VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
Stations : 1 avis
Salut je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'une de ces deux stations du massif central est près de St-etienne.
La loge des gardes est une micro station:
L'altitude du domaine varie de 1050 à 1160 m. la station compte 4 téléskis.
la station ouvre quelques mois en hiver et trés souvent en été et possède des terrains de mountain board.
Allez voir leur site: http://www.logedesgardes.com

Autrement, il y a Chalmazel complètement restructuré cet hiver avec 1tsd 4 qui permet d'augmenter considérablement le débit. Equipé d'un super snow park, la station varie de 1100m a 1640m. allez voir leur site aussi http://www.station-chalmazel.com/pages/general/index.shtml

si quelqu'un connait l'une de ces deux stations, faites moi signe et si vous savez si il v a des projets n'hésitez pas ou encore si vous voulez donnez votre avis sur ces stations. Merci d'avance

Dynamocroatia
Dynamocroatia
Statut : Expert
inscrit le 9/1/02
908 messages
Matos : 1 avis
Yes!
Chalamzel represent!
Il n'y a plus de projet en stock à ma connaissance puisqu'ils ont achevé les travaux prévus:
Nouveaux canons à neige
Nouveaux téléesiège
Nouvel piste
Snow park

Pour l'année prochaine il y aura peut être une compétition freeride organisé sur une face non skié

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/1/02
6313 messages
ahhhhhhhh la loge des gardes !
voila une station qui se bouge le *** pour la "diversification" comme on dit

avec des remontées ouvertes aux moutains boards et autres engins de glisse estival ...
ca y est ils ont ouvert le téleski depuis 2 jours ...

et meme le premier boarder cross tout terrain

une initiative rare qui merite d'etre remarquée ...

ceux qui sont dans le coin debut aout je ne saurais trop leur conseiller d'y faire un tour les 8-9-10 aout :

|i]Vendredi 8 août :
10h-13h : Initiations mountainboard (KHEO) et dirtsurfer
14h-18h : Trial slalom
19h-20h : Descente route

Samedi 9 août :
10h-13h : Initiations mountainboard (KHEO) et dirtsurfer
14h-19h : Boarder Cross

Dimanche 10 août :
10h-12h : Dual slalom junior
14h-18h : Slope Style[/i]

en ce qui concerne les projets valloire man (mais je pense que tu le sais peut etre deja ?) :

Nous avons les autorisations de l'ONF pour réaliser les ouvertures ou élargissements de pistes, afin de créer :
- une nouvelle pistes en herbe de 300m de long spéciale pour le mountain board, avec 100 m de PARK dans sa partie basse,
- une piste spécialement dédiée aux CARVSLEIGH afin de dégager les pistes en herbe pour les riders en MTB et COYOTE, avec un dual slalom permanent.
- une boarder cross de 500 m de long dans un bois (environnement superbe), pour les MTBs et les ARAPAHOs.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass