Voilà, j’ai retrouvé ma carte. Je t’indique quelques idées de bouts d’itinéraires sympathiques que j’ai eu l’occasion de faire. Ils sont plus ou moins difficiles selon leur niveau, à toi ensuite de créer ta rando.
-> Refuge de Sales environ 3h depuis le Lignon au dessus de Sixt
-> Salvagny - Refuge des Fonds - Mont Buet (3096m, plus difficile) - Arête du Buet (escarpée) - Lac du Plan du Buet - Refuge du Grenairon - Salvagny : 2 jours
-> Le Lignon – Cascade de la Sauffaz – Chalets d’Anterne – Col d’Anterne – Refuge de Moëde-Anterne (sympa mais seul problème ce refuge est très facilement accessible depuis Plaine-Joux ou Servoz, donc pas mal de touristes en baskets, les vrais !) - remontée sur le Brévent puis Chamonix : 2 jours
-> Vallorcine (Le Couteray) – Refuge de la Pierre à Bérard – Col de Salenton – Refuge de Moëde-Anterne : 1 jour mais assez long (un bon 8 heures sera nécessaire
)
Sinon tu as encore le Lac des Gers, la Tête Pelouse et le refuge de Platé (avec rocher d'escalade tout équipé), mais ça je connais pas encore
L’avantage c’est que tu as pas mal de refuges dans le coin donc de nombreuses variantes à créer, bonne chance et profite bien de cette magnifique région pleine de lapiaz.
inscrit le 16/2/02
202 messages