schuss
schuss

inscrit le 14/12/01
15 messages
Je pars cette été dans le queyras,pour la première fois,à St Veyran.On m'a dit que c'est super ? Qui connait ?Qui a des bons plans de rando ?Où aller ?Je veux tout savoir.
Merci de me faire partager vos lumières.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Moi, je connais. C'est vraiment super!
J'y suis pas retourné depuis un p'tit bout de temps, mais je crois que cela ne serait tarder.
Là-bas, vu que l'on se trouve toujours au dessus de 2000m, la faune est vraiment différentes des autres endroits. C'est plein de lac. Je connais Fontgillarde (à côté de Saont Véran) et c'est un petit village sympa et typique.
Je pense que tu ne seras pas deçu de tes vancances.
Tu penses faire de la rando à pied ou en vélo? Car en vélo, cela rique d'être rude!
schuss
schuss

inscrit le 14/12/01
15 messages
Ont va faire de la rando à pieds, tu as des plans?
Merci
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Dsl, mais je n'ai pas de plan. Cela fait presque 15 ans que je n'y suis pas retourné, alors...
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux faire de la rando, tu as fait le bon choix : le Queyras est devenu en quelques années un haut lieu de ce genre d'activité.
Outre les balades à la journées pour monter aux nombreux lacs d'altitude, tu peux faire le tour du "Monte Viso", point culminant de la région et passer côté italien: inoubliable.
Il faut bien sur te procurer des cartes Top 25 de l'IGN, un ou deux bouquins et une bonne boussole.
Tu peux aussi trouver pas mal d'info sur le web.
Voici l'adresse d' un bon site:
http://perso.club-internet.fr/bbmazas/accueil.html

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai fais un paquet de chouettes rando dans le coin... je me plonge dans mes souvenirs/cartes et je te redis...
Boub
Boub

inscrit le 02/04/03
14 messages
Ahhhhhh, le Queyras... Je pense que tu ne seras pas déçu!!
Bon, alors quelques idées de rando bien sympas:
- Le tour de la tete d'Estoiles (des Toiles) au départ de St véran
- Le lac de la Blanche (tranquillou, 1H30 de marché maxx)
-Le pain de Sucre (un tas de caillou mais super panorama)
- Le pic de caramantran (toujours depart St Veran)
- Lacs Egorgeou et Forean
-...
Et j'en passe!! Il y a vraiment de quoi faire.
Si jamais tu as un VTT, ca vaut vraiment le coup aussi, il y a de super descentes a faire, entre autres:
- Col longet (assez facile)
- Montée au refuge de la Blanche
- Col Agnel
...
Et une derniere chose: si tu fais de l'escalade ou tu veux débuter, il y a des sites ecole tres sympas:
- Refuge de la blanche (1H++ de St Veran)
- Au dessus d'Arvieux (direction Chalets de Clapeyto, j'ai oublié le nom

Voila, 2/3 idées...Il y a vraiment moyen de se faire plaisir!!

schuss
schuss

inscrit le 14/12/01
15 messages
Merci a tous,je prends note,des vacances géniales en perspective, et n'hésiter pas
si il y a d'autres idées qui vous reviennent.
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
ouais le queyras c'est génial.
J'y ai vraiment passé des bons moments.
Comme guide rando, il existe un didier-richard "Queyras/Haute-Ubaye" et sinon t'as le guide de la FFRP du GR 58 "Tour du Queyras"
Boub => ton site d'escalade c'est la falaise de Pra Premier.
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
j'ai 1 copain qui a fait le tour du queyras en 1 semaine il y a qqes années, donc si tu veux faire une rando sur plusieurs jours, y doit y avoir moyen.
au fait y a 1 des derniers numéros de montagnes mag (celui sur cham je crois) dans lequel il y a 1 article sur saint véran, et ce qu'on peut faire autour.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Pour l'avoir fait, le tour du Queyras est vraiment trés trés sympa : Paysage variés, trés beau lac, gite et refuge sympa. Celui au lac de la blanche est trés bien, avec WC panoramique sur les montagnes. Si si, c'est vrai. Enfin jusqu'a ce qu'il finnissent le nouveau, au norme européenne..
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Le Queyras, c'est vraiment sympa, c'est loin de tout, hyper sauvage, haute montagne, idéal pour la rando!
St Véran, c'est chouette ms un peu trop touristos à mon gout!
Pour les randos, j'ai fait le Lac St Anne et lac miroir, en partant de la cascade de la pisse (le nom est pourri ms la cascade sympa!!), le petit chemin à droite et tu redescends par l'autre coté, une boucle sympa, pas trop hard pour attaquer (3h et 1000m de denivellé, pour les habitants du queyras, c'est la promenade du dimanche, le niveau est assez haut la bas!!).
Pour une promenade sympatoch le soir, tu peux partir de St veran et rejoindre la chapelle tout en haut de la vallée et redescendre la le chemin qui longe le ruisseau, c'est tout plat, et le paysage est sympa.
Voilou
MCrider
MCrider

inscrit le 05/04/03
30 messages
Si tu es motivé tu peux aller faire le Bric froid au dessus d'Abriés ou alors le tour du pain de sucre il y a des magnifiques champs d'edelweis.
Tu peux aussi monter au col Valante(vers le viso)et revenir par le col Agnel c'est assez long mais c'est trés joli et il y a du génépi dans les bares rocheuses vers le col.
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis
Attention !
les coins à génépi, c'est comme la Gr***, c'est secret...
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
La,si tu choisi le Queyras comme lieu de sejour,sur que tu ne le regrettera pas.Tout le monde,plus haut ta donner de tres bonnes randos a faire;mais je vais en rajouter une qui a mon avis est tout simplement magique:a Saint Veran,monte jusqu'au sommet de Chateaurenard (2990m)par un bon chemin jusq'a l'observatoire.Montes y de préference tres tot le matin,voir meme carrement le soir pour voir le lever de soleil;je peut t'assurer que ton plus beau souvenir de vacances est là! Une multitude de sommet aussi beau les uns que les autres qui s'"allument" un par un.Jouissif.....!!!!
schuss
schuss

inscrit le 14/12/01
15 messages
Merci a tous pour vos suggestions, je suis en retard désolé mais je n'ai pas pu me connecter depuis un certain temps.
En tout cas j'ai pris des notes.Je ne pars que dans un mois, donc n'hésiter pas....
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
Quand tu voudras aérer tes pieds n'oublie pas de faire le tour du village, vraiment dépaysant,le musée des anciens, la miellerie en bas à molines, les croquants de la vallée.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
Quand tu voudras aérer tes pieds n'oublie pas de faire le tour du village, vraiment dépaysant,le musée des anciens, la miellerie en bas à molines, les croquants de la vallée.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
C'est clair que c'est "là" rando a faire dans le Queyras...Un truc fabuleux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass