balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
La saison de wake commence et je vais apprendre...
Est-ce que c'est les memes sensations qu'en snow?
Y en a qui pratiquent?
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
yes
c terrible
c a peu pres pareil sauf que tu le derapage ne va pas aussi loin qu'n snowboard ( quand tu mets ta planche en travers tas aucune accroche , c que de lequilibre en glisse)
mais question tricks c pareil
sinon le demarrage c le plus dure
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
balmatien>> le départ en wake...il faut pas ke tu fasse 1 grande résistance à l'eau..

En fait, il y a plusieurs technik...tu peux, lorsk le bateau est en traction douce...ramener ton pied arrière sous tes fesses pour t'équilibrer et faciliter le démarrage...
Il y aura moins de résistance à l'eau...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouep c de la balle le wake, carrément mieux que le ski nautique ou le mono...
c clair le démarage c le + dur mais une fois sorti de l'eau, l'équilibre se trouve rapidement et les sensations de vitesse c de la balle, surtout l'accélération ds les virages...
@+
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Je serais pas aussi affirmatif que vous. C'est vrai que la sensation est sympas, c'est un peu comme dans la poudre sauf que tu va pas ou tu veux (ya un bateau qui tracte quand même!). Si t'as la glisse dans la peau et que tu arrives à sortir de l'eau ya pas de problème. Je n'ai essayé qu'une fois, suis sortie de l'eau au bout de la quatrieme tentative, pas eu de problème tant que j'ai pas essayer de sauter l'étrave du bateau (c'est bien comme ça qu'on dit?). C'est en fait le seul interet du wake, sinon ça doit etre vite lassant...
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
C'est bon, j'ai essayé le wake et c'est terrible (je suis monté du premier coup mais avec un teleski) même si on est moins libre qu'en snow ou en ski. J'en suis à ma troisième après-midi et j'arrive à faire un petit 180° et rétablir mais ce qui est chiant c'est quand on tombe il faut attendre une heure avant de repartir...Sinon, pour ma part j'en fais aux étang de Cergy sur téléski mais c'est quand meme assez cher l'après midi (environ 200 balles)
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Sur teleski ????
Comment ça marche c't'histoire ?
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Des perches accrochées a un cable, faisant le tour d'un lac... teleski quoi.

On en a un à toulouse, c nickel..

skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
oué mais pour le wake, ça doit être assez limité étant donné qu'en téléskinautique.... y'a pas de sillage....
pour le bi ou le mono.... c'est bien mais pour le wake.... il vaut mieux un vague de bateau si vous voulez tenter kks sauts

sinon, dans 1 style sympa vous pouvez essayer le ski de figure!
c'est une bonne leçon d'équilibre!!! lol

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
cool balmatien , c la que je vais aussi , c 40 balles les 3 tours (10 mn) c la ou c le moins cher !!
des que ca chauffe jy vais , si t partant ....
totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
Bien d'accord avec skikachu, sans le sillage du bateau l'interet est plus que limite..
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
si tu y vas lapinou fait moi signe stp
je voulais tenter le lac de cergy.... j'ai pas le wake ici... mais j'ai 1 ski...

merci totof

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
hé hé si vous faites un tour la bas cet été faites moi signe
c la que je vais aussi, c po loin de chez moi
bon la je suis à lyon mais si je passe chez moi un w-e ou plus je vous ferai signe moi aussi
balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Lapinou>>C'est cool...t'habites où? Moi j'habites Argenteuil et je fais mes études à 5min de la base de Cergy et dès qu'il fait chaud j'y vais. Pour ma part,j'essaie de prendre la demi-journée car même si c'est cher, t'en a pour ton argent (apres j'ai des ampoules et je suis mort!!!). Sur qu'un jour on se verra là-bas.lol
Skika>>J'ai enfin essayer le bateau et c'est vrai que le sillonage permet d'envoyer assez gros quand meme et c'est mieux car on vient te chercher alors qu'en teleski si tu tombes à l'opposé du départ, tu dois nager ou marcher comme un fou.

Sinon c'est trop cool d'avoir une 2ème passion en commun surtout l'été et à l'occasion si vous y aller "mailer" moi.
Tchao

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
moi chui a vincennes
jai fait que 2 fois du wake lete dernier mais jarrivais deja a faire le 180
chui en train d evoir si jachete une combi ( et quelle epaisseur) pour en faire en avant saison ( juin)
a ton avis une 5 mm ca serait trop chaud ?
pasque je veux aussi men servir en apnee en ete ( il fait froid a 30 m de fond !)
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Lapinou>> c'est pour en faire sur paris la combi?? Car au mois de juin, 1 shorty suffit largement.. mais je tiens à te mettre en garde d'une chose, fait attention au shorty car à la sortie de l'eau, il risque de prendre l'eau et donc de se gonfler... c'est assez gênant.. ça pompe plus sur le bras... dans ce cas, il faut que tu retrousses le cuissard.. prend un shorty avec 1 cuissard bien adapté...

En intégrale 5mm, ben euh peut être pour la plongée mais pour le wake... ce n'est pas nécessaire...

Un shorty de base suffit, sans titanium ni rien.. mais fait attention à ce que je t'ai précisé par rapport à la sortie de l'eau...

Voili... à bientôt sur Vicennes j'espère

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
euh question bete : c quoi un shorty ? c quoi un cuissard ? combien ca coute?
mais 5 mm je vais avoir trop chaud ? trop dur a plier ?
pasque ca me fais chier dacheter une combi pour le wake et une pour l'apnee
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
un shorty, c'est 1 combinaison courte, cotrairement à l'intégrale... tu as dons les mollets à l'air...
C'est pour ça que je parle du cuissard pour le shorty...

Mais il faut voir que la combi de plongée est bien plus spécifique que celle de ski nautique..

Tu prends le shorty bas de gamme chez go sport ou décath... ça te suffira jusqu'en octobre.. (c'est ce ke j'ai pris pour aller dans la marne )

balmatien
balmatien

inscrit le 05/02/02
141 messages
Salut tout le monde. Bah moi mardi j'y ai été en caleçon et il faisait trop bon. J'y vais surement la semaine prochaine, je vais essayer de vous tenir au courant...
moi,rideuse
moi,rideuse

inscrit le 05/09/02
4 messages
hello!!
moi j'ai fai du wake-board hier a cergy et c super j'en fai d'abitude a rouffiac (en dordogne)sur un téléski et je peut te dire que tu ne te lasse po de pas étre derierre les bonnes vagues d'un bateau parceque quand tu sais en faire bien tu peut fair des super sau comme ralley ou méme plus simple 180glisser ou sauter 360glisser ou sauter méme des petits sau graber ou des gros sau enfin ya beaucoup de choze a faire en wake
moi je sais juste fair le 180 glisser et sauter pour l'instan mais j'ai bien l'intenssion dans faire plus
aller rider bien et ptetre on se verra la bas un week.
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
Non vous ne vous lasserez jamais en wake...
Quand vous en aurez ras le steak des maneuvres sur l'eau, y'a vraiment plein de trucs à faire en l'air. Et quand vous sentez votre niveau stagner au niveau des jumps, restez en contact avec l'eau, et traivailler des truc plus cool...

Perso, je wake depuis 4 ans et je ne me suis jamais fais chier sur ma planche.

Good Vibes

hoochie-glide
hoochie-glide

inscrit le 19/09/02
1 message
Salut à tout les mordus du wake !! c'est top et quand on entame les saut c'est ... pour info en télèski pas de signon pour sauter ? pas de problème il y a d'autre téchnique et les meilleurs tape 8m de haut sur 25m de lomg !!! au bout de quelques moi selement 2 ou 3m de haut c'est possible !! c'est le Ralley !! a bientot a cergy.
vive la glisse !!!!!
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
ben euh... et le mono, c'est vachement bien aussi !!
Les sensations ne sont pas les mm.. on ne "jump" pas.. mais quand tu prends un beau virage, c'est bien sympa aussi !!

Sinon, y'a le ski de figure qui est marrant !! Bon, c'est pas évident, mais ça fait bien marrer les gens en tt cas, et c'est une très belle leçon d'équilibre

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tout à fait d'accord avec toi skika !
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
et le wakesurf ? vous kiffez à donf ? pke moi c le cas. :-)
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
j'aimerai bien me mettre au wakesurf...
je fais du wakeboard depuis l'année dernière et j'ai envie de découvrir encore d'autres sensations... pour cela, je comence à regarder un peu vers le wakesurf et wakeskate...
est ce qu' y en a qui ont déjà pratiquer? auriez vous des conseils? et des lieu ou sites internets pour commander du bons matos à des prix abordables????
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ya eu un sujet sur le wakesurf en 2005 ou 2006 je sais plus .
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
Salut bah je vois que mon post est revenu 5 ans plus tard...Mon ancien pseudo est balmatien et maintenant je fais du wake depuis bah 5ans...Je pense avoir un bon niveau, je juge Le wake au FISE depuis deux ans et pas mal d'autres contests surtout en Teleskinautique, j'ai fait aussi de bon résultats dans pas mal de compet' et je suis dans un DVD d'apprentissage du wake fait par la fédé de wake (l'AFW) "Cheap Coach" (voir sur youtube héhé;). Donc y a quand meme eu de l'évolution. Si vous voulez un renseignement, n'hésitez pas...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
pich (26 janvier 2007 19 h 58) disait:

Salut bah je vois que mon post est revenu 5 ans plus tard...Mon ancien pseudo est balmatien et maintenant je fais du wake depuis bah 5ans...Je pense avoir un bon niveau, je juge Le wake au FISE depuis deux ans et pas mal d'autres contests surtout en Teleskinautique, j'ai fait aussi de bon résultats dans pas mal de compet' et je suis dans un DVD d'apprentissage du wake fait par la fédé de wake (l'AFW) "Cheap Coach" (voir sur youtube héhé;). Donc y a quand meme eu de l'évolution. Si vous voulez un renseignement, n'hésitez pas...


tu vas pouvoir me donner des conseils pour mes sauts!! ;) :)
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
pas de pb. tu rides où?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
pich (28 janvier 2007 20 h 14) disait:

pas de pb. tu rides où?


lac d'annecy! et toi?
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
balmatien (13 avril 2002 21 h 27) disait:

La saison de wake commence et je vais apprendre...<BR>Est-ce que c'est les memes sensations qu'en snow?<BR>Y en a qui pratiquent?




Et le Wake Up ta essayer le matin??
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Si je ne dis pas de bétises, balamatien/pich fait parti de la fonchy une team de cergy ;).

Ton pseudo sur wakeboardmag c'est pichpich, non?:)
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
exactement, on a skié ensemble à Peyragudes ;)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Tout a fait!!




J'ai waké avant hier dans un plan d'eau tout flat avec de l'eau à 32° : bienvenue à kourou!!
Plus chaud qu'à sesquières :)!!
Mais ce n'est pas au même endroit!!

Vu qu'ici, il n'y pas de neige et que je n'ai pas mon bike... session wake :).

Y'a même 5 juniors du team france, semblerait-il, qui s'entraine mais en ski freestyle!!

Le TNS va pas tarder à réouvrir aussi!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ah kourou :) mes début en ski nautique, c'était il y a 26 ans...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
D'après ce que j'ai compris, le ski nautique club naviguait sur un autre plan d'eau que celui actuel.
A coté des hotels mercure il y a un beau plan d'eau qui serait récent (5 ans un truc comme ça).
Aller je vais aller me mettre un run ;).
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
la_marmotte_rideuse (02 mars 2007 09 h 32) disait:

ah kourou :) mes début en ski nautique, c'était il y a 26 ans...

Ah bon? tu as comencé le ski nautique à 73 ans??? Chapeau bas! ;););)
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
ouais c'est wam !!!

Ca va bien ou quoi...C'est quoi kourou? Et pour les jeunes de l'équipe de France de wake, je suis surpris j'en aurais entendu parler mais je suis plus cable que boat.

Bah moi maintenant, le wake je lache plus l'affaire, mon pote est champion du monde depuis cet été, j'ai failli faire podium au france en cable et je juge le FISE cet été...A bientot sur sesquieres, Cergy, Barcares ou Poitiers ;-)
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Salut tout le monde. Pour info je début dans cette discipline.
J'aurai une question, ou peut on louer un bateau pour faire du Wake en région parisienne? Quels sont les prix? Car le cable pour commencer ça me fait chier car si tu foires ton départ et bien tu payes quand même et ça me gave. Je voudrai mis coller une aprèm complète histoire de prendre mes marques !
Merci
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
fartman (12 avril 2007 00 h 40) disait:

...Car le cable pour commencer ça me fait chier car si tu foires ton départ et bien tu payes quand même et ça me gave. Je voudrai mis coller une aprèm complète histoire de prendre mes marques !....


Ben en bateau c'est pareil rien ne te dit que tu vas te lever à la première session que tu auras payée...
Et faire une après midi complète de bateau, ça va te couter très cher : à peu près à coup de 20€/10min.
Et pour finir, louer un bateau que ton pote ou ton père pilotera, va aussi te revenir très cher et de plus si les pilotes n'ont jamais tracté de wake/ski, ils vont galéré à doser et ne te seront pas d'une grande aide.
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
bam24 (12 avril 2007 13 h 26) disait:

Et faire une après midi complète de bateau, ça va te couter très cher : à peu près à coup de 20€/10min.
Et pour finir, louer un bateau que ton pote ou ton père pilotera, va aussi te revenir très cher


j'ai trouvé des pote qui on un bateau donc on va rider sur la Marne :) et la ca va vraiment me couter moin cher! que le cable et j'aurai le droit de me casser la gueule les premieres fois. voila merci quand meme
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
fartman (12 avril 2007 00 h 40) disait:

Salut tout le monde. Pour info je début dans cette discipline.
J'aurai une question, ou peut on louer un bateau pour faire du Wake en région parisienne? Quels sont les prix? Car le cable pour commencer ça me fait chier car si tu foires ton départ et bien tu payes quand même et ça me gave. Je voudrai mis coller une aprèm complète histoire de prendre mes marques !
Merci


Salut fartman.

Le câble si t'es un peu démerde tu chope vite le truc.

Et même si tu commence par le bateau, au démarrage sur câble tu resteras un débutant car le départ est pas du tout pareil.

Sinon y'a quand même des clubs de Wake à Boulogne je crois (92), ainsi que dans l'Oise.

Moi le bateau, j'en fais qu'au club Med, c'est trop cher sinon !!
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
yo Matrib !
On devai en faire l'année derniere ensemble deja!
peut etre cette saison alors;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
fartman (12 avril 2007 22 h 52) disait:

yo Matrib !
On devai en faire l'année derniere ensemble deja!
peut etre cette saison alors;)


Clair.

On se contacte en MP.

Je démarrerai ma saison de wake en mai.

@ +.
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
HEy les gens ! Moi aussi j'en fait sur le lac d'annecy !
C'est vraiment génial !
Mais l'année dernière (après deux ans de wake)
je me suis mis au wakesurf et alors la !!!!
C'est du délire !!
Sensations incroyables !

Vous connaissez ?

fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
matbri (12 avril 2007 23 h 59) disait:


On se contacte en MP.

Je démarrerai ma saison de wake en mai.

@ +.


ok ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bah la bateau que j'utilisais l'an dernier a été venu à un club parisien! snifffffffffffffffffffff
z'en prendrez soin hein du bateau si vous mettez les pieds dessus un jour ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et on va faire comment maintenant jo ??
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
reste le pédalo ;)