lanfeust _des_skis
lanfeust _des_skis

inscrit le 26/11/01
12 messages
Lut all comme c dit dans le titre je m'organise un ptit voyage de deux mois en nouvelle zelande autour de avril mai juin , je sais pas trop encore ...

Je cherche des infos pr organiser mon ptit voyage si vous avez ca chuis preneur .
Et aussi savez vous si y aura de la neige a cette epoque de l'année ?
Y etes vous deja allez et qu'en pensez vous ?
Et enfin ou sont les spots de ski en cas de neige ???

Merki d'avance a+ les skipasseurs

charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Salut
J'ai fait l'experience l'annee derniere et j'en ai des supers souvenirs. Par contre a cette epoque tu n'auras pas de neige. Les stations commencent a ouvrir fin juin, debut juillet. Si tu y vas pour skier, change la date de ton billet d'avion. Mais meme si tu ne peux pas changer, vas y parce que c'est vraiment un superbe pays. C'est le depaysement total.
Si tu veux plus d'infos, voici mon addresse e mail:skieuseaddicted@yahoo.com
A+
Charlotte
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bonjour.

Je trouve pas de topic "généraliste"

Donc petite question: est-ce que partir skier en NZ 2nde 1/2 de septembre c'est prendre le risque de ne pas pouvoir skier? Ou pas trop risqué?

Merci
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
L'été dernier j'ai skié jusqu'à début octobre à Arthur's Pass et il y'avait largement de quoi faire, tout était ouvert, ça tombait encore fréquemment à cette époque-là.
En septembre j'étais vers Treble Cone et comme y'avait eu pas mal d'épisodes froids pendant tout le mois, c'était carrément bien jusqu'à 14-15h (et y'avait plus de neige qu'en août).
Est-ce que c'est comme ça chaque année, ça je sais pas !

Fin bon, si tu veux vraiment skier, les stations "généralistes" sont de toute façon bien équipées en canons (Mount Hutt, Coronet Peak..).
Et de toute façon, y'a tellement de trucs sympas à faire en NZ.. et y'aura la coupe du monde de rugby !

Tu trouveras le topic Océanie Eté 2011 et plein d'autres infos par ici
la_goye
la_goye

inscrit le 11/12/05
47 messages
J'y étais encore fin septembre ya 3 ans, et je te confirme que ça skiait sans pb à Treble Cone, Mount Hutt et Cadrona, sur et hors piste (la neige était pas terrible cependant)... Après, c'est toujours pareil, si qqun nous avait demandé si ça skie à Corrençon en Février, on aurait dit oui...et cette année, bin ça a pas ouvert de l'année...
Mais de toutes façons vas-y, s'il y a pas trop de neige, il y a tellement de belles choses à faire là bas!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass