Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Comment ? Une station comme l'Alpe d'Huez n'a pas les moyens de se mettre aux normes ?

Sans doute les pauvres hoteliers, commerçants et propriétaires locaux n'ont-ils pas les moyens de payer les impôts nécéssaires à cet investissement.

Heureusement la solidarité des habitants d'Echirolles, de Pont de Claix, et d'ailleurs jouera à plein pour venir au secours de ces Huizats économiquement sinistrés.

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
voila je viens de voir une video sur TF1 sur la gestion de l'eau en station et plus particulierement a l'alpes d'huez, le bilan n'est pas joyeux
http://videos.tf1.fr/video/results_video/0,,,00.html?o=2&query=neige video ^b]canon a neige: l'effet sur l'eau[/b]

Si vous avez des infos pour d'autre station je suis preneur

doublev
doublev

inscrit le 15/10/03
93 messages
L'Europe va assainir tout cela avec leur P....n de normes à la mort-moi-le-noeud.
Mais avant c'était le myen age
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
C'est pareil à courchevel pour info ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Sur la brochure, c'est la neige vierge et les chalets typiques, mais la réalité c'est que la station d'épuration déborde tout l'hiver...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Trublion tu parles pour l'alpes d'huez?
Sinon moi j'ai demander a un saisonnier et il ma dit que celle de tignes est juste au debu du lavachet capacité 30000 lit et il a dit que ca débordé quasi jamais sauf si les gens se mettent a 4 dans des trucs de 2.
Il en a une aussi plus bas pour les stations villages!
quelqu'un peut verifier, ou confirmer????????
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ce n'est surement pas général, heureusement.

Il faudrait toutefois dénoncer ces négligences lorsqu'elles existent...

Des associations descernent des labels environnementaux, et il serait bon qu'une certaine publicité soit faite autour de ces labels, que cela deviennent un argument de vente plus tangible que les belles photos.

Quand à Tignes, ma foi...

Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Pour Tignes je confirme la présence des 2 stations et le fait que ça ne déborde que rarement.
Mais le plus gros problème est au Val Claret : les raccordement eaux usées (EU) et eaux pluviales (EP) sont très mal fait par endroit.
Normalement les EU passent obligatoirement par une station d'épuration alors que les EP sont rejettées sans traitement dans la nature.
Or au Val Claret des immeubles entiers reversent leurs EU dans les EP, donc dans la nature sans passage par la case station d'épuration.
La mairie fait le forcing pour mettre tout ça aux normes mais comme c'est aux copropriétés de payer ça n'avance pas vite!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Quand il faut mettre la main au portefeuille, c'est certain que personne ne se bouscule.

Aux hommes politiques de prendre le risque d'être impopulaires aux yeux de certains (mais aussi d'apparaitre courageux aux yeux des autres) pour faire cesser la polution.

Quand on voit les taux de remplissage et les plus values immobilières à Tignes (le M2 vaut trois fois le prix de celui pratiqué dans bien des stations), l'argument "pas d'argent" semble (comme à l'Alpe, comme à Courchevel !!!!) un peu déplacé.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass