ben88
ben88

inscrit le 12/4/06
128 messages
tout est dans le titre; y'a-t'il des skipasseurs qui utilisent un ou des patators, cet engin spécial qui sert à envoyer toutes sortes de projectiles à des distances >à 200m lorsqu'ils est bien fait?
perso, je connais depuis 2001 et malgré tout , je m'amuse encore assez souvent avec ce "jouet"...
le mien, pour ceux qui connaissent est un engin à gaz tout ce qui a de classique avec un allume-gaz standart comme déclencheur d'étincelle; pour ceux qui veulent des infos allez voir sur wikipédia.org, y'a un article bien fait, et des vidéos doivent trainer sur le net...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
purée, je croyais que tu parlais des patators qui te foutent la peche...des amphétamines quoi....

bref comme dans le film "4 garçons plein d'avenir"...

bon ben non alors pas adepte
Tchi
Tchi

inscrit le 4/1/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Le patator non par contre je m'éclate tjrs autant avec ma power ball ^^
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
JuBouleeg (31 janvier 2008 14 h 54) disait:

purée, je croyais que tu parlais des patators qui te foutent la peche...des amphétamines quoi....

Excellent film de part ailleurs, dans le même thème "Le péril jeune".
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9348 messages
la powerball, essayé 3 fois, j'ai encore des crampes.
le patator de JuB', pas adepte non plus, préfère Genep'.
le patator du sujet, pas connaissance non plus.
par contre, ça me rappelle mes années colos avec les fusée à eau.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
JuBouleeg (31 janvier 2008 14 h 54) disait:

Tout pareil que JuB :):p !
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
y a du cinéphile là.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'en ai déjà entendu parler, mais n'est-ce pas un peu dangereux comme jouet ? Et l'usage n'est-il pas voué à la clandestinité ?

Quand j'étais gamin, je jouais beaucoup avec des pêtards, je faisais de la poudre avec du chlorate de sodium et du soufre (ce mélange n'explose pas mais dégage des fumées très nocives), et des fusées avec cette poudre. Je n'ai jamais eu d'accident, mais je connais quelqu'un (un ancien collègue) qui a gardé un petit morceau d'acier fiché dans sa chair, suite au ratage d'un canon expérimental. Il m'a un jour montré le "canon" en question, un pied tubulaire de chaise, retourné comme une chaussette du fait de l'explosion.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Excellent, le patator!!!
Qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec ça à l'école...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/7/02
18K messages
Biniou en a un, je vais pouvoir le dénoncer aux flics !!!
eolian
eolian

inscrit le 10/4/07
264 messages
j'en étais adepte jusqu'a ce que le bouchon tu reservoir parte a la place de la patate lors de l'explusion!!!! J'avais quand même eu la clarté d'esprit de l'écarter de devant moi avant de tirer et vue la violence du choc avec le mur qu'il y avait derrière j'aurais pas aimé que ce soit mon ventre!
Sinon c'est bien marrant!!!!
sandamianu
sandamianu
inscrit le 3/9/05
1116 messages
je croyais qu'il s'agissait de patates farcies..Dont je suis parfaitemet adepte!
chiill
chiill

inscrit le 21/8/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah c'est ça un patator
chez moi c'est quand avec ma cherie on se grimpe dessus et qu'on se frictionne energiquement le bas ventre....pis ch'ui pas aller a l'ecole d'abors
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Mr_Moot (31 janvier 2008 15 h 28) disait:

Quand j'étais gamin, je jouais beaucoup avec des pêtards, je faisais de la poudre avec du chlorate de sodium et du soufre (ce mélange n'explose pas mais dégage des fumées très nocives)

N'explose pas ?
Le seul fait de mélanger les 2 peut déclencher une explosion. J'ai fait pas mal de bombes avec jusqu'au jour où on m'a expliqué ca...
Je me demande d'ailleurs si ce n'était pas du chlorate de potassium.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Désolé, mais je ne l'ai jamais vu exploser, ce n'est pas faute d'avoir essayé, ça fusait, même dans un tube. C'étaient pourtant des poudres fines. Il se peut que le confinement n'ait pas été suffisant malgré tout. En revanche, on m'a dit que ça explosait avec le chlorate de potassium, ce que je n'ai jamais essayé. Peut-être aussi une question d'humidité du chlorate.
Bon, ce n'est pas maintenant que je recommencerai à faire joujou (il y a de bien meilleurs explosifs :p).
eolian
eolian

inscrit le 10/4/07
264 messages
sympa de donner les ingredients pour faire une bombe quand on sait que y'a pas mal de minot qui fréquante skipass!!
gogol69
gogol69

inscrit le 8/4/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je doute que les momes savent ce qu'est le chlorate de potatium et encore moins ou s'en procuré!
Par contre si vous aimez faire peter des trucs vous pouvez melanger de l'angrais pour plantes vertes (il doit contenir un certain composant, je sais plus lequel) ac du sucre en poudre!
Mais bon faut s'arranger pour être assez loin du dispositif...;-)
Les enfants ne reproduisez pas ca chez vous ca peut etre dangeureux! Les personnes qui experimentent ceci sont des professionnels, ne les imitez pas!!!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
inscrit le 4/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis

adepte également!! et pour ceux qui ne voyent toujours pas ce que c'est, Alain Chabat et Thierrry Lhermite nous le présentent très bien: sopalin.net

matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Le patator, c'est aussi lui, non ?
http://papin.jean.pierre.free.fr/images/papin_accueil.jpg
sploik67
sploik67

inscrit le 11/9/05
367 messages
il me semble justement que c'est dans les engrais que l'on trouvait du chlorate mais il n'y en a plus maintenant je crois pas la peine d'essayer, par contre c'est clair que c'est pas mal dangereux le chlorate
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N'utilise pas le chlorate de sodium comme engrais, tu risquerais d'avoir des (mauvaises) surprises :p !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass