trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Bonjour à tous, besoin de vous ?
Si avant je lisais tout ce qui concernait le matos, ça fait quelques années que j'ai arrêté donc j'avoue être dépassé maintenant d'où mon appel à vos connaissance.
Vu mon âge (69 ans) plus envie de me faire mal ni d'aller dans le Park (j'ai assez donné, il faut devenir raisonnable ?) je souhaite acheter un snow typé piste sans être "pur alpin" c.à.d. pouvoir surtout carver et m'amuser bords des pistes si neige fraîche voire poudreuse, mais à rythme cool, le temps passant, j'ai perdu mes jambes ? mais j'ai gardé de la technique. Profil: 173 pour 68kg, budget ±400€.
Merci d'avance
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Post triplé pas dû à la sélénité mais problème interne à Skipass lors de la prévisualisation !
Ceci dit, devant l'avalanche des réponses ... je pense avoir fait l'erreur de donner mon âge ce qui a peut être faussé mon profil et ma recherche.
Je ne souhaite pas éditer un CV "sport" pour justifier mon niveau physique, simplement je désire changer mon programme "snowboard" donc ma planche et, comme je n'ai plus suivi l'évolution du matériel ces dernières années, j'ai besoin de vos conseils : quel snow pour un programme 70-80% piste (sans être un pur alpin) mais ne demandant pas d'envoyer du lourd pour donner le meilleur de lui ?
gregone
gregone

inscrit le 20/01/20
8 messages
Matos : 3 avis
Prends une korua Cafe Racer 156.

Il y a d’autres modèles adaptés mais ils seront souvent au-delà de ton budget dans les autres marques.
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Merci Gregone pour ta réponse et ton conseil
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Pas possible de trouver la Korua, que pensez-vous de la JONES Ultra Mind expander et de la YES Optimistic en 154?
gregone
gregone

inscrit le 20/01/20
8 messages
Matos : 3 avis
Ils l’ont chez zéro g ou sur le site Korua. Les deux autres sont bien mais plus exigeantes. En version plus souple, tu peux prendre la Jones mind expander (la 2022-23, pas les précédentes) ou la yes the y (qui est trouvable en promo)
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Super, un grand tout merci
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Gregone, quelles fix me conseilles-tu avec la Korua ? J'ai encore mes Apo dual entry de mon ancien snow ?
gregone
gregone

inscrit le 20/01/20
8 messages
Matos : 3 avis
Tout dépend de ton budget et de tes préférences, donc pas de recommandation à faire sur un modèle. Tu peux très bien commencer avec tes apo et mettre autre chose après. Mais une fix plutôt freeride au flex rigide sera mieux.
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Le budget n'est pas, dans une mesure raisonnable, un souci, surtout pour 4-5 semaine de glisse par saison. Comme l'accord fix/boots est important quelles marques se prêteraient le mieux avec mes Ride Anthem ?
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
Ceci dit, les Ride sont peut-être également un peu trop souple ... alors tant qu'à changer ?
gregone
gregone

inscrit le 20/01/20
8 messages
Matos : 3 avis
Ride c9
Now drive
Nitro team/phantom
Union Falcor
Burton cartel x
Salomon hologram/quantum
Flow nx2
trossip
trossip

inscrit le 02/10/04
41 messages
MERCI, petite pensée pour toi à ma première descente dans trois semaines ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass