zac
zac

inscrit le 16/06/03
0 message
Dans les refuges d'été gardés, meme si on n'y passe pas la nuit, peut-on faire le plein d'eau et utiliser les "commodités" (les toillettes quoi ) ? Ou bien ces "services" sont-ils reservés uniquement a ceux qui ont dormi dans le refuge?
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
A mon avis, cela dépend de l'ambiance du refuge. Si il se rapproche plus de l'hôtel ou du gite
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
En fait, je pense que le gardien préfère que tu pisses dans ses chiottes que d'en foutre partout autour du refuge.
Pour l'eau, ça dépend s'il y en a naturellement. Dans le cas ou c'est de l'eau de fonte, le gardien risque de rationner, y compris pour ceux qui dorment au refuge... surtout si tout le monde pisse n'importe où...
En règle générale, si tu passe à un refuge, éssaie de prendre une bricole, genre une bière, ça aidera le gardien qui entretien les toilettes.
Plus le refuge est haut, plus tout cela prend de l'importance.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Autre solution, tu montes avec un sauce et du rouge et tu casses la croute avec le gardien...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Bien résumé Bondin !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Dans certains refuges, l'eau de fonte est payante
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
quote:
Dans certains refuges, l'eau de fonte est payante

Une raison de plus pour monter une bouteille de rouge

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
En tout cas, pour les bivouacs, faut savoir s'éloigner un peu du refuge.
Pour ce qui est de remplir sa gourde dans la journée ou faire la grosse commission, pas de problèmes ! C'est toujours mieux que de faire ça dans le chemin qui monte au-dessus et que tout le monde piétine à 3 heures du mat la tête dans le sac

Ceci dit, comme le dit panpan, tu dois payer pour l'eau dans certains refuges. Po drôle de faire fondre ! A l'Aigle, tu payes ta bouteille...que ce soit de l'eau ou du rouge !!

tite_ride74
tite_ride74

inscrit le 16/03/02
26 messages
Hey! et bien en tant que fille de gardien de refuge, je peux répondre à ta question. en effet, comme il a été dit plus haut, tout dépend du refuge et de sa situation:les refuges qui manquent d'eau ont la plupart du temps des toilettes chimiques ou pas de toilettes, il est donc mal vu et même interdit quelques fois de s'y rendre pour faire ses petits besoins! ça se comprend.
Mais je t'avouerais que même dans les refuges de plus basse altitude, comme celui de mes parents, tu es assez mal vu si tu te pointes juste pour aller aux toilettes..ça se fait pas, c'est une question de savoir-vivre! il vaut mieux consommer pour y aller.. ou alors tu te pointes avec ton groupe, tu prends un mars pour le groupe et tous le monde défile aux toilettes, et là je peux te dire qu'il faut se faire très petit!!ya de vieux gardiens trapus, faut se méfier!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est clair, il faut faire preuve de savoir vivre et là, tu auras le droit de faire beaucoup de chose

quote:
comme celui de mes parents

Il est dans quel coin ce beau refuge?

ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Certains refuges mettent aussi en place des commodités réservées aux clients et d'autres publiques, c'est plutôt pas mal.
Et puis pour l'eau, ça dépend de l'altitude et de l'endroit... sinon tu fais fondre de la neige ou tu trouves une source !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Très bonne question Bondin !!
tite_ride74
tite_ride74

inscrit le 16/03/02
26 messages
Hey!
Et bien ce beau refuge comme tu dis se situe sur la commune de Sixt Fer à Cheval en Haute-Savoie. Il se situe juste en dessous du Mont Buet (3109m), à 1380m d'altitude et a une capacité de 37 places.
Voili voilou pour l'explication. Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements...lol
@++
La brigade du rire
La brigade du rire

inscrit le 14/06/03
20 messages
C'est pas la Pierre à Berard ? Non...euh...c'est pas sur Sixt. Alors comment il s'appelle ?
Désolé d'être si curieux tite_ride74 !
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
La pierre à Berard, c'est de l'autre coté et à 1900 m d'altitude
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
perspicasse ta 1ere phrase casscroot, ca ma bien fait rire...
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Le refuge de tite_ride74, c'est le refuge des fonts.
Oui, je suis super intime avec tite_ride74
tite_ride74
tite_ride74

inscrit le 16/03/02
26 messages
Oui en effet, c'est le refuge des Fonts..t'exagères Zerider, on avait dit que ça restait entre nous!
Allez a bientot..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass