bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Bonjour,

Je me suis mis depuis deux mois à l'escalade et pour l'instant, plus particulièrement au bloc (en salle).

Je n'en suis qu'à mes premières séances mais apprécie déjà beaucoup cette activité et attend avec impatience le printemps pour commencer l'escalade en extérieur.

Cependant j'ai un petit souci: outre les difficultés physiques et techniques rencontrées par tout débutant (je ne vous embêterais pas avec ça, je ne désespère pas de progresser ;-) ), je finis chaque session avec des méchantes ampoules aux mains et notamment dans les zones supérieurs de pliure du doigt (désolé je suis pas médecin....).

Ca me fait quelques plaies que je n'ai pas la patience de laisser cicatriser avant de re-grimper: résultat ça me latte à chaque séance.

Auriez vous des conseils pour éviter que ces ampoules reviennent à chaque fois ou au moins des conseils pour les faire cicatriser rapidement?

Merci par avance
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Au bout d'un certain temps ta peau sera tellement dure à ses endroits que t'auras plus d'ampoules. Par contre faut attendre...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu peux mettre du sparadrap pour éviter ça, après, tu peux aller en pharmacie acheter des pansements colloïdaux (double peau) pour que tes mains s'arrangent plus rapidement.

Sinon, tu verras qu'avec la pratique, la peau de tes mains va se "corner" et deviendrons plus résistantes, des mains d'maçons quoi ;).
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
c'est vrai que pour l'instant c'est plus des mains de bureaucrate.... ;-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
appliquer pendant 2 semaine un solution d'eau et de formol dilué a 5%
mettre un produit anti frottement (akileine)
acide pitrique les chasseurs mettent ca sur les coussinets des chiens pour les durcir
par contre a ne pas utiliser sur de la peau a vif
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
el_bodeguero (05 février 2009 22 h 06) disait:

acide pitrique


Attention l'acide pitrique transforme quiconque en clown.:)
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
el_bodeguero (05 février 2009 22 h 06) disait:

appliquer pendant 2 semaine un solution d'eau et de formol dilué a 5%
mettre un produit anti frottement (akileine)
acide pitrique les chasseurs mettent ca sur les coussinets des chiens pour les durcir
par contre a ne pas utiliser sur de la peau a vif


Merci
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ouaip l'acide picrique, ou le randopatt des vétérinaires, ca marche bien, mais c'est plus utilisé pour les pieds ... en fait ca a une couleur jaune fluo qui va mettre deux mois à partir ... alors sur les mains loooool... j'imagine meme pas ...
En presque aussi bien, mais pas jaune, tu as l'Ephydrol, qui est un produit asséchant mais qui a force va durcir la peau.

Mais bon laisse tomber ... si ca fait que 2 mois que tu grimpes, c'est normal ... faut grimper grimper grimper, et bientot t'auras des mains de brute bien caleuses ;-)

Et si t'as des steaks de partout sur les mains, soigne avec une pommade grasse cicatrisante (homéoplasmine, cicalfate ... en couche épaisse le soir).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass