Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages

Salut tout le monde, je viens d'avoir un trampoline et j'essaye de faire un backflip (tricks que j'ai déjà rentré en ski) et je n'y arrive pas , cela fait 3 jours que je bataille dessus...

Si vous avez des conseilles, ou des questions (si je peux aider) n'hésiter pas ;)


PS: une ptite' vidéo pour la route:
youtube.com

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Au trampo la base c'est la chandelle (saut vertical). Il ne faut rien commencer avant d'avoir quitté le filet sinon tu vas être éjecté du centre.
Pour une rotation arrière groupée, tu fixes un point loin devant, tu part en chandelle et un peu avant d'être à ta hauteur max tu groupes les jambes (c'est le jambes qui viennent vert le corps, la tête ne doit pas partir en arrière, les bras pas vers l'avant) ensuite quand tu commence a voir le sol (3/4 rotation) tu dégroupes pour ne pas trop tourner et finir sur le dos (ce qui en soit n'est pas trop gênant sur un trampo)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Trace, 07/06/2010 - 20:05
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
"ll ne faut rien commencer avant d'avoir quitté le filet sinon tu vas être éjecté du centre."

Je dois donc enlever mon filet de protection? Et sinon je ne vois pas ce qu'est une chandelle , c'est quand on s'allonge en l'air.

Merci de ta réponse.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
non faut pas enlever le filet.
je disais juste qu'il faut toujours avoir une impulsion bien verticale (sinon tu va partir devant, derrière à gauche à droite)
une chandelle c'est un saut verticale tout bête (impulsion généralement bras plus ou moins horizontaux sur le coté pour l'équilibre puis au dessus de la tête une fois sorti du filet (pas celui de protection, mais celui sous tes pieds)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trace, 08/06/2010 - 10:32
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Comme dit par Trace, première chose importante ne pas lancer la rota trop tôt, monter bien vertical, et après les bras partent en arrière au lieu de rester devant sur une chandelle classique suivi d'un groupement des jambes. C'est comme ça il me semble que l'on m'avait appris au début. Sinon j'encourage à aller dans des clubs de gym, en général, ils ont des cours pour débutants, et c'est énorme, les toiles te balancent vraiment haut et tu peux bien t'amuser si tu en as le temps. A Blagnac, y en avait même un qui s'amusait avec un petit surf en bois fait exprès pour balancer des tricks, pas sur que ça représente vraiment la réalité mais c'était marrant a voir.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
J'ai réussi à en plaquer un sur le ventre, merci à vous , sinon je met rodéo et mysty. Je peut faire quoi après?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass