malga24
malga24

inscrit le 13/08/09
3 messages

J'ai quelques jours de congés en septembre, et je vais allez me dégourdir les pattes en Haute -Savoie. J'ai pensais aux Contamines, j'y suis aller cet hiver et j'ai eu envie d'y retourner l'été. Est ce que vous avez déjà testé les randos aux Contamines? Sur leurs site www.lescontamines.com il y a l'air d'avoir du choix. Je cherche plutôt des randos moyenne montagne ( j'ai un fils de 8 ans...). Merci pour vos idées!

chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
http://www.randos-montblanc.com/
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Lac jovet, superbe!
malga24
malga24

inscrit le 13/08/09
3 messages
Merci, il y a plein d'idée de rando autour du Mont Blanc sur ce site. Par contre si quelqu'un à déjà fait des randonnées autour des contamines et peux me conseiller je suis toujours preneur!
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
http://www.camptocamp.org/

Avec la fonction recherche depuis les départs.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Autour des Contamines ya plein de trucs sympa à voir.

Lacs jovet comme ça été dit plus haut,
Col de la fenêtre,
Mont Joly ou mont d'arbois,
Refuge et glacier de tré la tête (superbe aussi)

Et sinon, fait un petit détour par Combloux ou St Gervais. Ya aussi de belles randos à faire!
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Pour un garçon de 8 ans, ne pas oublier les rando "cool", comme Miage (le refuge, pas les dômes), le Truc, le col du Tricot (avec les moutons et les myrtilles) ... Avec, de ce côté, une vue incroyable sur les glaciers et la vallée ...
malga24
malga24

inscrit le 13/08/09
3 messages
Génial, merci pour toutes ses idées. Il y a l'air d'avoir plein de choix de rando aux Contamines, il ne me reste plus qu'à choisir!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Salut,

en effet, il y a de quoi faire autour des Contas. Le paysage et le relief s'y prêtent bien.

attention, pour les chalets du Truc, le début de la montée est un peu casse-pattes pour des gamins.

+1 pour le lac Jovet, long mais beau.
Le Mont Joly, c'est pas un peu beaucoup ?


tschüs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yethi, 18/08/2009 - 11:38
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Au fait, j'oubliais : en redescendant au parking au retour de Jovet/Tré la Tête/Roselette et tout ce qui touche au Nant Borrant, vous verrez, nichée dans un cadre enchanteur, une magnifique petite église. Juste à côté se trouve une ravissante auberge...
la suite dans le guide skipass rouge... bonne lecture ! ;)


tschüs
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je te propose aussi un truc sympa étant donné que tu as des enfants.
La passerelle du bionnassay. Tu peux y faire une petite boucle adapter pour les petits avec la traversée de la passerelle. C'est sympa et ludique pour les gamins!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass