Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Jusqu'à maintenant j'ai toujours loué le matos et n'ai jamais apporté d'intérêt pour les différentes solutions.
En ayant marre de réserver le matos et de faire des AR pour le récupérer et le rendre j'ai décidé d'en acheter.
La question a 100 balles quel système prendre, absorbeur à glissement ou cousu?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bof, prends celui que tu trouves à pas cher, de toutes façons, en via, la seule règle, c'est de pas tomber :) !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce n'est pas le coté sécurité qui m'inquiete mais plus l'aspect pratique.
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
Si c'est le cote pratique, prends peut-etre cousu, tu n'auras pas de corde qui traine.
J'utilise un modele avec absorbeur, j'ai pris le moins cher chez Decath et je pense que c'est bien suffisant.
Verifie simplement que le mousqueton s'ouvre facilement.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Moi j'ai le petzl scorpio....avec un encombrement réduit et des mousquetons faciles d'utilisation......
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mat60 (18 février 2009 21 h 54) disait:

Moi j'ai le petzl scorpio....avec un encombrement réduit et des mousquetons faciles d'utilisation......


+1 pour le scorpio, c'est le plus cher mais aussi le moins encombrant.

Pour les mousquetons, les bouledog de chez Simond sont bien pratiques pour la via.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les bouldogs tu fais comment pour les passer dans la scorpio?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Straight-Down (20 février 2009 14 h 47) disait:

Les bouldogs tu fais comment pour les passer dans la scorpio?


Avec un maillon rapide, c'est pas ce qu'il y a de plus hortodoxe, mais en tout cas, c'est le meilleur système qu'il m'ait été donné d'essayer (en terme d'encombrement et de fapidité;).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Un maillon rapide, argh! ca fait un peu mac-gyver ;) ca travail correctement dans tous les sens ces betes la?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Straight-Down (21 février 2009 22 h 54) disait:

Un maillon rapide, argh! ca fait un peu mac-gyver ;) ca travail correctement dans tous les sens ces betes la?


Ben ouaip, sa taille fait qu'il ne travaille que dans le sens de la longueur et ses qualités en résistance mécanique sont bien supérieures à n'importe quel mousqueton.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Apres vous avoir lu mon choix c'est porté sur une longe Petzl Scorpio avec mousquetons Petzl Eashook.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass