Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Salut à tous,

je voudrais faire une initiation au wake board, en septembre, en région parisienne...
Est-ce que quelqu'un a un tuyau à me donner, un club sympa, des indications (journée / demi-journée / heure), des conseils pour bien profiter de sa première fois, des ordres de prix...

Merci par avance !!!

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Salut
J'ai essayé le wake l'an dernier à la base nautique de Cergy Pontoise: c'est basé sur le principe d'un "tire fesse" nautique, donc je pense que ça revient moins cher que le bateau. Je crois qu'ils proposaient des cours mais là dessus je ne peux rien te garantir. Peut-être qu'il y a un site internet...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
J'ai un pote qui y va régulièrement, il m'a conseillé de faire l'initiation avec le bateau plutôt que le téléski...

De toutes façons, je sens que je ne vais pas avoir le choix, je n'arrive pas à trouver un club avec un bateau !

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Supertof> des clubs avec bateau sur Paris, il y en a quelques uns quand-même. La plupart proposent des baptêmes de wake. C'est effectivement plus chér que le cable, mais à mon avis beaucoup mieux pour commencer.
Il faut savoir qu'un baptême wake coûte environ 30-35€ pour 15 min de ride...alors autant choisir un bon encadrement!
Voici quelques bonnes adresses:

- Wake City http://www.wake-city.com : c'est LE club du champion de France, avec le meilleur bateau qui soit (click sur "le club" pour obtenir les tarifs).
- Le Clun nautique de Viry Chatillon: une équipe sympa, du bon matos, et beau plan d'eau.http://www.skinauticidf.com/index3.html
- 2DN http://www.skinauticidf.com/index3.html (je connais pas perso, mais pas très chèr).
...et la liste complète des clubs de ski et wake en IDF: http://www.skinauticidf.com/index3.html

Voilààààààààà

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Merci merci merci merci !!!!!!!!
ced du wake
ced du wake

inscrit le 22/07/04
36 messages
HAAAAAAAAH,

Je viens de voir avec horeur les tarifs de wake sur Paris.
Je débarques bientot sur grenbole, quelqu'un a une idée de spot pour faire du wake à moins cher que 30 € les 15 min (par chez nous, les tarifs tournent autour de 1 euro la min).

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
A Annecy, 20€ les 10 min, et moins cher si tu prends des cartons de 10 sorties (de tête ça doit être 130€ les 10), et tu choisis ce que tu veux (wake, wake skate, mono, ski, wake surf(je sais plus comment on appelle cette bestiole )).

Par contre, j'ai jamais taté le téléski, qq un a des tofs en action ? Et pis y a pas de vagues ? ça doit saouler au bout d'un moment de faire que des virages nan ?

ced du wake
ced du wake

inscrit le 22/07/04
36 messages
que non que non,
je suis allé essayé le teleski de sesquières avé un pote le mois passé.
Moi qui viens du bateau, j'ai pas reussi à sauter (a part des ollies); par contre mon pote à commencé il y a deux ans derrière un bateau puis s'est mis au teleski et il tape backroll et raley meme dans les lignes droites.
Apparemment pour décoller, tu joue sur "l'elasticité" du cable et comme t'es accroché beaucoup plsu haut que sur un bateau, tu te fait arracher vers le haut.

Concept economique et ecologique à creuser absolument (pourtant je les aime bien les vagues du x-star)

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Pour les tarifs ... bienvenu à Paris ced du wake et c'est pas valable que pour le wake

j'ai jamais essayé le cable, mais rien de mieux que de se faire tracter par 310 chevaux with a good old wake ça fait les bras, les lombaires, les dorsaux, les biceps, les abdos ...

TonyC on appelle ça du surf !

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
quote:
ça fait les bras, les lombaires, les dorsaux, les biceps, les abdos

et on sait que tu en as bien besoin thebustre d-:

et le mono c'est comment ?

vivement que je te mette la misere au wake (-:

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Ben le mono ça reste avant tout du ski c'est plutot baleze( sortie de l'eau) au debut parcontre les sensations sont top.
pour comparer on peux dire que le mono c'est du carving et du ride alors que le wake c'est du pur freestyle.
wouala.
ced du wake
ced du wake

inscrit le 22/07/04
36 messages
Hey Jazzalist,

je vois que t'es du nord,ce weekend on fait session wake à bruxelles derrière Mastercraft prostar 190 avec skylon et quelques bons vieux kilos à l'arrière.
Intéressé?

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Nan mais c'est super sympas merci.
J'ride pres de Bale si jamais tu passe dans le coin. On a un malibu wakesetter donc d'la grosse vague aussi.
A+ et merci pour l'invit.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Thebustre> désolé bijou, ça aurait été trop facile si ça s'appelait du "surf"
C'est donc bien ce que je disais, ça s'appelle "wakesurf", mais aussi "landlock" si tu veux faire le mec dans le coup
en tapant "landlock" tu tombes sur : http://www.ski-wake.com/rub4_fr_8.html

voili voilou

Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Et si tu veux faire le malin t'as aussi le wakeskate qui est tout simplement un wake sans chausses...
pich FFY
pich FFY

inscrit le 13/08/04
13 messages
En ce qui concerne le teleski, c'est plus dur de faire des sauts car il faut "bloquer" et comme la si bien dit "Ced du wake",on joue sur l'elasticité du cable. En tout cas, ceux qui savent bloquer en teleski envoient les memes tricks bien plus haut qu'en bateau.
Ced du wake>>> 1 euro la minute, j'aimerais bien savoir où...Ca m'étonnerait que cela soit un club mais plus des potes, non? Enfin, 1 euro c'est cool...
De toute façon Paris ou ailleurs, en général, c'est 25 à 30 euros dans tous les clubs. Après, je connais un plan à 20 euros les 10 minutes sur Cergy-Pontoise (95). C'est une association dont je fais partis (La Fonchy Family) qui organise cela. Elle a deux mastercrafts et donc deux pilotes qui touchent en wake et wks8 (surtout l'un qui est champion de France en teleski et l'un des meilleurs en bateau...Laurent Peyrichou pour ceux qui connaissent).
Pour ceux qui veulent des photos en teleski, allez sur le site "fonchyfamily.com". C'est un team de wakeboarder et wakeskater, qui organise, entre autres des crénaux d'entrainement.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je reviens d'une petite session ski nautique sur le teleski de cergy
et je confirme j'en ai vu en wake qui envoient pas mal; en effet en bloquant y a moyen de s'envoler pas mal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass