Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Voilà, le parcours du Tour 2004 est dévoilé...

www.letour.fr

Qu'en pensez vous?

Moi, je suis content car il y a une arrivée dans ma station de villégiature, Le Grand Bornand. Mais bon, je le savais déjà. Il y avait des fuistes sur le marché
Y a aussi une clm de 15 km sur la montée de l'Alpe. Ca devrait donner...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je l'ai vu très très rapidement.

Je l'analyse ce soir, mais BO - l'Alpe-d'Huez, ca va être terrible !

A priori, pas beaucoup de montagne ?

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement, l'Alpe contre la montre, le chrono va fumer!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ca va etre l'étape a ne pas rater. Déjà une petite idée du vainqueur?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
très peu de montagne dans les pyrénées...pas de tourmalet, pas d'aubisque, pas de soulor... c'est bien de changer mais bon, ça fait râler quand mm quand t'es du coin !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Le parcours est super-étonnant !
On risque de bien s'ennuyer pendant 2 semaines : CLM par équipes (avec un écart plafonné à 2'30'' !?!) et c'est tout.
A mon avis, il va rien se passer dans le Massif Central.

Donc RDV à La Mongie pour le premier temps fort, puis Plateau de Beille. Et là, pas de secret : les favoris devront attaquer, vu le peu d'opportunité pour faire des écarts.
Ca risque d'être de belles étapes, mais limitées à une course de côté : pas de grands cols avant la montée finale. Du taillé sur mesure pour Armstrong ?

Après des demi-pyrénées, place à des demi-Alpes. Ils auraient bien inspiré de coller le Ventoux au milieu.
Je crois pas trop en l'étape du Vercors.
L'Alpe-d'Huez en CLM, ca risque d'être quelque chose. J'ose à peine imaginer la foule ... En tout cas, j'ai qu'une envie pour l'année prochaine, à titre personnel, c'est de bouffer de la montée de l'Alpe-d'Huez. De beaux week-ends RTT en perspectives ...
En plus, un sacré jackpot pour la station, qui pourra faire une sacrée campagne de marketing avec ce chrono !

La dernière étape alpine est bizarre : ca damarre fort avec Glandon-Madelaine, puis une grosse plaine et ca repart avec Tamié-Forclaz-Croix Fry.

Quant à savoir qui va gagner ?
Je ne sais pas qui à la meilleure équipe pour ce Tour entre Armstrong et Ullrich :
- Armstrong a énormément d'équipier, mais il ne devra pas trop les utiliser dans les 2 premières semaines
- la Telekom peut escompter jouer sur le sur-nombre avec ses multiples leaders pour l'emporter : vu le peu d'étapes pour faire la différence, Vinokourov pourrait bien être le troisième larron !

A mon avis, les grimpeurs arriveront complétement cramés au pied de la montagne après 2 semaines de plaine.

Quant à Virenque, mauvaises nouvelles pour lui :
- peu d'étapes de montagne
- les points pour le classement de la montagne dans la dernière montée vont être doublé : Armstrong pourrait peut-être devenir le meilleur grimpeur

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'en profite pour vite placer mon analyse perso avant :-PP

De prime abord, deux gros chocs: Peu de CLM! Mais aussi, peu de montagne!!! Mais aussi, un CLM en côte à l'Alpe! Mais aussi, un tour qui ne franchit pas les 2000m ?!!! :-OO
(pask ils ont beau nous faire croire que la Madelaine est pile à 2000 -comme par hasard-, on sait bien qu'il culmine en réalité à 1991m)

Passons au détail:

Comme d'habitude, pas moyen de trouver les profils sur letour.fr (à part ceux des étapes de montagne). N'importe quoi.
Difficile donc de dire si certaines arrivées seront un peu plus corsées qu'à l'habitude... Ca m'étonnerait, on parle bien là du tour de France et de ses premières étapes désesperément identiques...

Après un prologue de 6km, nous avons 2 étapes entièrement Belges, dont l'une enpruntera -en partie seulement, dommage- le mur de Grammont. Rien de suffisant pour empêcher un sprint massif je pense...
Entrée en France par la suite, avec passage sur deux secteurs pavés de Paris-Roubais (3600m en tout). Bon, ce sera sûrement pas la tranchée d'Arenberg non-plus, hein... Ce serait dommage qu'Armstrong tombe et se pète un genou dedans quand-même! gnark gnark gnark (méchanceté bêtement - mais jouissivement- gratuite).

La 4ème étape marque le traditionnel CLM par équipes, d'une durée classique (65km), sur un parcours classiquement plat.

Par la suite, on enchaîne sur 4 autres étapes de plat. Petite incertitude sur celle qui arrive à Quimper et qui traverse les monts de Bretagne (mais Quimper, c'en est déjà loin... Ennième occasion loupée, bref).

Puis repos

Puis on en arrive avec deux étapes de "transition"; la première étant une inconnue (pas de profil...), mais ne devant pas être effrayante.
La deuxième, par contre, nous est annoncée à grands fracas par le sieur Leblanc comme exceptionnelle et intéressante.
Voyons ça: 237km, c'est long. Un début valonné, puis le Pas de Peyrol par son versant hyper roulant (la pente, pas la route), sauf les 2 derniers km raides, ensuite 23km de descente, puis le Prat de Bouc (5km faux plat +5km plus raides), et enfin 30km de descente et plat sur petites routes. Mouais, 30km après 5 de côte, c'est un peu trop...
J'accepte cependant la dénomination "Moyenne Montagne"; la course sera intéressante (avec une petite attaque d'un favori dans Prat de Bouc, juste pour dire), mais se réglera avec un sprint d'environ 50 coureurs à St-Flour.
Y'aurait eu moyen de faire bien mieux avec un enchainement Pas de Peyrol-Col du Perthuis-Super Lioran, 13km de descente et arrivée à Murat... Enfin moi c'que j'en dis...

Ensuite, une dernière étape de transition avant la montagne.

Au total donc, on poirautera jusqu'a la 12ème étape pour attaquer la montagne!! C'est long, très long, trop long...

Voyons un peu maintenant ces 2 étapes de montagne des Pyrénées:

1ère: Castelsarrasin -> La Mongie, 199km.
Cols: Aspin et montée finale, c'est tout!!
C'est nul.
Aspin, bien que classé 1ère cat, n'est qu'un vulgaire 2ème cat. sans intérêt (je suis dur, j'aurais de la peine à arriver en haut sûrement!! Non mais sinon, je pense qu'il vaut à peine la Faucille! Même pas d'ailleurs).
Après, bien sûr, on a la montée finale qui est difficile... Mais bon...
Perso, j'aurais bien vu une arrivée au pic du Midi! Ils ont refait la route récemment, et ça ferait une montée finale de fou, bien adaptée du fait que le reste de l'étape est facile...
Alors bien sûr, ils vont dire que y'a pas assez de place à l'arrivée pour mettre toute l'infrastructure en place... Bien entendu, par infrastructure, ils entendent leur monstrueux podium sur lequel ils sont tout fiers de pouvoir faire retentir leur hymne tout joli, et leur super plateau télé où Thébenet, Jean René et autre Gérard Holtz poussent la questionnette aux coureurs fraichement arrivés... c'est un choix me direz-vous, ben c'est pas le mien... Enfin bref).

Donc bon, après une première étape décevente, passons à la deuxième, Lannemazan-Plateau de Beille, 217km.
Vous l'aurez constaté, on nous parle d'un Tour spécialement original...
Moi je constate simplement que ces deux arrivées en côte sont les mêmes que celles de 2002 alors que les Pyrénées regorgent d'arrivées en côte possibles, que le col d'Aspin est le col le plus souvent emprunté par le TDF, et que cette deuxième étape est une classique parmis les classiques (même si, oh suuprême prise de risque, ils remplacent cette année l'enchaînement Core-Port-Beille par un Core-Latrape-Agnès-Beille moins courant, mais quand-même classique.
C'est bien joli, mais on se tappe quand-même 35km de transition avant Beille... Bon ok c'est pas encore rédhibitoire, mais quand-même dissuasif... On aimerait bien voir une fois par exemple un Port-Soulombrie-Beille, pourquoi pas... M'enfin, c'que j'en dis hein... Evidemment, moi, je ne suis pas aux prises avec les ""réalités du terrain""...

Sinon, cette seconde étape, bien que classique, est quand-même interéssante.
Mais c'est déjà fini pour les Pyrénées.

Après une étape de transition vers Nîmes, puis le deuxième jour de repos, on attaque la dernière semaine qui est boostée à fond.

Premièrement, Valréas-Villard de Lans, classée "Moyenne montagne". Voyons ça:
Après une demi-étape plane, on attaque avec le col des Limouches, assez sérieux (10km 6.5), puis l'Echarsson-Carri en passant par la combe Laval, ce qui promet un paysage extraordianaire dans les canyons du Vercors. On ve ensuite chercher la côte de Chalimont, bien cachée sur une petite route et idéalement placée sur le parcours, avec des pourcentages très irréguliers. Après seulement 12km de descente on termine par une petite côte de 2km pour monter à Villard-de-Lans station.
Alors là, pour une fois, je dis bravo. Etape originale, très bien conçue, à travers des paysages magnifiques, et de bonne longueur (179km). Enfin un peu d'originalité dans le parcours, additionnée d'un bon placement des difficultés, c'est rare pour le TDF!!
Une superbe étape de Moy. Mont. donc.

On enchaîne sur le juge de Paix, la montée à l'Alpe en CLM. Bonne idée, car un CLM en côte est un spectacle magnifique. (c.f. Vuelta). Et attention, là il ne s'agit ni de l'Abantos, ni de la montée de Val d'Isère! C'est dur de bout en bout, aucune mise en jambe (enfin si, 1km entre Bourg et le pied!!), ça va faire mal et nul doute que les grimpeurs domineront les rouleurs (enfin, sauf Armstrong et Ullrich bien entendu... Je pense plutôt aux Millar et Cie).
En plus d'être une bonne idée, c'est surtout une nécéssité absolue, parce qu'avec le peu de montagne que propose cette édition 2004, les grimpeurs auraient été vraiment extrêmement désavantagés par un 2ème CLM plat, comme c'est l'habitude sur le TDF (puisque ce CLM remplace le 1er CLM de plat, donc).

Toujours pas de temps mort, puisqu'on enchaîne sur la seule étape de montagne des Alpes (!!), Bourg d'Oisans-le Grand Bornand, avec au programme le difficile enchaînement Glandon-Madelaine, la TRES TRES LONGUE PLAINE entre le sommet de la Maldelaine et le bas de Tamié - près de 50km!!! - plus connue d'ailleurs sous le nom de "comment réduire à néant l'impact de deux cols HC" et donc placer de la difficulté pour rien, c.f. plein d'exemples l'an dernier... Je sais bien qu'il n'y a pas de cols possible entre deux... Eh ben à eux de mieux placer leurs cols! En mettant par faisant par exemple Iseran-Cormet de Roseland, enchainement qu'on ne voit plus depuis belle lurette... Ah oui je suis con, depuis la dernière fois ils ont peut d'avoir de la neige à l'Iseran... Quel drame terrible, il faudrait éventuellement devoir courir l'intolérable risque de devoir tronquer une étape... je frissonne rien que d'y penser. Rebref.)

Je disais donc, Glandon-Madelaine, puis plaine, puis Tamié-Forclaz de Montmin-Croix Fry-Gd Bornand, soit exactement le même enchaînement que dans le tour 97 (quand on aime hein...)
Perso j'aurais viré le Glandon et la Madelaine, qui ajoutent de la difficulté pour rien (seul le Grupetto la sent passer...), et concocté un joli circuit d'arrivée... Entre les Aravis, la Crx Fry, la Colombière (surtout), la côte de Romme, le col des Glières, y'avait du potentiel...
On aurait pu aussi pousser l'arrivée jusqu'au Chinaillon... M'enfin c'que j'en dis hein, bla bla bla...

On enchaîne ensuite toujours sans répit avec une dernière étape estampillée "moyenne montagne", 166km entre Annemasse et Lons-le-Saunier.
Je trouve déjà dommage de toujours terminer avec une étape de Moy.montagne et jamais avec une étape de montagne, car les favoris signent TOUJOURS la trève au soir de la dernière étape dure... c.f. étape de Bayonne...
Cette étape Jurassienne, ça fait longtemps qu'on l'attendais (enfin moi en tous cas, Genevois...), mais pas à ce moment là, en fin de Tour, où y'aura un groupe d'échappés avec 20' d'avance!!! GRRR
En plus cette étape est malfoutue. Plate au début, puis une grosse difficulté (la Faucille c'est pas rien, et je dis pas ça parce que c'est mon tout premier col!), puis rien à nouveau à part des pseudo-côtelettes, et les 30 derniers km sur une nationale assez rectiligne... Nul.

On enchaîne (eh oui, toujours sans pause) avec l'unique CLM "classique" de ce TDF, 60km (long!) autour de Besançon, très valonné en plus, ça va faire des écarts énormes et les grimpeurs qui se prenaient à rêver vont se manger grave du bitume.

Après, direct Paris pour le final sur les Champs.

---------------------------------------------

Bon, je ne sais pas si vous l'aurez remarqué à mon ton très légèrement sarcastique dans certains passages, mais ce parcrous ne m'emballe pas.
Je veux pas faire d'anti-Tour de Francisme primaire, mais il faut bien avouer que les parcours sur le TDF ne sont vraiment pas le point fort de l'organisation!! On a TRES largement mieux sur le Giro et la Vuelta... (avec un bémol cette année pour la Vuelta, c'est vrai).
Alors bien sûr, ce qui sauve les apparences, c'est que ce sont avant tout les coureurs qui font la course (et pour ça, comptez sur Thébenet et Cie pour vous le sortir 43fois l'an prochain), et c'est ce qui sauve le TDF à chaque fois, même si je trouve perso la course souvent chiante (bon pas cette année à cause du TDF truqué, on est bien d'accord).

Donc original, je dis non, pour deux raisons:

-le tracé des étapes est classique
-l'équilibre total est respecté. Comment? C'est bien simple, on a un CLM en moins (je compte comme "neutre" le CLM de l'Alpe d'Huez dans la balance rouleurs-grimpeurs), mais 2 étapes de montagne en moins!!
Autrement dit, on a toujours un équilibre identique, mais avec beaucoup moins de difficulté!! GENIAL LES GARS, QUEL BOULOT! MDRR
Non sérieusement! Le Tour n'atteint JAMAIS les 2000m, il n'y a que 2 arrivées en côtes, et surtout, 3 étapes de montagnes (dont une au rabais), 3 étapes de moy.montagne (dont 1.5 au rabais), et basta!!
Alors que classiquement on tourne autour d'une norme 4 montagne, 4 Moy.montagne, 2CLM, là on a en gros 2 montagne, 2moy.montagne, 1 CLM!

Ca parle tout seul.

Je termine par deux petites remarques assassines:

1) Contrairement à ce qui se fait sur le Giro et la Vuelta, le début de TDF (et là, ça concerne 12 étapes!!! - moins une, c'est vrai, et encore - est rigoureusement dénué de difficultés!! AUCUNE EXCEPTION, JAMAIS!!!!
Attention, je ne demande pas de grosse arrivée en côte en première semaine non, non! Simplement, SIMPLEMENT, des arrivées un peu plus diversifiées, comme une bosse de 500-1000m à l'arrivée, ou une de 2km à 10km de l'arrivée, afin de proposer une alternative aux sprints massifs! On le boit sur le Giro, ces petites côtes d'arrivée permettent en même temps aux sprinters "normaux", aux sprinters "de bosse" type Baldato, et même aux leaders rapides de se montrer et de se placer! On a vu souvent au Giro des McEwen, Baldato, Di Luca et Garzelli au coude à coude dans le sprint d'arrivée! Une petite comme ça de temps en temps, c'est ça qui est parfait, ca permet du changement, ça permet d'entrevoir les favoris dans pour autant avoir un impact au général...

2) Lorsque on demande aux coureurs qu'est-ce qui pourrait être fait pour rendre les courses de trois semaines moins épuisantes physiquement, ils disent toujours les choses suivantes: des étapes plus courtes parfois, pour récupérer (ça a été fait), ET ils demandent de limiter au maximum les transferts, pour éviter de se tapper 1-2h de car après l'arrivée...
Or, sur le Tour de France, c'est tout l'inverse qui est fait! C'est bien simple, sur 20 étapes, il y a 16 transferts d'effectués! Seulement 4 villes font arrivée et départ!!! Sachant que ces transferts, à part les gros inévitables si l'on veut que le TDF passe un peu partout, sont tous INUTILES au plan du parcours (dans le sens que ce n'est pas fait dans le but de raccourcir, faciliter ou corser une étape), c'est tout simplement SE FOUTRE DE LA GUEULE des coureurs!!!
Voir Messieurs Leblanc et Killy pérorer en se déclarant à la pointe de la lutte anti-dopage, en déclarant être à l'écoute des coureurs, faire tout leur possible pour rendre le parcours "humain" et autres inepties, ils s'en mettent plein les poches en proposant le plus de villes étapes possible, afin de contenter tout-le-monde (porte-monnaie bien sûr, tourisme local aussi), sauf les principaux acteurs, les coureurs!!
Alors franchement...

Enfin moi, c'que j'en dis, hein...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
mdrr finalement je suis pas avant! Faut dire que je me suis légèrement étendu...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Un réponse aussi longue, j'étais sur que c'était clash : je coupe ma connexion et je te lis.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[ils ont PEUR d'avoir de la neige]
[on le VOIT sur le Giro]
[SANS pour autant avoir un impact...]

J'ai une question: vous relisez vos messages avant de poster?? Moi je devrais, parce que franchement, les fautes, et les incohérances dans les phrases... m'enfin...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
clash ->
Globalement d'accord avec toi, et en particulier sur les parcours du TDF et du Giro. Par contre, les parcours de la Vuelta me décoivent souvent (c'est vrai que les montagnes ne sont pas terribles là-bas).
Leblanc & cie n'ont pas beaucoup d'imagination pour les parcours du Tour. Connaisaient-ils réellement la France ?
Cette année, ils auraient pu nous faire une étape type Liège-Bastogne-Liège, Tour des Flandres ou faire un gros passage dans les Vosges dès la première semaine. Au lieu de ça, on se tape 12 jours de plaine.

Dans le Giro, en général, y a toujours une étape accidentée ou avec un final compliqué tous les 2-3 jours. Faut dire que les italiens ont les Apennins qui couvrent une bonne partie de leur territoire.
Et en plus, les cols italiens sont bien plus dur que les cols français : Mortirolo, Gavia, Stelvio, Zoncolan, Fedaia, Tre Cime di Lavaredo, Agnel, etc. (et je parle en connaisseur )

Pour tour dire, ce Tour me rappelle le Giro 1996 : 2 semaines creuses puis une fin de semaine terrible.

Pour ce qui est des relectures, c'est non pour moi.

Pour l'arrivée au Pic du Midi, je crois que la route est toujours non bitumée. Je suis monté au Tourmalet cette année et une barrière empêchait l'accès au Pic du Midi et la route était non asphaltée. Enfin, au Giro, ils montaient bien y a encore 6-7 ans de cela les premiers kms non asphaltés du Gavia ...

Je connais pas le col de Soulombrie : je vais vite regarder dans la Michelin. Peut-être une trouvaille

Valréas - Villard-de-Lans : super paysage en effet, mais à mon avis, la course risque d'être cadenassée par l'équipe du leader (Armstrong? ). Avec le CLM le lendemain, les équipiers pourront tout donner dans cette étape.

TDF truqué : GRRRRR

C'est marrant tout le monde dit que ce Tour sera difficile. Alors qu'objectivement, le degré de difficulté est moindre par rapport à ces dernières années. Après, "les coureurs font la course" et si ça roule très vite lors des étapes de plaine, ils risquent d'y avoir de sacrés défaillances et une cascade d'abandons dans les quelques étapes de montagne (Plateau de Beille et Grand Bornand).

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Ben y en a qui ont des choses à dire...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah je pensais que la route du Pic avait été asphaltée, en me basant sur les cartes michelin... Mais je n'en sais pas plus, c'est peut-être une erreur.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ben ,il doit lire tartiflette JMleblance!!
On en parlait, cet ete, de cette etape de montagne clm, ce n'est pas terrible car un peu court ce clm mais enfin c'est un bon debut.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Clash--> il t'imspire ce tdf! LOL!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
A première vue, je suis assez déçu.

J'ai pas regardé les premières étapes mais d'après ce qu'en dit Clash, on aura droit à 12 jours de plaine, alors qu'on aurait pu avoir droit à des étapes de classiques (ce qui aurait pu mettre de l'originalité dans ce tour...).

Je m'arrete un peu plus sur ce que je connais: les Pyrénées! Enfin bon, quand je dis m'arreter, c'est vite fait:

1-Castelsarrasin - La Mongie:
Comment faire une étape plus pourrie (en terme de spectacle)? L'Aspin (j'en reparlerai plus tard) puis la montée sur La Mongie! En partant de moins loin, ou aurait pu avoir un petit Aspin-Tourmalet-Gavarnie... (cette étape me fait rêver) voire même le Peyresourde avant! Seul point positif, Chavanel était cette année parti juste avant l'Aspin et avait passé le sommet du Tourmalet avec 5 min d'avance sur Armstrong - Ullrich ... Mais il restait la montée à Luz! Les grands ne le laisseront sans doute pas refaire le même coup. Tant pis!

2-Lannemezan - Plateau de Beille:
Départ classique car ouvrant sur la Vallée d'Aure avec possibilité de partir vers le Peyresourde ou l'Aspin et pas très loin du Comminges et du Val d'Aran (c'est ce second choix qu'ils passeront).
Arrivée classique, bonne montée finale mais je crois que si Armstrong ne s'est pas encore montré, ce sera là qu'il commencera! A moins que ce ne soit Ullrich... comme je l'espère!
Entre les deux, des cols "inédits"? Peut etre, je connais pas trop l'histoire du tour.

Bon, voilà, pour le reste, je connais moins; la montée à l'Alpe en CLM sera interessante, avec un duel Armstrong - Ullrich sans doute décisif pour la victoire finale... A voir!

Mon pronostic: Ullrich (coté coeur) ou Armstrong (voir sa réaction sur les premières pentes et dans le CLM).

Sinon, pour répondre à Clash:

quote:
Aspin, bien que classé 1ère cat, n'est qu'un vulgaire 2ème cat. sans intérêt (je suis dur, j'aurais de la peine à arriver en haut sûrement!! Non mais sinon, je pense qu'il vaut à peine la Faucille! Même pas d'ailleurs).

Il est très dur de ce coté. Je pense pas que tu puisse le "descendre" (le dénigrer en fait, et non pas le contraire de le monter) comme ça! A noter que Chavanel (encore lui) avait mis au peloton (dont Armstrong Ullrich Vino ...) plus de 10 min en haut!

Pour une éventuelle arrivée au Pic:

quote:
Après, bien sûr, on a la montée finale qui est difficile... Mais bon...
Perso, j'aurais bien vu une arrivée au pic du Midi! Ils ont refait la route récemment, et ça ferait une montée finale de fou, bien adaptée du fait que le reste de l'étape est facile...
Alors bien sûr, ils vont dire que y'a pas assez de place à l'arrivée pour mettre toute l'infrastructure en place...

Réponse de l'Huizat:

quote:
Pour l'arrivée au Pic du Midi, je crois que la route est toujours non bitumée. Je suis monté au Tourmalet cette année et une barrière empêchait l'accès au Pic du Midi et la route était non asphaltée.

C'est vrai, il s'agit d'une route sans asphalte. Mais bon, Armstrong n'a t il pas prouvé que les vélos de route peuvent passer à travers champs... Plus sérieusement: la route était ouverte jusqu'à il y a 5-6 ans (sans pour autant une arrivée au col de Sencours). Mais elle est fermée depuis et elle risque pas d'être réouverte de suite. Sauf si le Tour demandait une arrivée à 500 mètres sous les pentes du Pic. Mythique! Mais je n'ose pas en rever.


Voila, c'est à peu près tout.

PS: reste maintenant à organiser le concours d'ITWT sur les routes du Tour. Perso, je crois que la montée vers La Mongie aura droit à nos fresques ...

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Guillaume_65 ->
Il me semble que c'est toi qui a peint ITWT à 1 km du sommet du Tourmalet ?
C'est énorme : pour avoir fait le Tourmalet et avoir vu l'écrito sur la route, je te remercie encore

Pour Gavarnie, une arrivée au col des Tentes, avec le Tourmalet juste avant, ca serait quelque chose ! J'ai fait cet été la montée vers Boucharo et c'est assez costaud !

scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Cette année une étape part de chez moi (la patrie de poupou)

Je tour ne repassera pas par St Léonard de Nt avant 2500 ans!!!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'ai pas trop suivi le truc,j'etais en vacance,mais je rejoint ceux qui disent que le glandon et la madeleine ne serviront a rien.non seulement y'a un max de plat apres,mais en plus c'est 90% du temps vent dans la gueule,ce qui veut dire repos assure pour ceux qui reste dans le paquet.
tamie,2 fingers in the noise,meme s'ils passent par la carriere,ce que je doute,c'est tranquille.
la forclaz,c'est franchement hard,car c'est 8.5km a 8%,avec une descente de 1 borne au milieu!en plus c'est en plein soleil!mais apres,du sommet a thones,c'est tres roulant.
la croix fry,qui sera logiquement montee cote manigod est assez dure au sommet,mais ca dure que 4/5kms si mes souvenirs sont bons...
en gros,si y'a pas de defaillance,les ecarts seront pas enormes...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Mouarf Mouarf,

Je sais pas si vous avez vu, mais Cristian Prudhomme, le commentateur vélo de France Télévision va remplacer Daniel Baal au sein de l'ASO, société organisatrice du TDF.

Il est pressenti pour remplacer Leblanc dans quelques temps en tant que patron du Tour, rien que ça!!

Je comprend mieux le ton ""conciliant"" de France TV envers le TDF et l'ASO en général... Tss.....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass