VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Je suis un passionné des remontées mécaniques, spécialement des oeufs et télécabines. Je souhaiterais que tout le monde essaye de laisser des photos de TC de nos jours les plus modernes et les plus anciens, les oeufs de toutes couleurs...

Merci à tous.

Je rêve de travailler pour un TC mais pour l'instant je reste dans ma boite, si quelqu un sait quoi faire ... HELP PLease.

BISE Vincent
Chamonix 74 / St Cyr 78 / La Ciotat 13

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Voilà la 2e TC de Valloire (8places) qui date de 2000 je crois:
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Vu que ça marche pas, copiez cette adresse dans la barre d'adresse : http://www.chez.com/sgperso/valloire/tcvalloire.jpg
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
http://www.poma.net , y'a pas mal de photos.
Sur mon disque j'ai plein de photos, mais ce serait un peu long à tout mettre en ligne.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Vite fait, j'ai trouvé ces deux photos de TC mais je dois en avoir d'autres...


Front de neige Meribel-Mottaret avec au premier plan TC Pas Du Lac 1 -8places- (du moins des cabines) et au fond (en bois) Départ du TC Plattières 1 -6places-(une des rares TC en 3 tronçons)

et

TC Forêt & TC Praz -Tc 4 places- Gare de départ commune. De bons vieux oeux (d'ailleurs ça fait limite flipper...) C'est au Praz (Courchevel 1350).

Photos prises en Fev 03

-ScaN-

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
merci beaucoup pour les photos, petits plus aux oeufs de toutes les couleurs de courch'...
comment les mettre ici? je vais en faire plein cet été et l hiver prochain car j' ai eu mon appareil numérique en novembre et j'ai pas été bcp à la montagne malheureusement cette année.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Bah mettez les photos des remontées qui vous ont marqués ou impressionées !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il doit y en avoir de la PLagne sur mon site au moins 2 ou 3 c pas bcp mais bon

www.perso-laplagne.fr.st

RG

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
pour vincentn777, moi aussi je suis passionné par les RM... Je collectionne les cartes postales et autres...
Bienvenu au club...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
ca vous viens d'ou cette passion? Moi, etant jeune j'ai toujours etait faciné par le teleski, je captais jamais comment ca marché pour choper le cable des qu'on etait pres. Toi c l'esthetique des cabines qui te passionne?
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Coucou !
Et bien cette passion pour les télécabines datent de l'age de trois quatre ans ou dès que je me levais j'allais à la fenetre voir des oeufs de toutes les couleurs passés. J'étais intrigué, admiratif et interrogatif. Je me demandais bien comment tout ça pouvait bien marcher. C'était aux Houches en 74 les oeufs du prarion qui depuis 5 ans sont tous blancs. Sniff ! Et depuis je m'intéresse à tous les télécabines et télésièges et téléphériques.
J'adore les oeufs 4 pl tout rond, les oeufs 12 et 15 16 places que je trouve "des merveilles de technologie", les nouvelles gares poma, et les oeufs style princesse mégève ou pas du lac meribel.

Pour les personnes qui ont des photos à échanger ou envoyer ou qui veulent partager cette passion voici mon mail : vincent-neuville2@wanadoo.fr.

J'en ai pas mal déjà à donner.

Je suis actuellement à la ciotat en vacances et je rentre le 13 juin 2003.

Bises sur le forum.

@peluche.

Vincent

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
tiens en fait white spirit , en parlant de RM qu'est ce qui a fait que tu sois resté 30 min bloqué dans le telepherique du pic du lac blanc ?

Sinon c'est vrai que le teleski m'a aussi longtemps intrigué ! meme encore actuellement (telesiege debraybles compris)

Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Profitez en bien des oeufs de Courch Le Praz car un jour ils en feront une omelette. Ils font tres oeufs de Paques, c'est superbe. Pour ajouter au charme, leur utilisation est toujours un peu temeraire.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pareil à la Plagne les Oeufs de Bellecôte, vous savez déjà ce qui va leur arriver

Voilà une "petite" image

(si quelqu'un la veux sans le "tampon", on peut me mailer)

RG

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
les oeufs de doppelmayr n'ont pas un air montagnard avec ce bleu foncé [img]http://www.skiresort.de/images/liftpics/8eub_fiss3.jpg[img/] perso , je les trouves moches .
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
[img]http://www.skiresort.de/images/liftpics/8eub_fiss3.jpg[img/]
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
The mec >

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
merci beaucoup , sais tu pourquoi je n'arive pas?
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
The mec > T'as première phrase était complètement fausse...En revanche avec la seconde, celle-ci :

quote:
[img]http://www.skiresort.de/images/liftpics/8eub_fiss3.jpg[img/]

cela ne peut pas marcher puisque ta deuxième balise pour fermer donne : [img/] pour fermer : [/img]

voili, voilo, voilà...

-ScaN-

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
pour vincent777 : ton e-mail est invalide...
Peux tu me donner le bon ??
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
yes , ca marche
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ancienne télécabine de St-Lary


Tc de Cauterets
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
mon mail est vincent-neuville2@wanadoo.fr

j'ai des tonnes de photos de remontées à échanger...Notament des oeufs.
Vu que j'arrive pas à les mettre sur le site car ce ne sont pas des liens internet !
Merci à tous notament pour les oeufs de couleurs tout ronds ! très dur à trouver !

Bises à tous les passionnés. et les autres.

VINCENT

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Tiens, c'est marrant, les TC Praz et Foret ont des cabines que j'ai vu quelques fois, notamment à la Foux d'Allos et à Chalmazel (ou c'était le modèle d'avant ?). Ils ont du en construire un paquet de ces TC, non ?
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Aux 3V, comme les TC Praz et Forêt, y'avait la TC Pas du Lac (Meri-Mott) qui était de ce style sauf que pr Pas du Lac, les gares étaient affreuse...alors que là ça va, à moins qu'elles aient été rénové (?)...

Aux Ménuires, La TC Mont De La Chambre, c'est le même style. Ils ont supprimé un tronçon (remplacé par la chaine TSD 6 Les Menuires et TSD6Bulles Mont De La CHambre). En revanche, très étrange, le premier tronçon est tjrs là... Par contre les oeufs ne sont pas de ttes les couleurs...

Je me souviens également qu'y avait des oeufs de ttes les couleurs au Col de Balme (mais bon j'était chtit dc j'sais pu). La TC Chenus (Courchevel), avant que les oeufs soient changé, c'était le même style...

-ScaN-

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
en effet, POMA a construit de nombreuses télécabines de ce genre, les premieres construites ont aux alentour de 30 ans (cf TC de la princesse remplacé l'hiver dernier et qui avait été construit en 1972...).
Si mes souvenirs sont bons et d'apres mes infos, le prototype avait été dévoilé en avant première aux JO... de Grenoble... Révolutionnaire pour l'époque...
Pour ce qui est des oeufs des Ménuires, ils ont été rénové...
Voilà...
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
En effet ça colle : le TC de la Foux date de 1971, celui de Chalmazel datait de 69, et avait été restauré en 1994. D'après ce que j'ai entendu dire, cette TC, lors de la construction, était la ligne la plus longue de france avec 2600m. A titre de comparaison, la TC aiguille à la Foux fait 2200 ml. C'est plutot robuste, comme engin : 32 ans (mais 31 saisons) et jamais un accident, ni une évacuation !
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
La première TC4 Poma il me semble que ça a été la TC Daille à Val d'Isère, en 1968. Et elle tourne toujours, elle a été rénovée mais elle est toujours là et je pense qu'elle a encore quelques petites années devant elle.
Dans les 3V on peut rajouter la (les?) TC Masse aux Ménuires avant la génération des appareils en place actuellement.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Bin, pour les oeufs de Cauterets, ils datent de 1976 mais la station devra tout démonter dans deux ans maximum car ils n'aurront plus d'autorisation pour les exploiter. Ils sont plus trop aux normes, l'appareil n'est plus tout jeune, et il y a quelques problèmes avec les pinces (d'ailleur, il y a deux ans, touts les oeufs du meme type ont été arrêtés suite à une chute de cabine à Serre-Chevalier).
VINCENTN2
VINCENTN2

inscrit le 02/06/03
3 messages
Ouah, je savais pas pour la TC de Serre Chevalier. Sont ils de toutes les couleurs ou rouges? Je ne sais pas si il en reste encore de toutes les couleurs... En TC Poma 4pl il reste :
TC Prarion aux Houches (blanc)
TC Aulp de Veran à Flaine (blanc)
TC Praz, Forêt et Grangette de Courchevel (couleur)
TC Mont de la chambre aux Ménuires (blanc)
TC Grand Alpe 1 et 2, Aravet et Fréjus à Serre chevalier (rouges ???)
TC Mélezet à La Norma (couleur et rénové)
TC Pelevos à Isola 2000 (blanc et rénové)
TC Chavannes aux Gets (rouge)
TC Mémises à Thollon (blanc et rénové)
TC Diable et Jandri 1 des 2 Alpes (blanc)
TC la Daille à Val D'isère (???)
TC Drouvet à Orcieres Merlettes (rouge)
TC Gorge aux Contamines (blanc et rénové)

C'est dommage ! En tout cas je rêverais d'en avoir un en couleur, mais tout part à la casse et il doit être impossible d'en récupérer un.

Bisous

VINCENTN

ps : j'ai qq pix d'oeufs si on échangeait? je peux pas les mettre ici ! mon mail vincent-neuville2@wanadoo.fr
je suis en déplacement jusqu'au 26 je répond aux mails dès mon retour mais je lis qd meme le forum.

@peluche

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Encore une image :

Un oeuf de la station de Formigal dans les Pyrénées espagnoles.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Aurélien > Les TC actuelles Masse 1 et 2 datent de quand ? C'était des TC4 avant ? (le même trajet ?)

-ScaN-

Kaktus
Kaktus

inscrit le 29/05/03
12 messages
Ce n'est pas un ni deux oeufs que je vous sers, mais un plein panier :

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
il est tout a fait possible de recuperer un oeuf. J'ai récupéré un oeuf lors du démontage de la télécabine de la Vizelle. Vendu à un prix simbolique. Par contre, ils ne donnent que la cabine sans la suspente ni la pince. En revanche, j'ai ensuite récupéré la suspente et la pince (on ne s'imagine pas comme cela peut etre lourd) lors du démontage de la TC du Pas du Lac à Mottaret...
Voila
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Frankgau, deux petites questions :
Premièrement, pour récupérer un "oeuf" tu t'es adressé à la S3V ?
Et deuxièmement : t'en a fais quoi ?!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Tu l'a mis dans ta chambre accroché au dessu de ton lit????
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui avant ça devait être des TC4, j'ai une ou deux images chez moi, qui viennent de [ché] du forum. Par contre je ne peux pas te dire si elles reprenaient le même tracé.
Les appareils en place actuellement doivent dater de fin '80 ou début '90 je pense, mais je n'ai pas de dates précise.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Ou alors peut-être qu'il dort dedans ?!

Sérieusement, je me ferais bien une balançoire avec un vieux siège 2 places, dans mon jardin. Tu t'arranges pour poser la pince sur une branche (solide de préférence) d'un arbre, et hop !

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je suis monté le week dernie a 2000, aux Arcs 2000 et ila avaient entreposé tous les ièges, pylones moteurs armoir de l'ancien tsf du Bois de l'ours
j'aurai bine pris un siège si j'étais pas en velo mais bon dommage
il y a avai des perches aussi
ca pete ca!!!
frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
oui j'ai demandé à la SPTV; Je suis tombé sur un mec sympa qui a été d'accord. D'ailleurs à l'époque je m'étais associée avec une parisienne et l'on en a recupéré 5.
Il est maintenant dans le jardin demes parents.
Depuis, je l'ai remis en etat(courchevel m'a envoyé les autocollants grand format et poma les autocollants d'origine...)
Voila...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
et qd il ya de la neige, tu t'y crois en fait,
putain ca c'est delire
t'as pas une foto du jardin avec l'oeuf????

T'as acheté des panneaux de pistes aussi, pour baliser ton futur domaine?
:-)

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Alors pour eclairer la lanterne :

A Serre Che; les cabines de Grand Alpe 1 & 2 sont maintenantblanches lais ont été rouges au début de leur histoire (en n95 elles l'étaient encore...
Les Cabines de l'Aravet sont multicolores et celles du Fréjus sont désormais jaune moutarde apres avoir été bleues ciel...

Question à FrankGau : combien tu l'as payé ton oeuf?

A titre d'info, il y a un bar sur le campus de lyon qui possede une vieille cabine du Jandri des 2 alpes...

thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Une question :

Pourquoi, certains TC4 de chez Poma ont leur vitre séparée en 2 alors que d'autres l'ont en un seul morceau, est ce du à des "millesimes" différents (il semblent que ceux à 4 vitres soient plus anciens que ceux à 2 vitres...

Vincent777 j'ai de belles photos de l'Olympique Express (gares, cabines etc...), cela t'interresse (Le Doppelmayer de Val d'Isere)

VINCENTN2
VINCENTN2

inscrit le 02/06/03
3 messages
En réponse à "Thomaspinton" Les TC4 poma je suppose que celles avec une vitre au lieu de la vitre séparée en deux sont plus récentes. Merci beaucoup pour les infos sur les TC de Serre Che. Je vais y faire un tour cet hiver, ainsi que Courchevel et la Faucille et Norma cet été plus hiver (pour les foret et grangette) pour voir les derniers oeufs en couleurs et m'éclater sur les pistes.

En réponse à "frankgau" : tu as vraiment bcp de chance d'avoir un oeuf chez toi. J'en rêve depuis des années, des amis m'y avaient fait croire il y a qq années et ne l'ont jamais fait...( j'étais petit). J'ai eu beaucoup moins de chance que toi, moi aussi je suis prêt à payer et à louer une grosse camionnette pour en ramener (on peut s'y mettre à deux)...Je suis moins dégourdi apparement. Je rentre jeudi chez moi, je peux pas lire mon mail avant je répondrais au tien dès que je rentre si tu m'en as laissé. Je suis super heureux d'avoir trouvé qq un qui a une passion en commun avec moi.

en réponse à "thomas pinton" : bien sur que tes photos de l'Olympic express m'intéressent , je vais y aller cet été puis hiver 2004 mais en attendant envoi sur mon mail
vincent-neuville2@wanadoo.fr


De super grand "mille merci" à Jul-freerider, à the mec, à Scandalz35 pour leurs supers photos sur les oeufs. Encore SVP !!!
Avez vous aussi pix des TC 10,12 et 16 places de poma,doppelmayer,leitner?

Bisous à tous


Vincentn

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
oui en effet, il existe des modeles à 2 ou 4 fenetres...
Pour ce qui est du prix, j'avais du payer dans les 500 francs... Et signer une décharge stipulant qu'il ne servirait plus au transport de passagers...
Et j'avais contacté un transporteur qui c'est chargé de tout, depuis la prise en charge à Courchevel jusque chez moi...
En tout cas, pour ceuc que cela interesse, je peux fournir quelques photos (si quelqu'un peut les mettre en ligne pour moi car je n'ai pas de compte)

Mais faites vite si vous voulez en recuperer une car elles disparaissent comme... neige au soleil.
Le soeufs de La Faucille ont été remplacés l'été dernier je crois...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
A Couchevel, la TC des Grangette va étre rnové pour l'hiver 2005-2006 je crois, ca va etre le moment!
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Oui je confirme pour les Grangettes !
D'ailleurs la semaine de la fermeture de la station j'ai fait tomber une vitre d'une cabine des Grangettes. J'étais tout seul dans mon oeuf, la vitre était déjà fendue, et je me suis retourné pour voir le paysage et j'ai mis un coup de coude dans la vitre (sans faire exprès en plus!), et un gros morceau est tombé, j'aurais pu sortir par la vitre ! C'était sympa, l'ambiance cabriolet !
D'ailleurs toujours dans cette même semaine, il y a eu pas mal de coups assez sympas, genre portes de cabine non vérouillées (en avril c'est sympa, comme ça tu ne meurs pas de chaud) ou encore perche de téléski qui glisse sur le cable... heureusement que c'était la fin !
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
A la norma les cabines ont été rénovée et il y en a des nouvelles toute blanche.