pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages

Voila, je cherche un site qui permet de transformer une image en une chaine de lettres de couleurs qui pourra me restituer la photo :)
un peu du genre
image-en-lettre.skyrock.com

Merci les gens :)

benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages

C'est pas exactement ce que tu cherche mais y'a ca qui existe : network-science.de

benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages

et y'a ca aussi : http://glassgiant.com/ascii/

loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/3/05
2784 messages
Matos : 1 avis
C'est pas bien compliqué...
si tu as photoshop par exemple, tu tape ton texte en faisant copier coller etc...
Tu pixellise le texte
tu prend le pot de peinture en noir et tu coches en haut pixels non contigus
Tu peint la partie transparente
Tu prend la selection, (pixels non contigus aussi) tu selectionne la couleur de ton texte, et tu supprime...et magi tu aura ton image...
Si jamais tu veux moins de couleur sur ton image, tu selectionne le calque qui possede ton image, tu fait filtre /artistique/ decoupage et tu vois pour les niveaux.

++
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages

Bon, j'ai trouvé:
slimshady451.free.fr
Merci Loup, j'avais pas pensé à passer par Toshop pour ca...
La différence, c'est qu'avec toshop, tu as une image, un jpg
alors qu'avec l'ascii tu as des lettres de couleurs que tu peux balancer par mail :)
Voili voilou

anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
Tu découpes ton image en bloc de NxN. Sur chacune des composantes RGB, tu appliques une DCT sur ces blocs. Du "spectre" ainsi obtenu, tu ne gardes que la première fréquence (aussi appelé DC). Tu associes une lettre à chaque intensité et le tour est joué. C'est comme ça que je procéderai si je devais écrire un programme.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/3/06
1827 messages
Bon, je me débrouille pas mal sur Toshop, mais là, j'avoue que c'est du charabia, t'as moyen de m'eclairer?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass