belayers
belayers

inscrit le 19/12/12
2 messages

salut tout le monde

La saison de canyoning s'acheve place au ski. voila notre video de cette saison tourné dans la région Rhône Alpes
youtube.com
1 an de canyon
55 canyons
1300 vidéos
5 potes
2 GoPro HD 2
70 Go de video

ouvert a toutes critiques et commentaires.

have fun

Alex

YoungSa
YoungSa

inscrit le 06/11/05
78 messages
Superbe. Vraiment, ça donne envie d'essayer.
Sportif et j'aime les sensations fortes, j'aurais juste peur de tomber dans un groupe n'ayant pas les mêmes aspirations que moi.

Mais vous devez quand vous les caillez, plusieurs heures dans la neige et l'eau à 0°?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
vachement bien réalisé, on ne s'ennuie jamais et les effets (musicaux notamment) sont bien cools!
certains sauts vu les espaces son impressionnants tout comme 2-3 rappels
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Superbe vidéo! Quel plaisir de reconnaître ces très beaux canyons de nos régions!
sportivement
Tidav
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
Super vidéo et de très jolies canyons !

L'eau est pas trop froide vers chez vous ? Il y a l'air d'y avoir pas mal de canyons sympas !
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Vous avez passé une très belle saison !! Superbe vidéo et j'ignorais qu'il y avait autant de cayons en région Rhône-Alpes
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Les cuves de Buizin dans l'Ain c'est encore parcouru ce canyon? Et les gorges de Chailles, je croyais que c'etait interdit maintenant?
La cascade de faterieu dans l'Ain, on a du l'ouvrir en 1996 je pense
Bref, jolies descentes, dans l'Ain, en Chartreuse et en Savoie.
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Et la Go Pro ca resiste aux sauts?
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Since1999 ( 3 août 2013) disait:

Et la Go Pro ca resiste aux sauts?


La mienne (Go Pro 2) a tenu jusqu’au saut du canyon de la Maglia env. 12m ou j’ai eu un message d’erreur d’enregistrement. Je pense que ça tabassait un peu trop à l’arrivée pour la carte SD, mais sinon elle a refilmer après sans problème
belayers
belayers

inscrit le 19/12/12
2 messages
ouai ouai chaille est toujours autorisé on a juste pas le droit de s'approcher des déversoirs.

sinon la gopro c'est increvable comme camera. puis si tu saute pas la tete la premiere ya pas de souci avec la carte sd.
juste la leach est indispensable, ça m'est arriver 3-4 fois que la camera se detache avec le debit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par belayers, 11/08/2013 - 09:51
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tres bien fait tous ca!
Dis moi! Je n'ai jamais fait de canyoning, Vous faites un max de rappels un brin, ca doit vous couter une fortune en corde! ;)
Plus serieusement comment vous la récupérez?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 24/08/2013 - 18:06
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Straight-Down (24 août 2013) disait:

Tres bien fait tous ca!
Dis moi! Je n'ai jamais fait de canyoning, Vous faites un max de rappels un brin, ca doit vous couter une fortune en corde! ;)
Plus serieusement comment vous la récupérez?

L'avantage de faire un rappel sur un brin s'est que cela te permet d'utilisé un systeme débraillable... les raisons pour la quel tu utilises pas souvent un system fix en canyon sont les suivantes:

- Au cas ou ton pot est bloqué car il a fait une erreur, il y a un noeud dans la corde ect t'as parfois pas beaucoup de temps pour réglé le probleme car t'es dans l'eau, sous une cascade bref dans ce cas tu peu débloqué ton system et controlé la descente au relais...

- au cas ou t'as sous estimé la longeur de ton rappel, le copain au relais peut te donner des metres en plus..

- tu peux utilisé le 2 ème brin pour construire une tyroliènne ou un circuit fermé...


pour ce qui est de récupérer la corde le brin "moux" (pas celui que tu utilise pour ton rappel) est rangé dans ton sac.... il suffit au dernier de prendre le sac sour les épaules et le deuxième brin de corde se déroule au fur et à mesure que tu descens... une fois en bas il te suffit de tirer sur le brin moux et tu peux récuperer ta corde. tu peu voir sa à 2:00 2:14
Sinon un exemple d'un systeme que tu peux construire au relais:
youtube.com
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ok! Effectivement c'est bien pensé ce truc!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass