Patrick van Waterschoot
Patrick van Waterschoot

inscrit le 18/12/00
4 messages
Au mois de mars on veut faire le tour des Portes du Soleil en 3 ou 4 jours en couchant dans des petits gites d'étappe ou chalet/refuge/hotel.( des petits trucs sympa, quoi)
Qui peut me fournir itinéraire et adresses ou site?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
www.portesdusoleil.com www.champery.ch www.morgins.ch www.chatel.com www.avoriaz.com www.lesgets.com

Il y a mille façons et milles chemins différents pour faire le tours des PDS.
Tu pourrais prendre comme station de départ Les Gets et découvrir le domaine des Gets. Pour commencer le Mont Chéry puis passer par les Chavannes, un tour sur le Ranfolly, Pointe de Chamossière, pointe de Nyon et dormir a Morzine.
Jour 2 découverte du domaine d'Avoriaz, Hauts Forts, secteur Chavanette, secteur Lindarets, puis domaine de Chatel (linga) et passer la nuit a Chatel
Jour 3 partir sur super Chatel, faire un tour sur le domaine de Torgon, puis un crochet sur le domaine de la Chapelle d'Abondance et ensuite aller sur Morgins.
Nuit a Morgins.
Jour 4 Partir sur le ts de la Foilleuse et découvrir le domaine de Champoussin et des Crosets/Champéry. Passer la nuit a Champéry.
A ce stade tu auras parcouru le majorités des stations des PDS.

Il existe deux domaines un peu a l'écart mais qui font parties des PDS, il s'agit de St Jean d'Aulp et d'Abondance, je ne les ai pas mis dans la boucle proposée.

Pour ce qui est du logement je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider. J'habite Champéry mais je ne me suis jamais intéressé aux bons plans pour loger. Mais tu devrais pouvoir trouver des infos graces aux sites mentionnés ci-dessus.

La boucle que je t'ai donnée ci-dessus est juste là pour te donner des idées.
Le temps pour chaque étape dépend aussi de ton niveau.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Patrick van Waterschoot
Patrick van Waterschoot

inscrit le 18/12/00
4 messages
Merci, Marc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass