Alors du côté de Courchevel, le TS des Gravelles ça suit son cours (ça c'est de la news constructive! )
Dans la vallée de Méribel, pas grand chose à signaler si ce n'est que la TC Pas du Lac a toujours autant de mal avec les orages (cause systèmes de sécurité trop perfectionnés soit disant). Ah si, apparement le chantier de la piste de retour sur Mottaret depuis les Plattières (vous savez le terrassement immonde fait l'été dernier et trop pas au point pour l'hiver) est terminé, les pelles mécaniques ont déserté et le foin recouvre maintenant toute la piste, un vrai chef d'oeuvre d'une discrétion à toute épreuve, on ne voit que ça.
Et du côté des Belleville (là où généralement se concentre le plus gros du crétinisme des hautes vallées alpines), alors en promenant mes roues vers St Martin, quelle ne fut pas ma stupeur en apercevant une floppée de pelles mécaniques (2 à vrai dire ) en train de saccager le coin vers le virage du TK Teppes, et pour faire devinez quoi... des terrassements ! Ressemblant très étrangement à ceux d'un futur télésiège. Donc à mon avis (mais pas de sources plus sûres que mon avis), ce sera la gare de départ du futur TSD6 Grand Lac, qui se ferait donc sur 2 ans apparement (montage l'année prochaine?). Le TK Teppes ne serait pas touché, mais le Grand Lac partirait de plus bas.
J'ai pas pu voir les travaux du TSD6 Béca par contre.
Du côté de Val Tho, j'y ai trainé mes semelles ce matin même entre 5h30 et 7h du matin (avec un très joli lever de soleil au Mont de Péclet, au passage), et je dirais donc que vu du Mont de Péclet c'est assez flagrant, ils ont fait un truc énorme alors qu'une ligne épousant le relief aurait été plus que largement réalisable et surtout beaucoup plus discrète. Ca fait 2 grosses baraques avec un pylone intermédiaire, c'est pitoyable. Le pylone est moche, mais surement moins vu du haut que du bas (cf photo prise de la station, trainant dans le sujet de Scandalz).
Le TS Bouquetin a été bel et bien démonté, et la gare amont (enfin l'ancienne) est dégueulasse, là on reconnait bien la bonne vieille SETAM toujours aussi efficace quand il s'agit de faire un peu de nettoyage. Bon, mis à part les massifs pas enlevés avec les vis ressortant, il reste encore les massifs de l'ancien télésiège qui était côte à côte avec le Bouquetin dans le temps, ainsi que le gros bloc de tension de cet ancien télésiège (enfin je pense que c'est un bloc de tension, à moins que ce ne soit une météorite sortie d'un coffrage), les pylones ont été découpés à l'arrache, si bien qu'il y a des bouts de ferraille (vis, boulons) partout, sans parler de toutes les autres cochonneries qui trainent. Bon enfin je ne vais pas faire ma mauvaise langue parce que peut-être que la SETAM a prévu de les enlever, mais bon, commençant à bien cerner la finesse de la maison, ça m'étonnerait.
Enfin voilà quoi !
inscrit le 21/8/01
1170 messages