xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Salut à tous ! Je compte me rendre dans les alpes la semaine du nouvel an et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je recherche une station pas trop grande, familiale avec un bon domaine skiable. Mon choix s'est porté sur 4 stations: La Clusaz, Les Gets, Samoens et les Contamines. Quel station me conseillez-vous sachant que les 4 sont a coup sur de tt façon un bon choix d'apres les qqs avis que j'ai consulté. Mes principaux critères: l'enneigement, le cadre et si possible du ski en forêt 'cause this is what i prefer ! Merci d'avance pour vos conseils !
dadaBSM
dadaBSM

inscrit le 22/11/07
42 messages
Pour l'enneigement, Samoens est relié a Flaine avec son micro climat bien connu. Sinon moi les Gets j'aime bien le village et surtout le domaine.
Voilou
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
xMartin14x (18 septembre 2008 23 h 07) disait:

Salut à tous ! Je compte me rendre dans les alpes la semaine du nouvel an et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je recherche une station pas trop grande, familiale avec un bon domaine skiable. Mon choix s'est porté sur 4 stations: La Clusaz, Les Gets, Samoens et les Contamines. Quel station me conseillez-vous sachant que les 4 sont a coup sur de tt façon un bon choix d'apres les qqs avis que j'ai consulté. Mes principaux critères: l'enneigement, le cadre et si possible du ski en forêt 'cause this is what i prefer ! Merci d'avance pour vos conseils !


- Niveau enneigement les stations que tu as choisi sont généralement bien loties et aucune n'est sensiblement meilleure qu'une autre à ce niveau là (il faut ce méfiez des statistiques du grand massif et plus particulièrement de celles de flaines : ils trichent).
- Niveau cadre les contamines bénéficient d'un gros plus : être face au mont blanc
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
sinon je n'aime pas la clusaz car :
- les liaisons entre les différentes parties du domaine sont délicates
- beaucoup de jeunes locaux skient très rapidement sur les pistes. Je n'ai jamais vu des pistes aussi dangereuses.
- il y a beaucoup d'attente aux RM et en particulier pendant les week end et vacances.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Reuuuuhhh? N'y a t-il pas erreur? Ses stations ne se trouvent-elles pas plutôt en Haute Savoie??
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Reuuuuhhh? N'y a t-il pas erreur? Ses stations ne se trouvent-elles pas plutôt en Haute Savoie??
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Reuhhh oui dsl ces stations se situent en haute savoie. Merci qd mm pour vos réponses dadaBSM & hanouna. Par hasard auriez-vous d'autres stations à me conseiller dans le mm genre que celles citées auparavant. Mais cette fois-ci en Savoie :p
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Hanouna disait :
" je n'aime pas la clusaz car :
- les liaisons entre les différentes parties du domaine sont délicates
- beaucoup de jeunes locaux skient très rapidement sur les pistes. Je n'ai jamais vu des pistes aussi dangereuses.
- il y a beaucoup d'attente aux RM et en particulier pendant les week end et vacances. "

C'est vrai que La Clusaz ce n'est pas l'idéal pour les débutants mais un régal si vous aimez les pistes avec de bon dénivelés, des bosses, le hors piste etc... c'est super. C'est le berceau des freeriders !
Les jeunes locaux skient vites mais eux ils assurent c'est pas comme les touristes...
Et pour le monde il n'y a pas plus d'attente qu'ailleur... par exemple en février il y a du monde partout.
La Clusaz est très bien équipée en canons à neige c'est une garantie de pouvoir skier, et c'est le charme d'un beau village.
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Merci eliteam, c'est décidé ce sera La Clusaz :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
hanouna (20 septembre 2008 19 h 01) disait:

- Niveau cadre les contamines bénéficient d'un gros plus : être face au mont blanc

par contre au niveau ski en forêt c'est plus que limité...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
En Savoie tu as Peisey Vallandry... C'est un domaine sympa à lui tout seul, dans la forêt et lié au très grand domaine Paradiski. Perso je prenais le forfait "Peisey -les Arcs", largement suffisant. Mais la Clusaz c'est tout bon aussi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass