hello2005
hello2005

inscrit le 07/11/06
14 messages
J'aimerai connaitre le temps necessaire pour faire la liason de Montalbert à la plagne par les remontées mécaniques?
Par la mème occasion quel est le temps pour relier Montalbert aux Arc par les remontées mécaniques?
Est il plus rapide pour aller skier aux Arcx (en partant de Montalbert ) de prendre les RM ou de prendre un véhicule jusqu'à Bourg St Maurice et de prendre le funiculaire ou de se rendre directement aux Arc 1600?

Merci
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
salut Hello,
pour répondre à ta question, de Montalbert à Aime 2000 tu dois mettre environ voire moins de 30 minutes, tu as 4 RM à prendre.
Perso, moi je suis de Bourg St Maurice et un jour j'ai fait Arcs 1600 -> Montalbert -> Arcs 1600 dans la journée, et bien il faut tracer et en faisant ca, 1) je n'ai pas eu le temps de "flaner" sur d'autres pistes ou d'aller à la Grande Rochette, Roche de Mio... 2) le soir j'étais épuisée même si j'avais les conditions physiques.
Si tu loges sur Montalbert et que tu souhaites aller aux Arcs sans penser "il faut que je fasse le retour alors je me dépêche car les RM vont fermer", je te conseille soit : d'aller à Montchavin et là tu prends le Vanoise Express (donc tu prendras le forfait Paradiski) ou soit tu vas jusqu'à Bourg, tu prends le funi et tu profites des Arcs et comme ça pour faire une pierre deux coups, tu finis ta journée au supermarché qui te coutera moins cher que les Sherpas...
Désolée d'avoir été longue mais il fallait bien tout ça !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Alors Montalbert-les Arcs et retour, c'est le principe du Derby que j'aimerai organiser avec les skipasseurs.... ou comment se retrouver avec des dizaines de barges sur les pistes !
Bref.

Ma famille et moi avons fait plusieurs fois Aime 2000- Les Arcs (Villaroger) et retour.
Mais ça demande pas mal d'engagement : il faut skier à l'économie le plus vite possible, en fait il faut être à la première benne du Vanoise Express à 10h (je crois) et pouvoir repasser du côté Plagne à maximum 15h pour pouvoir rentrer tranquillement.
Pour nous depuis Aime ça implique d'être au télésiège des Mélézes à Plagne Centre à l'Ouverture (donc partir à 8h50).

Depuis Montalbert, et bien je suppose que c'est possible, mais oublie la pause déjeuner : tu feras assez de remontées mécaniques pour prendre un sandwich, mais tu vas en avoir plein les jambes !
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Ouep! Flocon hargneux, j'ai vu ton frangin l'an dernier au TC bellecote, il m'a interpelé quand il a vu le stikers ;)
Bref moi ça fait 3 ans que je vais sur Montalbert et j'ai déjà fait Montalbert-Villaroger! Mais ça releve du défit...
En gros,tu arrives à Peiseysur le coup des 11h tu peux déjeuner aux Arcs (et encore quand j'ai fait ça c'est à l'époque le tsd4 l'arpette et il y avait la queue! la avec le nouveau ça doit aller plus vite :)
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
alors Hello, t'es un(e) grand(e) sportif(ve) ... avec tout ce qu'on t'as dis, il faut avoir de bonnes jambes.
hello2005
hello2005

inscrit le 07/11/06
14 messages
Merci pour les réponses, mais je vois que le trajet Montalbert / Les arc pat les RM est un vrai défit (mème pour un bon skieur). Je pense que je ferais le trajet en voiture mème si ce n'est pas trés écolo ....
Au fait, il y a beaucoup d'attente aux RM pendant les vacances de Févirer (la période où les parisiens ne sont pas en vacances).
Meric, je suis plutot habitué au ski en Andorre (une station TIP TOP, un peu cher mais des pistes sympa et aucune attente aux RM.
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Les arcs et La plagne c'est rempli presque toute l'année ... et encore plus en vacances scolaire qu'il y ait les parisiens ou pas.

Il n'est pas rare de faire la queue même hors vacances scolaire.

sans compter que le prix du forfait paradiski est complètement dissuasif et ça devient même ridicule de prendre ça pour 1 journée (44€ la journée ...)

donc l'intéret d'aller aux arcs depuis Montalbert est plus que discutable compte tenu du risque de se retrouver coincer à une file d'attente un peu longue ... comme il y en a à plagne centre pour rejoindre le domaine de montalbert

bref, C pas quelque chose de simple, qui plus est en plein pendant les vacances scolaires
hello2005
hello2005

inscrit le 07/11/06
14 messages
Tu parles de queu aux RM, mais cela correspond à combien de temps. J
'ai connu y il a quelques années dans les pyrénnées des temps d'attente de 30 mn alors qu'en Andorre on attend jamais plus de 5 à 10 mn au maxi (les 10 mn sont trés rares).
Merci pour quelques info de temps d'attente et le RM à eviter (trop de monde)

Merci
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
20 min à l'arpette en plein après midi c'est de l'ordre du possible pendant les vacances scolaires.

En fait le gros inconvénien de cette station c'est que presque toutes les remontées servent de liaison entre les stations ce qui fait que vers 16h C la bousculade pour rejoindre sa station de départ.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je suis allés plusieurs fois à Montalbert à la période du Nouvel An. (Plus exactment à un centre de vacances situé à l'arrivée du premier TSD en partant de Montalbert). Le pire n'était pas de partir mais le retour. Je me rappelle de grosses queues au TSD du Bécoin qui m'ont mis très just pour attraper le dernier TSF (j'ai oublié son nom) qui te permet de basculer sur Montalbert. Une foid même je suis passé alors que les pisteurs avaient barré la piste. J'ai vraiment cru que j'allais me retrouver coincé au fond sans pouvoir remonté. Pour faire Montalbert Villaroger et retour il ne faut pas que le moindre grain de sable se glisse dans les RM (panne vent trop violent,..) car sinon cela risque d'être taxi. Et de plus en ce qui me concerne si c'est passer une journée en regardant tout le temps sa montre,...ce n'est plus de vacances.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
hiwill (09 novembre 2006 18 h 06) disait:

20 min à l'arpette en plein après midi c'est de l'ordre du possible pendant les vacances scolaires.

C'est fini depuis qu'il y a le 8 places !

omecarve10 (09 novembre 2006 18 h 38) disait:

J'ai vraiment cru que j'allais me retrouver coincé au fond sans pouvoir remonté.


Dans le pire des cas, si tu es à Plagne Centre, même à 18h, tu peux encore rentrer sur Montalbert ! Il suffit de prendre le Télémétro ouvert jusqu'à 2h du mat' (ils seront compréhensifs), puis tu descends par les pistes jusqu'à Montalbert sans autre remontée : pistes Cornegidouille puis Pravendue !

RG
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
L'arpette tu fais plus la queue! et moi qui ne vait qu'en periode de vacances (hors Paris) je ne fais que très rarement la queue!
Les remontées à évités:
-Verdon sud
-TC roche de Mio : mieux vaut passer par les TSD6
-TS Becoin
voila en gros, perso c'est très rare que je fasse la queue :)
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
Maintenant on ne fait plus la queue longtemps comme auparavent... De plus avec les forfaits ski cartes, on est fichés, on c'est les déplacements, le nb de passages à tel ou tel endroit, les heures de "reush" et avec cette nouveau système, les stations améliorent les RM (bon en meme temps ils dénaturent mes montagnes mais ca fait aussi du taf) comme avec l'Arpette à la Plagne en 8 places, le TS de Plagnettes à Arcs 2OOO est modifié et tout cela est fait POUR QUE LES TOURISTES N'ATTENDENT PAS !!! bon j'arrête sinon je vais m'énerver. lol
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
N'allant pas à Montalbert mais au niveau de l'arrivée du premier TS je devais remonter un autre TS sinon j'étais coincé.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ne désespère pas pour la liaison montalbert les Arcs !

Prend le bus tôt pour partir de Bellecôte par exemple, comme ça tu gagnes un temps précieux et tu prends 1h30 d'avance sur ton planning ! Profites des liaisons en bus entre les stations de la Plagne.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
flocon hargneux (10 novembre 2006 10 h 48) disait:

Ne désespère pas pour la liaison montalbert les Arcs !

Prend le bus tôt pour partir de Bellecôte par exemple, comme ça tu gagnes un temps précieux et tu prends 1h30 d'avance sur ton planning ! Profites des liaisons en bus entre les stations de la Plagne.


Le but c'est de faire du ski ?
Ah bon vous me rassurez !
Leminou
Leminou

inscrit le 01/02/06
8 messages
Matos : 1 avis
C'est un beau défi!!!

Surtout descendre jusqu'à Villaroger et revenir!!!

Les points noirs que je verrais: (surtout les arcs que je connais un peu mieux que la plagne...)

Voyage aller (je considère que l'arpette à 8 places il n'y a pas plus de 10 minutes le matin...)
-Suivant les jours: le départ du transarc à Arc 1800... (déjà attendu entre un quart d'heure et vingt minutes...
- Le téléphérique de l'aiguille rouge (il faut compter entre 20 et 40 min d'attente entre 10 hrs du matin et 12 h..., voire même plus...)

Voyage Retour
- Remonter de Villaroger (le phénomème "seul remonté au bout d'une belle descente) record: 45 min (un trois places fixe si mes souvenirs sont exacts...)
- S'extirper d'arc 2000 (mais ça normalement cette année ça devrait aller mieux avec le remplacement du TS Plagnette. Encore qu'il faut prendre un autre siège avant d'arriver à plagnette... sinon, il y a bien la solution bois de l'ours, mais c'est que du bleu pour arriver en un coup au vanoise Express
- Remonter du Vanoise Express jusqu'au sommet de l'arpette.. (1 * cabinnes, 2 fois sièges) normalement pas trop d'attente, mais il y a de quoi s'ennuyer...
- Traverser tout le domaine de la plagne... c'est long, long, long... et surtout il n'y a que du bleu. L'autre alternative: passer par roche de Mio: tu peux oublier, c'est encore plus long!!!


Bref... A ne pas tenter si pas en bonne forme et si beaucoup de monde sur la station, mais jouable si tu es joueur!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass