topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tout est dans le titre, Lance fait un retour tout à fait correct alors queFloyd Landis a évolué dans les profondeurs du classement, pitoyable!
A vous les studios et les anti-ricains!
Confidence:
les frenchies et autres détracteurs peuvent commencer à faire dans leur cuissards d'ici l'été prochain...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bien ce tour de californie : armstrong, landis, basso, sevilla, mancebo, hamilton...que du beau monde !!!

et le sponsor principal est le groupe pharmaceutique inventeur de l'EPO !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais ça ne réussit pas à tout le monde, regarde la "perf" de Landis!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
jeankiski (17 février 2009 23 h 03) disait:

bien ce tour de californie : armstrong, landis, basso, sevilla, mancebo, hamilton...que du beau monde !!!

et le sponsor principal est le groupe pharmaceutique inventeur de l'EPO !!!


Botero aussi il me semble. Avec l'equipe Rock Racing a l'effectif "sympathique" :)

Pour l'EPO attention, au depart elle a ete developpee pour aider des malades. Ce sont juste les sportifs qui l'ont detournee de son usage initial, comme bien souvent.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
jeankiski (17 février 2009 23 h 03) disait:

bien ce tour de californie : armstrong, landis, basso, sevilla, mancebo, hamilton...que du beau monde !!!


et après le cyclisme s'étonne d'avoir l'image du dopage qui lui colle à la peau ...

c'est un peu la tournée des idoles (du dopage) là !!! ;)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
[quote=skieur libre
Pour l'EPO attention, au depart elle a ete developpee pour aider des malades. Ce sont juste les sportifs qui l'ont detournee de son usage initial, comme bien souvent.
[/quote]

c'est bien connu, les cyclistes sont tous des grands malades. Y'a qu'a voir le peloton du tour de france --> 80% d'asmathique !! faut bien se soigner un peu...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
oui c'est sur. Les rugbymen du Sud aussi ont des "pathologies" type asthme. Les fondeurs aussi. On est bien dans du detournement de medicament!
J'en suis le premier attriste. Maintenant je fais du velo pour moi, je ne reve plus devant les exploits en velo et plus generalement en sport ou le dopage est omnipresent.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
topgun (17 février 2009 14 h 43) disait:

Tout est dans le titre, Lance fait un retour tout à fait correct alors queFloyd Landis a évolué dans les profondeurs du classement, pitoyable!
A vous les studios et les anti-ricains!
Confidence:
les frenchies et autres détracteurs peuvent commencer à faire dans leur cuissards d'ici l'été prochain...


Il me plaît ton post !!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je dois réactualiser il est actuellement bien remonté au général tout comme Landis d'ailleurs!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
4ème avant l'étape de ce jour!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
amstrong en californie... ben qu'il y reste!

ok je sors!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Patience il arrive bientôt sur le vieux continent...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
il va venir en pédalo ?

---->[]

;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Lance devrait boucler le Tour de Californie à la 6ème place...
Oui oui il arrive...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Au classement final il fait 7ème!
Ce qui est assez révélateur c'est qu'Armstrong, après 3 années d'absence, continue de "marquer" les esprits...
En fait il faudrait plutôt dire qu'il inquiète bon nombre de personnes DANS et en dehors du peloton professionnel.
Et finalement peu importe ce que son retour sportif sera, on aura au moins parlé de lui, sacrée maîtrise médiatique!
Songez que même certains directeurs sportifs (français, n'est-ce pas Madiot?) pétochent alors c'est dire...
Moi je pense à la sensation de voir un mec parti 3mn après toi te déposer littéralement dans un contre la montre alors que tu penses être toi-même à bloc...les connaisseurs apprécieront.
Ou encore te faire rattraper dans un col que tu as grimpé en étant dans les meilleures conditions, avec le braquet qui va bien et voir un extraterrestre te passer avec 2 dents de mieux et une vitesse de jambes!
Bref l'impression de ne pas pratiquer le même sport mais là je m'égare, je fais dans le lyrique
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A noter la montée en puissance de Contador sur le Paris-Nice et une montée de 16km cet après-midi...
En cas de victoire le voici fort bien placé dans la perspective du Giro!
La concurrence va être rude au sein d'Astana.
Au passage JF Bernard déclare ne pas croire à la victoire d'Armstrong sur le Tour tout en soulignant qu'il s'y présentera parfaitement préparé.
C'est un point de vue que je partage mais là subitement je m'interroge sur cet objectif du Giro annoncé par Lance.
Bref du suspense en perspective!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon Contador a foiré sur ce coup, victime d'une fringale.
A suivre donc sur les autres épreuves.
Mais il a failli dans son rôle de favori!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
c'est beau un monologue.
mais par compassion, entre autres, je réponds: moi je ne trouve pas qu'il ait foiré.
Je ne suis pas sûr que ce soit qu'une simple fringale (lui même hésitait un peu quant à la cause entre ça, un jour sans etc...): c'est sans doute un mix de ça et du contrecoup de ses efforts de la semaine (peu de répis; une super forme pour le CLM) ainsi que de la journée (il est à noter justement qu'il a multiplié les efforts, seul donc le + souvent, son équipe n'étant pas au point).

être au top tout le temps quelquesoit les efforts consentis et sans vraiment l'appui d'une équipe... ça aurait été étonnant et chiant pour le suspense (là très beau paris nice). Et puis ça le rend plus humain et il le dit lui même: le bilan est très positif puisque sa popularité est allée grandissante au fur des jours (car fort, humain et animant la course).

il a juste perdu quelques secondes sur une bordure (erreur de jeunesse, tout comme sa chute), ce que n'a pas manqué de commenter armstrong par une petite pique bien calculée (il aurait dit qu'il n'était pas assez mûr pour commander une équipe ça m'aurait bien fait marrer).

mais ce n'est de toute façon que le début de la saison. attendons le tour de castille et leon...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Merci de cette analyse qui alimente mon monologue!
Effectivement le commentaire d'Armstrong semble "moyen" pour le coup...
Ceci nous laisse augurer d'une saison riche en rebondissements et affrontements de tous ordres. Le suspense sera au rendez-vous.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le suspense est mort avec la frature de la clavicule.
On va regarder le Tour pour la qualité des images (notamment des cols alpins et pyrénéens)...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est la pire des nouvelles de l'année, j'espère qu'il ne souffre pas, mais surtout qu'il est encore envisageable qu'il continue sa lancée vers l'obtention d'un 8ème titre !!!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Gilbertum (27 mars 2009 14 h 01) disait:

C'est la pire des nouvelles de l'année, j'espère qu'il ne souffre pas, mais surtout qu'il est encore envisageable qu'il continue sa lancée vers l'obtention d'un 8ème titre !!!

Aucune chance qu'il soit remis pour le Tour ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Remis faut voir en tout cas certainement pas à 100% de ses capacités.
De plus je viens de lire qu'un de ses derniers contrôle antidopage s'est mal passé, sans doute qu'il a fini pas être excédé, et que des sanctions vont peut-être tomber...
Bref le suspense du comeback prend du plomb dans l'aile
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Rien qu'à imaginer la première partie du Tour avec ses étapes de plat, royaume des rouleurs et sprinters, il aura du souci à se faire. Et surtout il faudra convaincre ses équipiers de bosser pour lui ds la perspective des étapes de montagne...
Maintenant il a un mental hors du commun...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Un controle anti dopage de LA, sur la cote d'azur, la semaine derniere appelle à quelques controverse.
sports.fr

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour en revenir aux circonstances de ce contrôle il importe de savoir si les prélèvements ont bien eu lieu.
Maintenant s'il a été "discourtois" avec le contrôleur c'est une question extrasportive.
Et ça n'a rien à voir avec un refus de contrôle.
Parfois les journalistes prennent les gens pour ce qu'ils ne sont pas (toujours)...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
topgun ( 7 avr 2009) disait:

Maintenant s'il a été "discourtois" avec le contrôleur c'est une question extrasportive.


Peut être ... mais ça confirme surtout que c'est un gros con.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mais le meilleur dans sa catégorie au passage.
En fait il a sans doute du uriner sur le contrôleur, qui a eu peur d'être contaminé...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
topgun ( 7 avr 2009) disait:

mais le meilleur dans sa catégorie au passage.
En fait il a sans doute du uriner sur le contrôleur, qui a eu peur d'être contaminé...

Ah ! Ah! Excellent.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors en fait il aurait fait attendre 20mn le contrôleur qui s'est présenté seul.
Selon le protocole en vigueur le contrôleur devrait être accompagné...
thebolide
thebolide

inscrit le 19/04/09
41 messages
Matos : 1 avis
"Peut être ... mais ça confirme surtout que c'est un gros con. "

Je ne suis pas specialement fan d 'armstrong,mais au bout de 24 controle depuis le début de l'anner, sa dois etre vraiment lourd... Il y en a besoin,ok mais il y a quand meme un peu d 'abus, surtout quand on regarde les controle fait dans les autre sport : quasiment aucun...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
thebolide (22 avr 2009) disait:

"Peut être ... mais ça confirme surtout que c'est un gros con. "

Je ne suis pas specialement fan d 'armstrong,mais au bout de 24 controle depuis le début de l'anner, sa dois etre vraiment lourd... Il y en a besoin,ok mais il y a quand meme un peu d 'abus, surtout quand on regarde les controle fait dans les autre sport : quasiment aucun...


Bien résumé !! faudrait que certains ouvrent les yeux sur la réalité des contrôles.

Je me souviens du temps Marie-Georges Buffet (chouette prénom au demeurant), les instances de foot avaient demandé de pratiquer des contrôles, aucun n'a été effectué....
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Gilbertum (27 mar 2009) disait:

C'est la pire des nouvelles de l'année, j'espère qu'il ne souffre pas

euh... en terme de cyclisme j'espère! Car ya quand même eu 2-3 trucs plus graves ces derniers temps!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je ne pense pas, la crise est grave aux yeux de ceux qui sont mercantiles et intéressés, car aux yeux des altruistes et des esprits sains, rien ne change véritablement dans leur quête de sérénité.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
bon pour ce qui concerne les contrôles antidopages, ya toujours eu quelquechose de louche avec lui... coincidence ? peut-être mais il ne faut pas être naïf non plus, son époque correspondait à une prise de produits dans l'essentiel du peloton.

D'ailleurs finalement peu se sont fait prendre car sans doutes contrôles pas assez poussés, lobbying, image, combines etc...
et à cette image on remarque que par exemple Kloden se fait rattraper par une affaire du passé alors qu'il n'avait jusqu'alors jamais été impliqué dans aucune affaire de dopage!

Donc aujourd'hui l'étau se resserre et il devient très risqué de se doper je pense. Ce qui du coup minimise la thèse selon laquelle Armstrong prendrait à l'heure actuelle des produits.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
gnaah...gnaahh... (27 avr 2009) disait:

bon pour ce qui concerne les contrôles antidopages, ya toujours eu quelquechose de louche avec lui... coincidence ? peut-être mais il ne faut pas être naïf non plus, son époque correspondait à une prise de produits dans l'essentiel du peloton.

D'ailleurs finalement peu se sont fait prendre car sans doutes contrôles pas assez poussés, lobbying, image, combines etc...
et à cette image on remarque que par exemple Kloden se fait rattraper par une affaire du passé alors qu'il n'avait jusqu'alors jamais été impliqué dans aucune affaire de dopage!

Donc aujourd'hui l'étau se resserre et il devient très risqué de se doper je pense. Ce qui du coup minimise la thèse selon laquelle Armstrong prendrait à l'heure actuelle des produits.


coïcidences, lobbying, image à préserver.... t'es parano ou je me trompe !!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sauf erreur sa présence au départ du Tour est officiellement confirmée!
thebolide
thebolide

inscrit le 19/04/09
41 messages
Matos : 1 avis
En tout cas, au giro, meme si se n'est qu'une préparation pour le tour. On ne le reconnait pas telement (pris dans les cassures, rarement a l'avant du peleton ...etc) donc on ne sais pas trop quoi penser pour le tour. Je pense qu'il c'est fait des illusions.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ok! mais faut pas oublier qu'il revient tout juste de sa clavicule fracturée donc ça ne favorise pas une reprise idéale...
thebolide
thebolide

inscrit le 19/04/09
41 messages
Matos : 1 avis
Sa clavicule, cela reste quand meme surprenant, en 3 semaine, il est rétablie, il est aller se faire soigner au état unis, ce qui montre tout dememe quand les méthode la bas sont differantes.
Cela dit, il s'ameliore de jour en jour au giro, ce qui laisse penser qu'il sera la au tour et qu'il ne craint pas la durée.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Thebolide a écrit:
et qu'il ne craint pas la durée.

Effectivement après 7 victoires consécutives sur le Tour on peut considérer que Lance a "une certaine expérience" des courses à étapes...

Par ailleurs la récupération d'une fracture de la clavicule ne nécessite pas la mise en jeu de processus surnaturels particuliers.

En revanche un pur sprinter serait clairement handicapé
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J'avoue être bluffé par son giro. Malgré sa fracture qui a limité sa préparation il démontre une condition qui ne cesse de s'améliorer.
Mais il me semble qu'il aura des problèmes de résistance lors des chronos et des arrivées en altitude car ses pulses ne monteront pas aussi haut qu'il y a trois ans.
Malgré tous ces soupçons sur le personnage il n'en demeure pas moins qu'il m'impressionne.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
CHARLOT (27 mai 2009) disait:

J'avoue être bluffé par son giro. Malgré sa fracture qui a limité sa préparation il démontre une condition qui ne cesse de s'améliorer.
Mais il me semble qu'il aura des problèmes de résistance lors des chronos et des arrivées en altitude car ses pulses ne monteront pas aussi haut qu'il y a trois ans.
Malgré tous ces soupçons sur le personnage il n'en demeure pas moins qu'il m'impressionne.


Ton témoignage est tout à fait sympathique à son égard, et j'apprécie.

Cet homme est véritablement impressionnant.
thebolide
thebolide

inscrit le 19/04/09
41 messages
Matos : 1 avis
Cest vrai que malgré tout les soupçons, je reste persuadé qu'il n'était pas plus doper que les autre à l'époque, ils était autant charger les un que les autre.
C'est vrai qu'il reste très impressionnant et et vu sa progression de jour en jour au giro, c'est pas dit qu'il ne soit pas très bien au tour.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Moi j'ai annoncé une place ds les 5 général et quelques coups d'éclat dans une étape de montagne (pourquoi pas une victoire mais pas 2).
La victoire finale ne me semble pas réaliste même dans le meilleur des cas...
Le plus délicat sera la gestion de 2 pointures ds la même équipe sur l'épreuve planétaire du cyclisme!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bien allez une petite anecdocte sur Amstrong. Lors d'une épreuve Internationnale par étapes en Espagne, l'équipe des USA était présente et un certain Lance Amstong ( 19 ans ) avait gagné 3 étapes sur 5 !
Bref pour confirmer que la classe du bonhomme est naturelle. Après le monde du professionnalisme est tout autre.....
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
la grande classe, apres ses declarations sur sa vie privée (sic)... non définitivement rien de naturel chez lui!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
coco6774 (28 mai 2009) disait:

la grande classe, apres ses declarations sur sa vie privée (sic)... non définitivement rien de naturel chez lui!


Quelles déclarations ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Même interrogation de ma part.
Hormis le projet de monter sa propre équipe je n'ai rien lu d'autre ces derniers temps
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass