Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
Voila, je sais qu'il y a pas mal de grimpeurs grenoblois sur Skipass, donc je vous reclame quelques conseils.
J'ai entendu dire que les Trois Pucelles ca se grimpait, pourriez-vous m'en dire plus. Vous allez me dire "t'as ka regarder dans les topos", mais le probleme c'est que je suis en Angleterre pour l'instant...
Donc j'aimerais que vous me faisiez part de votre experience sur cette escalade : equipement des voies, interet, et ce qui vous passe par le tete.

Merci bien

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
J'ai pas de topo ss la main mais en tout cas qq soit ton niveau y'aura de quoi faire. Le plus facile est ds le 4/5 je crois et ça a été réequipé qd ils ont enlevé les projos du tremplin des JO (qq tonnes d'acier) y'a qq années. Ensuite bien sûr y'a plus dur.
Pour chercher un topo essaie de contacter l'ESMUG (club de grimpe/montagne de la fac) ou le CAF ou la mairie de lans en vercors (adresse et tel sur pages-jaunes.fr). Ils te donnerons des details ou pourrons même t'envoyer un topo (en angleterre ou en france si tu as de la famille ou des collegues)
Boub
Boub

inscrit le 02/04/03
14 messages
Bon, pour le topo il y a celui de serge coupé, escalades dans le vercors:
http://escalade.camptocamp.com/topos37.html
il y a aussi celui la:
http://www.promo-grimpe.com/topos/t_3pucelles.htm
Je n'ai plus trop en tête non plus la difficulté des voies. je sais qu'il y a des "classiques" faciles, et aussi des voies sportives qui ont été équipées dans le dur, voire très dur. (en tout 32 voies). LA classique est le couloir Grange, niveau 4/5+ je crois, superbe!!
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
Merci bien les gars. Bon je bouquinerai tout ca a mon retour. Mais sinon avez-vous des voies a me conseiller que vous auriez faites et qui vous ont plu, ou pas plu (comme ca j'evite)?
Pour le niveau ce sera 6c max
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
de mémoire ya une voie sympa : tu commences par le couloir Grange cité plus haut, et après la cheminée du départ, tu tires tout droit sur le pilier (6b+ max ??). Le couloir grange, lui, part en traversée sur la droite.
Vérifie quand même sur le topo pour les cotations.
Sinon les 3 Pucelles c'est génial, toutes les voies terminent sur l'arête, plein gaz. Rocher dément aussi.
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
bon, ca marche ca fera definitivement partie des trucs a faire cet ete quand je reviendrai enfin sur Gre...
Vous savez quoi, c'est en Angleterre que le sloggan de skipass.com a pris tout son sens pour moi, RRRAAAAAAAAAAAAA, je veux manger une tartiflette, plus de cheddar avec du bacon,..., jamais...
Pardonnez-moi, c'est mon ventre qui parle pour moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass