Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Bien l'bonjour !

Je poste ici car a mon avis c'est l'endroit le plus adapté^^.

Alors m'étant éloigné de nos chères belles montagnes limitant mes sortie à 1 ou 2 semaines par saison. J'aurai aimé pratiquer un autre sport de glisse et comme je me suis vraiment rapproché de l'océan, je me suis naturellement pencher vers le surf ou la planche à voile. Donc j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaisse des sites tel que celui ci dédié a ces sports. Et si débuté dans l'un de ces sports est honéré et/ou difficile.

Voila je sais c'est bien vague tout ca mais bon ^^...

Dans tout les cas d'avance merci ! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as pensé au Kite?

C'est un peu le truc à la mode mais c'est vraiment terrible. Bien encadré, y'a moyen de progresser assez rapidement. T'as des stages plutôt sympa proposés par l'UCPA ou Flyeo, y'a surrement d'autres organismes mais je ne connais que ça...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
l'océan c'est vaste ... quel coin ?
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Je suis dans le Morbihan^^. sinon oui j'ai pensé au Kite mais le soucis c'est que d'apres les informations que j'ai pu glaner par ci par là on ne peut pas le pratiquer partout et en plus il est fortement conseillé de prendre des cours pour manier les voiles ca m'a donc un peu refroidi ^^.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
oui il faut prendre des cours, 4 c'est bien.
Il y a pas mal de kiteurs dans ton coin, va taper la discute avec eux.
Tu verras le kite est un sport magnifique.
Sinon a part le surf je voie pas d'autres "vrais" sport
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lam3ch (27 avril 2011) disait:

en plus il est fortement conseillé de prendre des cours pour manier les voiles ca m'a donc un peu refroidi ^^.


Peu importe l'activité que tu va choisir (surf, planche ou kite), c'est vivement conseillé de prendre des cours pour débuter quand même! Y'a "quelques" notions à connaitre ;)
maher
maher
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/11
47 messages
Lam3ch (26 avr 2011) disait:

Bien l'bonjour !

Je poste ici car a mon avis c'est l'endroit le plus adapté^^.

Alors m'étant éloigné de nos chères belles montagnes limitant mes sortie à 1 ou 2 semaines par saison. J'aurai aimé pratiquer un autre sport de glisse et comme je me suis vraiment rapproché de l'océan, je me suis naturellement pencher vers le surf ou la planche à voile. Donc j'aimerai savoir si certain d'entre vous connaisse des sites tel que celui ci dédié a ces sports. Et si débuté dans l'un de ces sports est honéré et/ou difficile.

Voila je sais c'est bien vague tout ca mais bon ^^...

Dans tout les cas d'avance merci ! :)

slt
tu peux aller sur flysurf.com
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Ouki^^ merci pour vos réponses je vais continuer a réfléchir ^^ : )
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Pour ma par je te conseille ces sport.
- Kayak de mer
- Wave ski (compromis entre surf et kayak)
Au niveau tarifs, cela reste accesible, et les sensations garanties.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass