MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Je dois organiser un séjour au ski d'une semaine (la dernière de janvier) pour l'année prochaine. C'est pour ma promo de fac. Je suis à la recherche d'une station dont les critères de choix sont les suivants :

- domaine skiable varié (du niveau grand débutant au niveau confirmé) mais pas trop grand (car après c'est trop cher)

- convivialité de la station (esthétisme, centre ville agréable...)

- activités hors ski (ballades, patinoire, piscine, ski de fond...) et après ski (bars, boites, billards, boolings...)

- des prix pas trop chers sur place pour les activités ci-dessus.

Bref, si il existe une station sympa pour et après le ski, pas chère et où une soixantaine d'étudiants peuvent espérer s'éclater, faites moi signe !

Si vous avez des conseils (expérience dans ce domaine...) pour l'hébergement, la bouffe, la loc, les forfaits... ils sont les bienvenus. Je pensais m'adresser aux OT, bonne ou mauvaise idée?

Voila, chers skipasseurs, j'attends vos bonnes paroles...

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
pour les séjours pour grands groupes, tu peux essayer de passer par des agences de voyage, sur lyon, il y a http://www.magicevasion.com/ et http://www.sldvoyages.com/ pour organiser et trouver des week ends de promo en station "pack hebergement forfait bus". Sinon dans les offices de tourisme, tu pourras surtout avoir des renseignements sur le logement. Chaque station fait des tarifs de groupe donc tu peux éventuellement organiser tout indépendamment, sinon respect, tu t'y prends bien à l'avance, ainsi, tu mets toutes les chances de ton côté! Pour info, le dernier week end ski que l'on a fait était basé sur morillon dans le grand massif et on était 100.
Avallin
Avallin

inscrit le 26/04/04
85 messages
Sinon, il existe une station qui répond à tes critères sauf sur le point de l'esthetisme (au centre station), c'est la station des Orres dans les Hautes Alpes (05), les pistes sont assez variées, il y a de l'hébergement pour groupe, pas mal de neige en général et des activités en soirée. Tout ca avec des prix abordables. Pour plus de renseignements, connecte toi sur le site Http://www.lesorres.com/
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Sans vouloir me répéter je dirais bien Valloire encore une fois !
Domaine skiable : grand mais pas trop (150km) et de bonnes remontées
Station : Vllage magnifique, payage idem, activités après ski nombreuses, soirées animées
Prix : Restent encore abordables, mais je sais pas pour combien de temps encore ! La^période ou Valloire était inconnue est finie depuis bien longtemps mainenant...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Dans le meme style que valloire, il y aussi
valmorel : tres beau domaine, belle neige, superbe village, bcp d'animations..
ou les stations mauriennaises pl : valcenis,valfejus voir les sybelles meme si c'est plus grand !!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Hé hé chacun te donnera sa préférence aussi c'est affectif.
Je peux te conseiller aussi la Clusaz, village superbe, peut-être moins fun niveau sorties, encore que je pense que c'est comparable aux stations pré-citées.

Sinon en s'y prenant suffisemment longtemps à l'avance, et en t'arrangeant avec les loueurs et la boite qui gère les RM tu peux aussi bien t'en sortir avec de grandes stations. Val-Tho c'est le pied pour les soirées et pour le ski.

@+

Pierre Tombal
Pierre Tombal

inscrit le 27/11/03
22 messages
Ouais vive La Clusaz!! Village trop sympa, bonne ambiance, etc...
Le problème reste le prix mais sinon, il y en a pour tous les niveaux, les débutants peuvent aller à Manigod, petite station toute plate ( avec des remontées qui vont à 2 à l'heure ) , avec petits parcours sympas dans les sapins...Tu peux aller au grand bornand, à 6 km pour changer
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Merci bien pour ces renseignements.

Concernant l'hébergement, avez vous des astuces, des bon plans pour le logement (groupe) pas trop cher. Il y a evidemment les auberges de jeunesses mais en connaissez vous d'autres dans ce style?

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Il y a aussi les villages de vacances qui peuvent accueillir pas mal de monde
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Ou bien encore vous démerder très longtemps à l'avance avec un hôtel, j'ai eu ça en voyage scolaire, l'hôtel avait été réservé totalement en pension complète et apparement c'était revenu nettement moins cher, mais pas moins cher qu'une auberge de jeunesse je pense.

Sinon y'a le camping (Ben quoi je dis une connerie :p).
Pour le Gd-Bo moi j'adore mais je pense que pour une ruée de jeunes c'est pas totale éclatche le soir .

@+

ricoucou
ricoucou

inscrit le 06/05/04
4 messages
Je suis étudiant à Montpellier et j'ai organisé une semaine de ski en janvier pour 300 personnes aux Orres. C'est vrai que le domaine est sympa et qu'il y a qq trucs pour sortir (quoi que...), mais le gros probleme est la population de la station:que des vieux qui appelle les flics dès le moindre bruit dans les couloirs et la station... Mais bon, si tu pars avec des calmes, y'aura pas de pb !!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Je n'aime pas trop les Orres, Comme cité plus haut, Valmorel et La Clusaz sont bien sympa ( cadre, centre village, domaine... )
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Le camping c'est peu etre pas tres accueillant en hiver, mais ca existe et c'est vrai que ca revient pas cher !
Celui de valloire est très bien. Sinon pour te loger y'a aussi l'UCPA (je crois) au pied des pistes. Sinon y'a des locations d'apparts pas trop cher...
C'est vrai que sinon moins cher tu as les autres stations de Maurienne (J'ai particulièrement aimé Valfréjus et les Karellis, mais par contre le domaine est moins grand (env 60km))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass