gege77
gege77

inscrit le 18/11/08
15 messages
Voilà les beaux jours commencent et l'envie de m'amuser en montagne autre que sur des skis se fait sentir.
J'habite sur paris et je compte descendre dans les alpes pour passer un long week end à faire plusieurs via ferrata. Je voulais savoir si il existe un site qui référence la date d'ouverture des différentes via.
J'avais l'idée de descendre pour le jeudi de l'ascension mais ça me ferait mal de voir que toutes les via sont encore fermées.
Savez vous donc si fin mai est trop tôt pour recommencer à grimper?

Merci d'avance...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Cela depend des conditions d'enneigement, donc de l'altitude. Meme si a priori certaines via ont des dates d'ouverture. Je me demandes d'ailleurs comment ils font pour fermer une via ferrata!!! Une barriere un mirador et un vigile? ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sinon tu vas voir ICI
gege77
gege77

inscrit le 18/11/08
15 messages
Pour fermer une via il peuvent enlever le cable quelques dixaines de mètres (vu à val d'isère). Ou il peuvent simplement mettre une pancarte indiquant que la via est fermée, c'est à dire que personne n'est passé depuis la fin de l'hiver pour vérifier les installations.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Effectivement, mais bon dix metres de rochers ce n'est pas insurmontable :)
gege77
gege77

inscrit le 18/11/08
15 messages
Sauf quand les dix mètres de cables manquant se trouvent à 50 mètres de haut!
Et bon vu qu'on est jamais à l'abri d'une chute, je préfèrerais que l'ensemble du tracé est été vérifié avant que je m'y engage... Vous savez les parisiens il en faut peu pour les impressionner;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass