annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
3eme essai
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Jojoski: dommage, ça aurait été parfait! Et les cheveux gris auraient encore ajouté de la maturité!

Concernant la neige, ça m'étonnerait qu'il y ait encore de la pow à Engelberg ou alors dans les expositions Nord-Nord: de retour de l'aiguille du midi, nous n'avons trouvé que 300 mètres (ceci n'est pas une image) de poudre tout au long de la vallée blanche.
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
jojoski (24 avril 2008 20 h 00) disait:

HuggyBear "Je suis pas gay t'inquiète ;) "

ce qui serait inquiétant pour ne pas dire repoussant pour moi ce serait que tu sois un résident exclusif du forum FS tendance wun /9/gangsta ;)
Ce serait bien en effet d'être à 2 comme ça on va pouvoir aller dans toutes les pentes surchauffées et qui sont à la limite de partir d'un bloc ;)

Plus sérieusement j'attends un peu avant de me décider vu les 3h de route aller je suis naze, mal dormi ces 2 nuits,

Aujourd'hui ça semble être resté assez nuageux température stable, teledetrak n'a pas posté de la journée on va voir s'il y est allé et ce qu'il en dit ce soir .

3 options restent ouvertes pour moi
A : partir demain soir coucher je ne sais où pour abréger la route samedi
B: partir comme d(habitude samedi matin mais ça craint un peu je risque d'arriver soit tôt en zombie soit tard au milieu d'une soupe surtracée
C rien faire d'autre que des légo avec mini sur la piste/snowpark du jardin (qui meurt de chaud )

on suit tout ça sur ce topic


Tu viens d'où pour faire 3h jusqu'à Engelberg???

Je suis pas un gansta-freestyleur t'inquiète pas... Je suis même assez nul pour tricoter je dirais...;) Par contre en orthographe je suis meilleur!

On regarde encore demain! Pour le moment ils annoncent un petit 16° en station... Faudra prendre les maillots de bain... A partir de 13h ce sera cocktail-piscine... ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Bordel de M ..... j'avais tapé tout mon mesage, déconnexion intempestive non vue
-> prévisualisation = tout le message parti en fumée GRR..

Je reprends

Huggy .
Je viens de Besançon (Et toi?) et le plus rapide pour rejoindre Engelberg est de passer par Mulhouse Bale 300 km et 3h de route/autoroute ( contre 2h30 pour diablerets )

Je suis vraiment indécis je fais mon bilan

Arguments Contre (hors distance/coût /durée)

_Steinberg qui risque d'être déjà surtracé (?)
_la descente en neige molle du laub c'est bas là risque de (grosse) coulée de fond cf les bulletins avalanche
_ état de la neige vu les peu réjouissants CR des diables à l'aiguille du midi et de powpow

mais en snow la neige molle c'est parfois bon parfois pourri d'où (?)

Pour :
_ le steinberg avant mars ça me semble trop crevassé dessous pour me lancer dans la poudre en solo , là c'est bouché à souhait.

_le tuyau d'annntoine : réouverture de secteur Jochstock vierge c'est pas très haut mais ça laisse une chance à ceux qui n'arrivent que 2j après la neige il y a de la place pas trop expo aux coulées mais faudrait que j'arrive tôt.

_ Risque de mauvais temps la semaine prochaine sur les jours où je veux aller 1 fois aux diables

Que faire ? ça va finir à pile ou face !!!



Puisque j'ai détourné ce topic en direction de la suisse non romande ;) et que ça devient un peu celui du Titlis ces jours ci
question à toi ou d'autres :



Comment les skieurs accèdent-ils à la crête bien horizontale à G. là au dessus de Jochstock /Eingsteinalp
je n'ai pas pas vu les traces de montée
et je n'ai rien compris en voyant la face opposée sur google earth
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

en principe cela se fait en peau de phoque.... il y'a sûrement des traces de montée...

www.teledetrak.skyblog.com

HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Ils partent depuis l'arrivée du télésiège. J'en ai déjà vu pas mal mais jamais fait perso... Tu redescends plein soleil non? Et il me semble pas qu'ils étaient tous en peau d'ailleurs!

Jojoski -> Si tu viens de Besançon, on peut se retrouver à Reiden (première sortie après Rothrist, direction Luzern, une place de parc d'un restaurant env. 300m de la sortie autoroute sur la droite direction Reiden). Je viens de Zürich normalement... T'as le temps de roupiller jusqu'à Engelberg comme ça ;)

T'as jusqu'à ce soir pour me dire!
a+
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Cela se fait à pied ou en peau (mieux) depuis l'arrivée du TS. Jamais fait personnellement...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
merci !
Huggy MP
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
jojoski (25 avril 2008 14 h 05) disait:

merci !
Huggy MP


MP répondu...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Si ça peut vous aider à prendre une décision (vu sur un autre forum consacré au ski ;-)):

"aujourd'hui j'étais sur la montagne des anges, ben gros but, pas de poudre un peu de neige soufflé sur un fond dur et jour blanc de chez jour blanc y a des jours comme ça ...... :("
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Photo du jour: skipasseur (Huggy )dans une des innombrables et longues attentes d'un papy snowboarder, après une autre en vain sur un parking ;)



question but j'ai commencé la journée avec une belle brochette entre boucle de sangle de snow perdue puis retrouvée (mais sans vis) au sommet avant même la 1° descente et bretelle d'autoroute ratée -> passage par l'Allemagne me plante dans le N° de tel -> RV raté

et j'en passe plein d'autres ...

Mais il y a eu de bons moments ensuite quand même.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
et les conditions.... ????

le blog
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
jojoski (26 avril 2008 22 h 28) disait:

Mais il y a eu de bons moments ensuite quand même.


C'est clair!

Conditions excellentes sur le haut du glacier jusqu'à la hauteur de Stand environ... Couche poudreuse sur fond gelé mais non tracé... Très agréable!
Ensuite de la bonne soupe comme prévue! Ca dérangeait pas trop perso...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Certains endroits présentaient en sous couche des vagues de vent bien plus grosses que les vaguelettes habituelles . Assez rondes mais certaines creusées qui secouent un peu trop mes vielles guibolles -> je vais mollo là dedans .

Le mieux à partir de la ligne de gros séracs jusqu'à 2100/ 2200 m environ . couche de poudre qui restait froide pas épaisse mais super régulière et avec quelques lignes qui restaient quasiment non tracées là je pouvais accélérer en toute tranquilité, un billard de rêve


sinon après ces beaux passages il y avait au bout l'enfer du snowboarder : http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr14.gif
Le plat de trubsee à 1800m, glisse pas du tout , je déchausse et alors le pied passe à travers la couche superficielle , enfonce jusqu'au dessus du genou dans la soupe épaisse, impossible de pousser sur un pied
-> sur des centaines de mètres je faisais soit marche enfoncé dans ce marais mou soit rame à genou sur la planche pour ne pas enfoncer, en poussant avec les bras (comme les tontons surfeurs des années 50 sur un gros longboard en surf de mer)

Tout ça un soleil de plomb, une cuisson digne de la traversée de la vallée de la mort par 45 ° à l'ombreet pendant que Huggy m' attendait (une fois de plus ) après quelques tranquilles pas des patineurs -> à la fin de la journée j'étais cuit et à plat .
Le bas de ma première descente du Glacier (entre 2100 et Trubsee) était à 10 h un infâme champs de traces profondes et gelées béton, aussi skiable que les blocs et boules d'une vielle avalanche regelée, ce qui m'a cassé les pattes et filé des crampes ça commençait fort !
heureusement ce passage infernal est devenu mou et très correct ensuite


je mettrai une ou 2 photos , plus de la moitié ont de belles et grosses taches , dues à des flocons sur l'objectif. (ça c'était une des multiples bourdes du jour )
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

bon pour la fin du roman de ce WE qq liens photos

vite tracé là, faut s'écarter un poil
jojoski.chez-alice.fr

14 h ça chauffe mais encore tout bon là , voir une trace "osée" à gauche (pas moi !)
jojoski.chez-alice.fr

on croise (à gauche) , aussi les traces des acharnés du virage court sur la moquette , qui se fait plus fine là !!! un tourneur fou ?
jojoski.chez-alice.fr

au fond les vagues de neige
jojoski.chez-alice.fr

vue du paradis et de l'enfer comme échantillon d'autres photos de qualité technique irréprochable . ;) jojoski.chez-alice.fr
Bonjour la neige fondue sur objectif
Ce serait dommage de gâcher des taches comme ça avec la compression de la banque d'image de skipass non ;)

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
c'est un peu triste ces liens alors une autre pour décorer
la première descente , là les petites galères se font déjà moins sentir ;)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
hum hum une délégation de 3 glânoise compte monter jeudi ;-), des autres motivés?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
jojoski (26 avril 2008 22 h 28) disait:

question but j'ai commencé la journée avec une belle brochette entre boucle de sangle de snow perdue puis retrouvée (mais sans vis) au sommet avant même la 1° descente et bretelle d'autoroute ratée -> passage par l'Allemagne me plante dans le N° de tel -> RV raté

et j'en passe plein d'autres ...


Je ne croyais pas si bien dire avec mon "bien d'autres" vu le courrier de ce matin convocation au poste de police chez moi



Après une prudence de loup autour de Lucerne: Belle ligne droite + montagnes qui m'attendent à 10km du but + pas un chat + un radar
= j'ai pas encore la note XXXL (Tribunal) mais même dans la fourchette basse , sortie de ski plus chère pour un jour que si ça avait été de l' héliski en AK .

Ne manquerait plus qu'au autre courrier du genre pris le long du chemin sur l'autoroute avanr RV raté de 5 min où j'étais aussi dans le rouge ne vienne courronner le tout .
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
aie aie c'est la loi de Murphy ton truc.... et les juges d'outre sarine ne sont pas réputés pour leur convivialité... bon courage

le blog
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (18 juin 2008 21 h 25) disait:

jojoski (26 avril 2008 22 h 28) disait:

question but j'ai commencé la journée avec une belle brochette entre boucle de sangle de snow perdue puis retrouvée (mais sans vis) au sommet avant même la 1° descente et bretelle d'autoroute ratée -> passage par l'Allemagne me plante dans le N° de tel -> RV raté

et j'en passe plein d'autres ...


Je ne croyais pas si bien dire avec mon "bien d'autres" vu le courrier de ce matin convocation au poste de police chez moi



Après une prudence de loup autour de Lucerne: Belle ligne droite + montagnes qui m'attendent à 10km du but + pas un chat + un radar
= j'ai pas encore la note XXXL (Tribunal) mais même dans la fourchette basse , sortie de ski plus chère pour un jour que si ça avait été de l' héliski en AK .

Ne manquerait plus qu'au autre courrier du genre pris le long du chemin sur l'autoroute avanr RV raté de 5 min où j'étais aussi dans le rouge ne vienne courronner le tout .


C'est quoi le trip avec Google Earth? La police cantonale te donne le temps entre deux points ou quoi?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Non c'est un radar fixe j'ai juste mis l'image pour que ceux qui montent et ne connaissent pas l'endroit se méfient de leur empressement à rejoindre les sommets tout proches et à vouloir doubler avant les lacets un camion de chantier aperçu 200/300m devant soi
(Et accessoirement à courrir après Huggy qq minutes devant ;) )

limite 70 km/h . Radar planté dans un désert vert en face de l'unique construction (Grafenhort bonjour la "localité" ) qui soit assez proche de la route qui longe la voie ferrée .
C'est juste avant avant de s'enfiler dans la partie en sous-bois de montée finale à Engelberg

J'espère que le juge est au courant qu'un salaire de prof de Français est la moitié de celui de mes collègues suisses !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass