yone74 (14/05/2025) disait:
Salut,
Tu recherches des stations plutôt village (genre La Clusaz, Les Saisies, Chatel, etc...) ou des stations de montagne (genre Arcs, La Plagne, Tignes, Les 2 Alpes etc...) ou des "villes" à la montagne (genre Chamonix) ?
Stations village : tu en trouveras quand même plus dans le 74 : les classiques des Aravis (LCZ et le Grd Bo), les classiques des Portes du Soleil (Morzine, Chatel, Les Gets), les classiques de la vallée du Giffre autour de Samoens). Après forcement sur le 73 tu as le secteur du Beaufortain (Les Saisies, Areches Beaufort...).
Station des montagnes : Ce qui est cool, c'est qu'il y fait moins chaud voir des fois frais (agréable en cas de canicule en vallée ou en plaine), il y a du monde mais beaucoup moins qu'en hiver et que les gens y sont plus détendu . Pas mal d'activités proposées avec des systèmes de cartes gratuites ou quasi gratuites fourni lors des réservations chez certains hébergeurs privés ou non. Elles sont souvent aux portes des Parc Nationaux ou à quelques kilomètres. Le moins bien : c'est la météo changeante car on est plus haut en altitude et surtout : LES TRAVAUX. L'été c'est la seule période pour faire les travaux de constructions, de voiries etc... donc tu peux facilement avoir plusieurs grues dans la station.
Les Villes à la montagne : genre Chamonix, Bourg St Maurice, Bourg d'Oisans, Briançon peuvent être un bon compromis. Tu as les terrasses, les restos, et elles peuvent permettre de rayonner autour (en voiture ou en Remontées Mécaniques directement) aux grès des sorties, randos etc... (Chamonix et ses versants satellites ; Bourg St Maurice/ les Arcs, Briançon/Serre Chevallier, Bourg d'OIsans et l'Alpe d'Huez.
Perso Cham reste number one (En plus, pas besoin d'être dans Chamonix centre. Tu prends le train avec la Ligne Mont Blanc Express en guise de bus depuis les Bossons, les Houches ou autres et tu as accès à tte la vallée (voir même la Suisse), zéro problème de voiture ou de stationnement.
Briançon est pas mal (mais plus au Sud)... la montagne, le centre historiques, la Clarée à quelques km, Serre Che, etc...
Salut,
Alors on recherche dans ce que tu as décris davantage des stations en montage, on aimerait aller dans une station ou que ça vie, qu'il y ai beaucoup d'activité, un bon bikepark si possible.. des restos, bar sympa.. J'ai repéré Tignes qui m'a l'air pas mal et activité nautique avec le lac.. et j'aurais bien fait aussi chamonix qui est fais plus ville pour le coup mais justement pour voir les deux.. mais niveau logement je n'ai rien trouvé d'intéressant on trouve plus de choses du côté de Megève.. pour le moment on penche sur 5 jours Mégève et 5 jours Tignes qu'en penses-tu ?
L'idée c'est vraiment de faire des activités sportives en journée et détente le soir.. donc rando, vélo.. la journée et bar, resto, balnéo le soir
L'année prochaine on va essayer d'aller plus bas du côté des deux alpes, serre chevalier..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cactus50870, 15/05/2025
inscrit le 5/11/12
115 messages