon voyage!
mathieu.laporte
mathieu.laporte

inscrit le 29/02/00
20 messages
salut
J’ai fais un trip ski, en camping-car en mai 2001. Destination Suède (Riksgransen), Norvège (Narvik et les îles Lofoten)
je pense que les iles lofoten meme en ete doivent etre magnifiques !!
voir un article et quelques photos sur : www.hedonistes.fr.st
lien direct : http://hedonistes.free.fr/trip/index.htm
pour plus d'infos n'hesitez pas à m'envoyer un mail
@+
mat
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je peux pas t'aider, par contre je pense aussi aller par la haut au mois d'aout. Mais plutot dans le nord de la finlande et de la suède.
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
marc, à ta place, j'éviterais la Finlande en plein été.
A moins que tu aimes te faire bouffer par les moustiques. Ils sont par milliards durant la saison estivale.
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
moi je connais bien, je suis parti 1 moi avec un fourgon vw, je suis monté jusqu'aux îles Lofoten pour ceux qui connaissent, c'était super
Tigrou
Tigrou

inscrit le 05/06/02
29 messages
Alors toi t'as de la chance !!!!!!! c'est super la Norvège!
Oslo, moi qui habite en région parisienne quand tu compares la capitale norvégienne à la notre çà n'a rien à voir...
musées sympas: celui de la marine, celui du ski (tremplin de ski), le folksmuseum, musée de l'histoire norvégienne très intéressant.
La normarka est la forêt derriere oslo, elle est super belle...
Les Lofotens , c'est vraiment magique !!!
Bergen, biensûr, Trondheim...
Enfin, tout est magique là-bas... Ce sont des forêts des lacs et des paysages magnifiques..
bon voyage!
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
Là je suis en Finlande jusqu´en début septembre (stage) donc si vous voulez passer !!!
J´habite dans le sud à TURKU, c´est la deuxième ville de Finlande et c´est bien sympa. Sinon pour le soleil de minuit le meilleur moment c´est fin juin début juillet, d´ailleurs je monte en Laponie faire du VTT et du canoé la semaine prochaine. Si vous comptez rester dans le nord évitez aout car c´est gavé de moustiques et les jours sont de plus en plus courts.Je pense partir pour Stockholm dans quelques jours vous pourriez me dire les trucs sympas qu´on peut faire là-bas ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
stockholm: ben d'après ce que je me souviens le centre est bien agréable, avec le palais au bord de l'eau, le port, etc...
le musée wasa est intéressant.
le musée ludwig von 88 aussi nan j'déconne j'ai vu ça dans ton profil, je savais pas qu'ils avaient encore des fans
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
y a des agences qui proposent des voyages:
voile et ski.
Tu fait de la voile ds les fjords et tu accostent au pied des pentes neigeuses pour faire des randos à ski
ca doit etre sympa tt ca
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
Comme quoi on en apprend des choses sur skipass.com !!! Et Elmer Food Beat tu connais ?
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
C´était pour Jeanbernard.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->je pense que les iles lofoten meme en ete doivent etre magnifiques
exact! perso j'y étais allé fin juillet-début août. y faisait super froid comparé à la canicule en france, mais c'était sympa de rentrer de rando à 1h00 du mat' et d'y voir encore clair. moins sympa c'est les mouettes qui gueulent toute la nuit (ben oui puisqu'il fait jour pendant la nuit )

sinon dans les fjords au sud du pays il fait chaud, y'a plein de ballades sympa à faire. pour les fénéants y'a le fla°msbana°, train panoramique dans un fjord.

trondheim: la ville étudiante, avec en exclusivité mondiale l'ascenseur à vélos, un truc casse-gueule qui permet de grimper une petite côte sans trop se fatiguer.

pour les aventuriers : le steak de baleine en vente dans tous les marchés à poisson

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
hahaha ah ouais elmer food beat! trop délire les concerts en slip!
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
bien fun ouais. Il est quelle heure en France?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
en principe il est l'heure indiquée au dessus du message que tu viens de poster... cad 11h et quelques
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
merci, c´est con mais ici je suis complètement défasée avec le sun 24/24, les fiestas, et les finlandais !!!
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
ouhlala! yzon du succès les pays scandinaves!!!
Alors moi je loge sous tente (camping et bivouac), j'arrive à oslo en avion puis je monte au - jusqu'aux lofoten. par contre je sais pas encore par ou je vais passer, c d'ailleurs pour ca que je vs demande ce kil y a d'intéressant a faire pour prévoir l'itinéraire en fonction. c 1 voyage genre colo (ca doit ressembler a l'ucpa mé c avec le boulot de mon pere.)
autre chose : est-ce que lilehammer peut-etre intéressant?
delphine : pour la rando a ski g aucune idée (en été ca risque d'etre chaud). pour les logements y a peut-etre moyen de louer des rorbuer (habitats de pecheur renoves pour le tourisme. fais une recherche sur le web)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
y'a un truc que je pige pas: c'est un voyage organisé (colo) mais tu sais pas où tu vas ni comment????
si tu veux te loger dans du dur mais tout en restant mobile, sache que les campings louent des bungalows.
tu te déplaceras comment? train? voiture? autocar?

si tu vas direct aux lofoten ben tu peux au moins t'arrêter faire une pause à trondheim. je te déconseille de passer trop de temps à b/od°o (ah zut je sais pas l'écrire, mais ça se prononce "boudeux"), c'est une ville pourrie.

l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
c a nous de faire l'itinéraire avant le départ, a paris. après on voyage avec des bus de location, a pieds, etc suivant ce qu'on aura prévu. je ne vais pas direct aux lofoten, on va surement visiter le sud de la norvège aussi
site de rorbuer a louer : http://europe-holiday.com/user/lofoten/fr.htm
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
->tigrou : qu'est-ce qu'il y a d'intéressant a faire dans la normarka?
->jeanbernard : t'aurais pas + d'infos sur le train panoramique?
merci
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
www.flaamsbana.no
voir aussi www.visitnorway.com

le train panoramique t'emmène depuis myrdal, dans les hauteurs, jusqu'au fond du fjord, à flam. c'est joli, plein de cascades, etc...
si tu veux te promener un peu tu peux envisager la descente ou la montée à pied. c'est plutôt tranquillou, du style 3-4h. n'hésite pas à contacter l'office du tourisme de flam, ils ont des cartes de tous les itinéraires de la vallée. y'a moyen de bien crapahuter.

l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
site d'une petite agence de voyage qui propose des séjours ski, canoe, ... : www.undervegs.no/fransk/fransk.html
ça fait envie. encore 20 jours
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass