A la limite tu retrouve aussi le meme systeme,sans surtaxe specifique à valtho avec l'acces depuis orelle..
Economiquement je n'ai pas de chiffre dela part de la setam ou de la stor mais pour le client ( moi en l'occurence ) c'est vraiment parfait morsque tu montes à la journée depuis grenoble ou chambé ...
Mais la question est finalement : est-ce que les clients à la journée.. passioné mais pas forcement fortuné interessent vraiment les stations pour rentabiliser ce genre d'investissement..
c'est pas sur à flaine.. où ils y a bcp de vacanciers à la semaine ( et la je ne les vois pas mettre les valises dans la cabine )
par contre c'est surement viable à chamrousse.. clientele à la journée voir à le demi- journée du à la proximité de gre..
Depuis le rachat du Grand Massif par la CDA en 1998, on constate une évolution des skieurs à la journée (formule Happy Days, ...) mais le seul problème c'est que la route entre Cluse et Flaine décourage ecnore un bon nombre de clients potentiels qui vont un peu plus loin (Megève, ...)
C'est pourquoi ce type d'investissement est "une occasion en Or Massif" ( je cite les mots de Clash ) pour le Grand Massif !
Tu gares ta voitures à Magland ... et la montée se fait en 6 à 8 minutes et tu arrives au pied des pistes !
Triple avantage : - Moins de voiture sur la route de Cluses - Les Carroz - Flaine donc moins de pollution, ...
- Plus de rentrée d'Argent pour le Grand Massif
- Funiculaire souterrain donc pas de gros problème écologique (paysage ...)
Alors peut etre que la CDA voudrait diversifier ses massifs : haut de gamme en tarentaise, et plus populaire vers flaine et le grand massif..
en tout cas il est clair que pour capter une clientele journaliere ce principe de telecabine/funiculaire est optimal..
cf les triples avantages de Greg1100
vrai ou non ? Si vrai pourquoi est ce que la construction n'est pas allée jusqu'au bout ?
Maintenant pourquoi ils ont pas contiuner à faire un TPH ... ??
Alors là, surement que à l'époque on ne voyait pas cette utilité et puis le manque d'argent ... ??!
en plus la zone est exposé plein sud, est assez raide, donc aucunes pistes possible pour redescendre à Flaine...
En ce qui concerne le DMC puis le Funitel après, c'est normal, que ça ait été refusé vu le truc qu'il aurait fallu construire par contre un funiculaire c'est vraiment ce qu'il y de mieux à faire (meme si c'est aussi le plus cher) au moins lui il arrivera surement au centre de la Station, sans couper le moindre arbre...
Tu sors de chez toi, tu rippes sur une merde de chien tu tombe mal sur le rebors du trottoir, coup du lapin -> mort immédiate. Meme pas eu le temps d'aller jusqu'à ta voiture, de toute façon un mec bourré te serrait rentré dedans en pleine face à 120.
Donc tu reste enfermé chez toi. Seul soucis il peut y avoir un incendie ou une fuite gaz. Et les accidents domestiques font plein de mort par an.
Dernière solution tu te pends, plus aucun de soucis de ce type.
Par contre, contrairement à un éventuel téléphérique Gières-Chamrousse, il serait exclusivement utilisé pour le tourisme et les loisirs, puisqu'il arriverait en pleine montagne (au dessus des parois d'un côté et des pistes de l'autre) et son financement sur les deniers du transport public serait moins justifié.
Par contre, j'ai entendu dire qu'un projet de tram entre la vallée et le plateau serait à l'étude. Ce ne serait qu'un retour à une situation passée puisque le tram existait déjà entre la valée et Villard. D'ailleurs, l'arrêt des cars à Lans se fait devant l'ancienne gare du tram. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
inscrit le 14/05/04
0 message