Xav-Ain
Xav-Ain

inscrit le 10/10/18
16 messages
Bonjour, tout est dans le titre… je cherche une paire de raquettes compatibles avec des chaussures de snowboard (il s’agit de Burton impérial en 44). Je sais que ce n’est pas la panacée pour la rando mais c’est pour une pratique assez restreinte. J’ai un petit appartement dans le Jura depuis 1 an et bien qu’ayant un gros passé de snowboarder je n’ai quasiment fait que du ski de fond (je suis tombé amoureux de ce sport). Du coup je cherche une paire de raquette pour monter de bon matin les jours de fraîche avec le snowboard sur le dos pour faire une petite descente et basta… donc une poignée de fois dans l’année max.
Auriez vous svp des modèles à me conseiller ? Merci.
Alex_MadFlow
Alex_MadFlow

inscrit le 26/12/19
13 messages
Matos : 2 avis
Salut! Regarde sur la page web Tsl (en général, la marque la plus facile à trouver, bonne qualité globale.) et choisis un modèle qui soit adapté à ton poids en tenant en compte le matos que tu portes avec toi ainsi que le programme envisagé. La gamme 300(si je me rappelle) est assez courante en snow et bon marché. Sur la page web, tu as toutes les spécifications indiquées. Pense à la qualité de neige que tu verras en moyenne sur ton spot et choisis un modèle ou un autre. Moi j'ai des 438 pour un programme un peu plus engagé avec plus de poids.

Truc important; vérifie que le modèle soit équipé des cales de montée. Ensuite pour la pow il parait que la marque MSR fonctionne bien (regarde toutes les options).
Ce qui est pratique avec les raquettes, c'est que les jours où tu ne peux pas faire de snow tu peux faire de la rando!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alex_MadFlow, 07/10/2022 - 10:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass