Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Juste pour savoir...

Dans quelle station (en France et ailleurs) trouve-t-on le forfait à la journée le moins cher/le plus cher ? (Ca me tracasse...comprenez moi)

Tchaw'

Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Pour le plus cher peut être Espace Killy : 38 Euros la journée
MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
Cher? pas cher?

Il faudrait savoir de quoi on parle. Comparer le prix du forfait des 3 vallées et de Praz de Lys Sommand par exemple, n'a pour moi, aucun intérêt (qsi ce n'est un nouveau classement). On compare des choses qui ne le sont pas...

Il faudrait mieux savoir quels sont les forfaits qui sont chers (ou pas) pour "ce à quoi ils donnent accès". Pourquoi pas le ramener aux nombres de kms de pistes ou de RM.

M'enfin, ce que j'en dis...

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
je suis d accord.
comparer les forfaits journées pour les 3 vallées et le col de l'Arzelier, c ane sert vraiment a rien.
par contre, propose donc des stations d'un registre similaire:
---> Chamrousse-Villard Correncon-les 7 laux par exemple.
--->La plagne-Tignes-Val Tho...
--->St nizier du moucherotte-St Andéol
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moi je préfère comparer le rapport prix/plaisir que prix/km de pistes ou prix tout court. Pour moi, par exemple entre 3V et Espace Killy j'ai un rapport prix/plaisir bien meilleur que pour l'espace killy (peut-être faute de mauvaise connaissance, mais bon c'est comme ça ), et c'est par exemple le même que pour Valfréjus et ces quelques pistes intéressantes (et surtout ces hp de proximité bien sympa) et bien les 7 Laux en période creuse (cette station perdant tout intérêt à mon goût en période de forte affluence...)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Pfiou y a du mal là... je me répète

Moi je préfère comparer le rapport prix/plaisir que prix/km de pistes ou prix tout court. Pour moi, par exemple entre 3V et Espace Killy j'ai un rapport prix/plaisir bien meilleur pour les 3V que pour l'espace killy (peut-être faute de mauvaise connaissance, mais bon c'est comme ça ), et c'est par exemple le même que pour Valfréjus et ses quelques pistes intéressantes (et surtout ses hp de proximité bien sympa) ou bien les 7 Laux en période creuse (cette station perdant tout intérêt à mon goût en période de forte affluence...)

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Dans ce que j'ai testé cet hiver. Pour le ski à la journée l'alpe d'huez est un bon plan pour les étudiants pour la taille de la station: 25 euros la journée et il y a de quoi faire. (voire moins avec la mutuelle etudiante SMERRA en rhone alpes pour cinq jours non consécutifs) C'est une des seules "grandes" stations que je vois faire des tarifs réduits pour les étudiants.

Sinon je trouve que le domaine des Sept Laux a des tarifs aussi assez intéressants pour la taille et l'intérêt du domaine que ce soit pour les étudiants ou le tarif normal.
http://www.les7laux.com/hiver/index.php?page=tarifs

Pour les plus chers, je peux pas trop m'exprimer, je n'y suis pas allé ;o)

MA2T
MA2T

inscrit le 16/01/04
82 messages
C'est sûr! Le plaisir est plus important que le nombre de kms de pistes mais c'est un critère subjectif, il diffère pour chaque personne. A partir de là il est difficile d'établir des comparaisons...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Tout est subjectif bien évidemment.
Pour un étudiant, le rapport qualité prix a une forte importance ds le chois d une station, et je crois que les 2 Alpes sont imbattables la dessus: 8 euro la journée...

pis il m est arrivé aussi de prendre plus de plaisir a Autrans qu a la Plagne cette année par exemple...

comparer n est donc mission pas facile facile.

_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
le critère prix / km de pistes est tout aussi subjectif.
Le nombre de km de pistes indiqué par les stations a un rapport plus ou moins lointain avec la réalité.
A titre d'exemple, selon une ancienne page web de la station de Valloire, la longueur cumulée des pistes de Valloire était de 57 km. Le nombre de km du domaine skiable était 150km. Je sais qu'il faut ajouter les pistes de Valmenier mais c'est très loin de faire le compte.
Valloire c'est juste un exemple c'est pas pour asassiner la station !
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
La page web donnant les longueurs de piste de valloire existe toujours http://www.valloire.net/hiver/domaine.htm#listepistes
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui en effet il y a de l'arrodissement excessif... mais pas qu'à Valloire. C'est plus pour donner un ordre d'idée maintenant, les stations qui prétendent avoir 150km de pistes sont toutes à peu près équivalentes en taille. Il ne faut pas comparer par rapport à la valeur réelle de km mais par rapport au reste des stations.
Il faudrait calculer pour se rendre compte le prix pour 1km de pistes par exemple. Mais c'est clair que les grandes stations seront avantagées.
Enfin pour la journée, rien ne sert d'aller se payer un forfait 3 Vallées par exemple. Les Karellis, ou Valfréjus, qui font env. 60km de pistes (à discuter là aussi) valent plus le coup.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
5 euros la journée pour hauteville lompnes dans l'ain...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
bah c'est marrant de savoir ou on peut skier pour le moins cher et pour le plus cher... c'était pas forcément dans l'idée de comparer...

5 euros : pas mal

Ski sex and Sun
Ski sex and Sun

inscrit le 10/04/04
76 messages
alynx.....Pour l'Alpe D'huez, si tu as moins de 25 ans tu peux avoir le forfait moins cher encore.Cette année un ami qui avait 24 ans a payé 80 euros pour 5 forfaits(et je me trompe pas puisque c moins qui les aient récuperer).Il suffit d'aller au comité des sports de neige du Dauphiné à Grenoble et de leur acheter leur assurance à l'année min 30 euros)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ben voilà un bon plan, merci Ski sex and Sun !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Les tops des forfaits journée en France et Suisse. Tous les prix sont pour une journée adulte en Haute-Saison.

Paradiski en semaine: 66.50€
Paradiski le Week-end: 51.50€
Zermatt+Cervinia: 46.20€ (acheté en Suisse)/40€ (acheté en Italie!!)
Les Grands Montets: 46€*
Les Deux Alpes/la Grave: 41€***
Les 3 Vallées: 40€
Chamonix: 40€**
St-Moritz/Corviglia: 39.80€
St-Moritz/Corvatsch: 39.80€
Davos/Klosters: 39.20€
Alpenarena: 38.50€
Espace Killy: 38€
Les 4 Vallées: 37.90€
Portes du Soleil: 35€ (acheté en France)/33.40 (acheté en Suisse)****
Voie Lactée: 35€

Bilan: Paradiski a fait sauter la banque cet hiver, c'est hallucinant. Je ne dis pas que le domaine ne vaut rien, mais est-il vraiment à ce point supérieur aux 4V, 3V, Zermatt/Cervinia, Chamonix, Espace Killy?? J'en doute fort...
Un autre truc intéressant, c'est que les forfaits des grands domaines français ont atteint et sont presque en passe de dépasser les forfaits des grandes stations suisses!! Là aussi, c'est assez incroyable... Attention cependant, pour les moyens et petits domaines, la Suisse reste plus chère.

-------------------------------------------


*compté avec deux montées au sommet, parce que 'faut arrêter de prendre les gens pour des cons: la plupart des gens ne viennent pas aux Grands pour skier sur la Herse...

**Sans le sommet des Grands Montets

***a ce sujet, je suis halluciné: le forfait 6 jours des Deux Alpes donne accès GRATOS à la Grave???!!!!!!!!! (hors week-end)
C'est incroyable c't'histoire!! La liaison par chenillette est ouverte souvent?

****Je ne comprendrai jamais pourquoi le forfait des PDS est moins cher en Suisse!!!


Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Grand Massif : 32€ la journée !

Et le top du top :

345€ le forfait saison (acheté avant le 15 décembre) au lieu de 643€ !!

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Valloire, ski à Paques à 13Euros pour 150km de pistes... ca fait rever quand meme. Sinon c'est 26E50 la journée (à moins de se débrouiller )
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Merci à tous.
Clash > Effectivement ça paraît bizarre que le prix du forfait des PDS diffèrent si on l'achète en France ou en Suisse...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Je suis désolé de contredire _philippe, mais en suivant son lien, j'ai trouvé ceci: copier collé:
Le domaine skiable Valloire Valmeinier offre :
[u]- 150 km de pistes [/u]entre 1 430 m et 2 600 m avec d'excellentes conditions de glisse,
- 70% du domaine est situé au-dessus de 2000 m,
- le dénivelé skiable est de 1 170 m.
Le domaine skiable VALLOIRE VALMEINIER est équipé de 32 remontées mécaniques et comptabilise 74 pistes de tous niveaux avec un débit horaire de +40 000 skieurs / heure.
La Station de VALLOIRE s'est dotée :
- d'une piste de descente homologuée internationale :
longueur 3 810 m, dénivelé 1 000 m,
- d'une piste de Super G homologuée internationale :
longueur 2 250 m, dénivelé 650 m,
- de 350 canons à neige - La neige de culture couvre des pistes de tous niveaux, du stade 'débutants' à la piste de Coupe du Monde, etc. etc.

Nous n'avons peut être pas les mêmes lunettes, mon cher _philippe!!
Es tu venu seulement vraiment une seule fois chez nous, pour nous faire autant de mauvais procès? Je t'ai retrouvé tout l'hiver, sur des posts Skipass, chaque fois pour démolir ce que plusieurs centaines de milliers de skieurs au total ont au contraire apprécié dans notre village, contrairement à toi...
57 km de pistes... :On les avait au sortir de la dernière guerre!... Mais à trois jours de la fermeture de la station, avec tout Valmeinier fermé, à la date de ton contrôle, il ne restait plus que 57 km éffectivement. Une semaine avant, on indiquait encore 150 km réels! Mon Office du Tourisme indique précisémment, et au jour le jour, les pistes ouvertes ou fermées, les km de pistes,les remontées etc etc. Il ne triche pas, ne ment pas, n'invente rien, ne rajoute rien. Tu as tort de prendre les gens de la montagne pour des voyoux qui trichent avec les chiffres, a Valloire ou ailleurs, on ne triche pas, sinon on aurait tout de suite le retour de manivelle...Allez, je préfère m'en aller, nous n'avons pas les mêmes valeurs, comme pour Bordeaux Chesnel! Mais Valloire ou les autres stations ne sont pas des escrocs, au point de mentir pour remplir: cet hiver, nous avons eu le plus fort taux de remplissage de tous les temps, et l'indice de satisfaction le + élevé de tous les temps! Tu vois, tu as loupé quelque chose... Sans rancune!

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ouais, jchais pas comment j'ai fait pour aller le pécho, çuilà! Mais je me suis un peu énervé!
Ceci dit, joli, ton site Greg, joli! Et il tombe vite, même sans l'ADSL!
OURS
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci ! Oupla, 6h52 ça aussi c'est de la réponse ... matinale !
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Sinon le moins cher, à ma connaissance, c'est le Semnoz station familiale incontournable à 20 minutes d'annecy...
Quoi que quand c'est bien enneigé, y'a moyen de bien se poiler quand meme, du moins aller se tailler des kick !!
Bref, le forfait journée il est dans les 12 euros je crois...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ça c'est de la réponse en différé !

Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
c est le col de porte a 15 min de grenoble dans la chartreuse!
ya 4 teleski et 1 telesiege c est dans les sapin c est joli et surtout ya depuis cette année un snowpark terrible avec de belles tables de toutes tailles et plein de rails (manque plus qu un pipe!!!)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Ca depend aussi si c'est pour 1 jour ou 1 semaine
pour 1 jour, si t'as un bon domaine c'est suffisant t'as le temps de t'eclater un max
mais sur 6 jours apres tu aimes bien bouger un peu et faire de nouvelles pistes
par exemple, je suis alle aux 2 alpes qui est une station repute et bien j'en suis revenu decu car en 4 jours tu as fait le tour du domaine...
Apres c'est chacun son truc , moi j'aime bien me promener sur le domaine c'est pour ca que je vais sur la plagne et paradiski
mais bon chacun ses gouts
pour memoire, les tarifs paradiski journee me semblent relativement errone, car en principe le forfait journee n'est pas reelement achetable ( pour 1 jour quel est l'interet autant aller directement dans l'une des 2 stations et prendre son forfait journee) mais j'ai entendu parle de 45.5€
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Ca depend aussi si c'est pour 1 jour ou 1 semaine
pour 1 jour, si t'as un bon domaine c'est suffisant t'as le temps de t'eclater un max
mais sur 6 jours apres tu aimes bien bouger un peu et faire de nouvelles pistes
par exemple, je suis alle aux 2 alpes qui est une station repute et bien j'en suis revenu decu car en 4 jours tu as fait le tour du domaine...
Apres c'est chacun son truc , moi j'aime bien me promener sur le domaine c'est pour ca que je vais sur la plagne et paradiski
mais bon chacun ses gouts
pour memoire, les tarifs paradiski journee me semblent relativement errone, car en principe le forfait journee n'est pas reelement achetable ( pour 1 jour quel est l'interet autant aller directement dans l'une des 2 stations et prendre son forfait journee) mais j'ai entendu parle de 45.5€
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Tu nous la refait Rodolphe, j'ai pas compris !
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
mais la question est quan meme vague, tu prend ton forfai maiq qu'atten tu en echange, sur quel taille de domaine espere tu rider, a la journée je pencherai plus vers une station mais tout reste a voir si tu pars en hors piste ... enfin voila (dsl si c pas clair)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C'est vrai, faudrait comparer en fonction du km de pistes ou des RM...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Tarifs pour une journée et 6 jours pour un adulte (sans assurance).

Domaines de + de 200kms :
- Espace Killy (300 kms) 39€ et 187€
- La Plagne (225 kms) 37€ et 176€ - Paradiski (425 kms) 6 jours 220€
- Les 2 Alpes (220kms) 33€ et 158€
- L'Alpe d'Huez (235 kms) 34.50€ et 178.50€
- Portes du Soleil (650 kms) 35€ et 171€
- Les 3 Vallées (600km) 40€ et 198€

... vous pouvez continuer avec d'autres stations, plus ptites, plus grandes, en France ou ailleurs
Tchaw'

vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
SLT. Il est vrai que comparer des choses différentes n'est pas génial. Mais l'idée est intéressante. Je connais bien l'Espace Killy, et je le conseil aux personnes se tattant encore sur le prix du forfait. Il est vrai que c un budget mais, on n'est pas déçu du voyage. @ +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass