llopht
llopht

inscrit le 22/01/23
9 messages

Bonjour à tous,

Suite au post suivant,

skipass.com

J'ai fait l'acquisition des K2 BFC 100 dans un magasin d'Annecy.

Aucun souci avec les chaussures mais j'ai besoin de vos avis après deux jours de ski :

* Malgré le fait qu'elles sont pile à ma taille, j'ai les fixations au max, normal ou pas ?
* J'ai une cale optionnelle à l'arrière qui permet de passer de 12 à 14 degré, quel intérêt ?
* Flex de 100, aucune différence avec les flex de 90 de l'ensemble des loueurs...

Après j'ai franchement du mal à trouver une vraie différence dans certaines options :

* Le mode après (ou le hike chez d'autres...) aucune différence avec ou sans...
* Les chaussures ont le mode heat (en gros le chauffage intégré via bluetooth) sans ou au max, aucune différence (vu le prix de l'option c'est l'arnaque...) et une fois sur deux j'ai une chaussure qui s'éteint d'elle même...
* BFC... best for comfort... bah idem à toutes les autres paires que j'ai essayé depuis que je fais du ski...

Finalement d'une paire à une autre les différences sont... risibles ?

Jérôme

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
llopht ( 6 févr.) disait:

1) Malgré le fait qu'elles sont pile à ma taille, j'ai les fixations au max, normal ou pas ?

2) J'ai une cale optionnelle à l'arrière qui permet de passer de 12 à 14 degré, quel intérêt ?

3) Flex de 100, aucune différence avec les flex de 90 de l'ensemble des loueurs...

4) Le mode après (ou le hike chez d'autres...) aucune différence avec ou sans...

5) Les chaussures ont le mode heat (en gros le chauffage intégré via bluetooth) sans ou au max, aucune différence (vu le prix de l'option c'est l'arnaque...) et une fois sur deux j'ai une chaussure qui s'éteint d'elle même...

6) BFC... best for comfort... bah idem à toutes les autres paires que j'ai essayé depuis que je fais du ski...

Salut, je vais faire du synthétique à partir de ce que j'ai appris sur le forum :)

1) tu parles des boucles de serrage ? J'en ai aucune idée mais à priori tu devrais plutôt être en milieu de plage. En pratique tant que tu es correctement maintenu...

2) la cale permet de changer l'angle, selon si tu te sens trop sur l'avant ou trop "vertical"

3) le flex est un indicatif et peut différer entre les marques, un 100 d'une marque peut être l'équivalent du 90 chez un concurrent. Je comprends que tu ne ressentes pas de différence pour 10 de flex.

4) le mode marche est censé libérer la chaussure pour avoir des degrés de mobilité "sans résistance". Si tu trouves d'origine ta chaussure très molle c'est possible que tu ne sentes rien.

5) je ne connais pas, pas d'avis

6) marketing ;)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Assez d'accord avec ce que dis Calixte .
Pour les boucles de serrage généralement y'a moyen de les reculer un peu pour serrer plus. Il doit y avoir une vis sur les boucles. Si c'est deja reculé au max c'est bizzare par contre
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Ah oui et je vois absolument pas l'intérêt de chaussures chauffantes sachant que j'ai jamais eu froid dans des chaussures a ma taille, et vu que visiblement la difference est risible, je pense que le point 5 peut rejoindre le 6 de Calixte, argument marketing. M'enfin la ça n'engage que moi.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Globalement d'accord avec ce qui a été dit au dessus a 2/3 exceptions..

Si tu est a fond sur toutes les boucles c'est que ton pied est mal calé sans serrage donc que les volumes de la chaussure ne sont pas adaptées. Si c'est seulement sur les boucles de la tige alors moins grave mais le vendeur a pas fait son job parceque faire essayer une chaussure sans la règler c'est un peu faire confiance à l'aveugle ..

Ensuite on peut avoir besoin de dispositif chauffant, si on a une mauvaise circulation dans le pied par exemple... Par contre pour avoir tester (et pour en avoir installer pas mal) les chaussons chauffants, les semelles, les chaussettes etc tu sens la diff quand tu les allumés.... En revanche c'est un peu un bourbier et il y a pas mal de SAV, toutes marques confondues.. a voir avec ton shop ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Poulaient ( 7 févr.) disait:

Assez d'accord avec ce que dis Calixte .
Pour les boucles de serrage généralement y'a moyen de les reculer un peu pour serrer plus. Il doit y avoir une vis sur les boucles. Si c'est deja reculé au max c'est bizzare par contre

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dès que tu peux, tu retournes au magasin revoir tout ça... réglages, explications et si besoin SAV pour les radiateurs ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Là je trouve que ça fait quand même beaucoup de choses qui ne vont pas.

Je connais pas cette pompe, mais :

Pour le flex c'est pas une norme, juste un chiffre.
Un 100 chez Lange sera différent d'un 100 chez Fischer et chez une même marque un 130 sur une chaussure course sera bien plus dur qu'un 130 sur une chaussure freerando ou plus orientée grand public.

Pour le débrayage du collier, pour avoir des chaussures de rando tu sens très clairement la différence.
Après je ne sais pas si la différence est aussi flagrante sur ta chaussure.
Peut être que tu ne verrouilles pas correctement la position descente.
En principe tu le mets en position descente et tu fais une bonne flexion, tu dois entendre un clic.

Si après 2 jours tu serres tous tes crochets à bloc (le premier en haut ça peut passer) il y a un gros problème au niveau du volume ou alors le chausson c'est de la bouse.
La chaussure est beaucoup trop large, haute, etc... pour ton pied.
Avoir la bonne pointure ne suffit pas pour une chaussure de ski, il faut prendre en compte le volume de ton pied.
Le vendeur t'as mal conseillé.

Pour le système chauffant, et pour avoir des chaussettes chauffantes quand il fait bien froid dans mes chaussons injectés tu sens aussi clairement la différence quand la batterie est déchargée.
Quand ça chauffe je ne ressens par une chaleur douillette (jamais mis au max car ça dure pas la journée, même à 2 sur 3 ça tient pas la journée), mais par contre je n'ai pas spécialement froid aux orteils. Et dès que le chauffage s'arrête je ressens les orteils qui commencent à se refroidir. Je le ressent très clairement.
Pour moi je parlerais plus de maintiens des orteils à une température correcte que de chauffage douillet.

Est ce que tu recharges correctement les batteries ?
Ou est ce qu'elles se débranchent ?
Ou est ce que tu pensais vraiment sentir la chaleur ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je ne vois pas très bien l'intérêt du process :
chauffer la coque, chaussette plus ou moins isolante, cela revient-il pas à mettre un radiateur à l'extérieur pour chauffer sa maison?
par contre, ma femme trouve les chaussettes chauffantes plus efficaces que les semelles (il est probable que la surface de chauffe soit mieux répartie)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Cochiloco ( 7 févr.) disait:

Poulaient ( 7 févr.) disait:

Assez d'accord avec ce que dis Calixte .
Pour les boucles de serrage généralement y'a moyen de les reculer un peu pour serrer plus. Il doit y avoir une vis sur les boucles. Si c'est deja reculé au max c'est bizzare par contre



Voilà
kuromatae
kuromatae
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/20
6 messages
Matos : 2 avis
Globalement pareil que les autres !

Ça commence à faire beaucoup de problèmes pour une paire de chaussures.

Normalement, tes fixations ne devraient pas être "au max".
Si c'est le cas, le volume chaussant de la chaussure ne convient pas à tes pieds ou, alors, les boucles de serrages ne sont pas correctement réglées.
Le fait que le shop t'ait laisser repartir comme ça pose question...

Pour le mode marche, la différence n'est pas forcément choquante en fonction de la chaussure (tu marcheras pas forcément comme dans tes chaussures de ville).

Le chauffage normalement, ça ce ressent clairement !
Donc il y a visiblement un problème...

Pour le BFC... C'est purement marketing oui.

Bonne chance à toi, en espérant que c'est juste quelques réglages à faire :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je précise :
de l'extérieur vers l'intérieur
coque - chausson chauffant - chaussette (isolant le pied) - pied
( le procédé blue tooth, c'est peut être synonyme de claquer des dents )

au lieu de : coque -chausson plus ou moins isolant -chaussette chauffante -pied

ici, quand il fait très froid, certains utilisent des couvre chaussures, cela a l'air efficace mais sans doute moins marketing.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Pour ce qui est d'avoir froid aux pieds, serre tes chaussures au dernier moment avant de skier (pas en les enfilant sur le parking, en montant a pieds pour rejoindre la 1ere remontée ou quand tu es sur le premier télésiège) ça t'évitera de te couper la circulation du sang et d'avoir froid au pieds ou du moins ça ralentiras grandement le phénomène. Enfin pour ma part ça fonctionne
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bons conseils pour ce qui est de ne serrer les chaussures qu'au dernier moment.

Pour ma part je le dessers pour chaque remontée, mais dès qu'il faut vraiment froid ça suffit pas.
Bon les chaussons injectés c'est très proche du pied et pas des plus chaud non plus.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour la partie chauffante, c'est très doux, tu n'es pas sensé sentir la chauffe directement.
Par contre un jour de grand froid essaye de l'arreter en pleine journée, tu veras qu'en quelques minutes tu devrait le regretter... :)

(ceci est mon experience avec des semelles chauffantes)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
marc ( 7 févr.) disait:

Bons conseils pour ce qui est de ne serrer les chaussures qu'au dernier moment.

Pour ma part je le dessers pour chaque remontée, mais dès qu'il faut vraiment froid ça suffit pas.
Bon les chaussons injectés c'est très proche du pied et pas des plus chaud non plus.

Et il est bien desservi du coup?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Poulaient ( 7 févr.) disait:

marc ( 7 févr.) disait:

Bons conseils pour ce qui est de ne serrer les chaussures qu'au dernier moment.

Pour ma part je le dessers pour chaque remontée, mais dès qu'il faut vraiment froid ça suffit pas.
Bon les chaussons injectés c'est très proche du pied et pas des plus chaud non plus.

Et il est bien desservi du coup?


toutafé
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pour marc, c'est plat de résistance à la descente et dessert à la montée,,,,,
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, Marc ne skie que sur du plat ?
Bon, ok je sors...
Juste avant, je répète à notre ami auteur du Topic qu'il est sûrement utile qu'il retourne faire le point avec son vendeur...
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Hello
Niveau serrage, étant perso très très sujet aux pieds froids voire glacés, j'ai adopté la technique suivante:
Serrage léger premier cran pour la phase de marche initiale entre la bagnole et la première remontée. Puis petit à petit, sur la première heure, je serre un peu plus toutes les 10/15mn pour atteindre le serrage final. La première boucle, celle eu niveau des orteils, reste par contre tjs très peu serrée histoire de laisser aux doigts de pieds la possibilité de bouger.

Je me suis tjs demandé si les systèmes chauffants n'étaient pas pires au final car faisant transpirer des pieds pour avoir finalement plus froid car humides...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Les systemes chauffant à batterie (vs les chaufferettes chimiques) ne sont pas chaud mais juste tiède > pas de transpiration et surtout pas de pieds gelés !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En tout cas les chaussettes chauffantes (Lenz) que j'ai ne risquent pas de faire transpirer.
Les températures données par le fabricant ne sont pas réelles.

ça empêche d'avoir les orteils très froid et ça les empêche aussi de s'engourdir.
Ca n'a rien à voir avec mettre ses orteils à côté du radiateur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass