l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
Je pars dans 2 semaines alors faudrait ptète que je m'active. J'ai qques questions à poser à ceux qui connaissent la Norvège :
1) qqn à t-il des itinéraires de rando aux Lofoten
2) y a t-il moyen de louer des canoés aux lofoten? ou et quel prix?
3) qu'y a t-il à visiter à tronheim?
4) le musée du ski à Oslo, ca sa situe ou (adresse), ça coute combien?
Merci
Batbat
Batbat

inscrit le 06/03/02
11 messages
Le musée du ski à Oslo, c'est sous le tremplin de ski de Holmenkollen, sur les hauteurs de Oslo. si je me souviens bien, en fait quand tu visites le musée, pour le même prix tu montes en haut du tremplin.
Pour Trondheim, en fait j'y suis en ce moment, y'a pas des tas de choses à visiter. La ville est sympa et jolie, mais pas de grands musées...
Pour les Lofoten, je sais pas, mais je pense que dans un centre de tourisme tu trouveras tout. Ou mieux : va voir le site de l'organisation qui gère les randonnées : http://www.turistforeningen.no/codeland/
Sinon, je reviens de 3 jours de rando dans les fjords au sud de Ålesund, et c'est vraiment trop beau. D'ailleurs un truc à noter, j'ai l'impression que le niveau moyen norvégien en difficulté est au-dessus du francais.
Voilà, bonne organisation !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
à trondheim il y a le frakken!! d'habitude j'aime pas les boîtes, mais quand c'est plein d'étudiantes norvégiennes...
mais comme le dit batbat, y'a pas grand chose à visiter. toutefois c'est une ville jolie où tu peux faire une pause dans le trajet nord-sud. c'est plein d'étudiant(e)s, y'a aussi pas mal de français qui viennent étudier à l'université, y'a un sympathique marché aux poissons avec de bien bonnes soupes, mais aussi du steak de baleine, y'a l'ascenseur à vélos, et aussi un fort sur un ilôt proche de la côte.
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
merci.
et pour les lofoten, qqn peut me renseigner?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass