bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Bonjour,

Je me suis mis depuis deux mois à l'escalade et pour l'instant, plus particulièrement au bloc (en salle).

Je n'en suis qu'à mes premières séances mais apprécie déjà beaucoup cette activité et attend avec impatience le printemps pour commencer l'escalade en extérieur.

Cependant j'ai un petit souci: outre les difficultés physiques et techniques rencontrées par tout débutant (je ne vous embêterais pas avec ça, je ne désespère pas de progresser ;-) ), je finis chaque session avec des méchantes ampoules aux mains et notamment dans les zones supérieurs de pliure du doigt (désolé je suis pas médecin....).

Ca me fait quelques plaies que je n'ai pas la patience de laisser cicatriser avant de re-grimper: résultat ça me latte à chaque séance.

Auriez vous des conseils pour éviter que ces ampoules reviennent à chaque fois ou au moins des conseils pour les faire cicatriser rapidement?

Merci par avance
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Au bout d'un certain temps ta peau sera tellement dure à ses endroits que t'auras plus d'ampoules. Par contre faut attendre...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu peux mettre du sparadrap pour éviter ça, après, tu peux aller en pharmacie acheter des pansements colloïdaux (double peau) pour que tes mains s'arrangent plus rapidement.

Sinon, tu verras qu'avec la pratique, la peau de tes mains va se "corner" et deviendrons plus résistantes, des mains d'maçons quoi ;).
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
c'est vrai que pour l'instant c'est plus des mains de bureaucrate.... ;-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
appliquer pendant 2 semaine un solution d'eau et de formol dilué a 5%
mettre un produit anti frottement (akileine)
acide pitrique les chasseurs mettent ca sur les coussinets des chiens pour les durcir