kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
Salut à tous, ce message s'adresse à tous ceux qui en plein été on la nostalgie de ces belles saisons d'hiver...
En fait je collectionne tous les anviens plans de certaines stations et en particulier de l'espace Killy! Mais il m'en manque beaucoup!
Quelqu'un aurait-il des photos de l'anciens tc de la Daille (notemment du second tronçon car on n'en a plus aucune trace!!), du champ de neige dans les années 80?
Je me pose aussi bcp de questions? Avant 91 (avt la mise en place du Solaise Express), il y avait il une autre remontée que le tph de solaise et le ts de la forêt pour monter en haut de solaise?
La mise en place du tc des vallons coïncide t-elle avec l'avalanche de 1981 qui avait détruit une bonne partie du domaine de lIseran?
Sur Tignes de quand date l'Aéroski? j'ai un souvenir d'un vieux tc4 tele comme la Grande Motte? est-ce un bon souvenir?
Merci pour vos réponses!!
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
- Avant la mise en service du Solaise express, l'accès au domaine de Solaise depuis Val d'Isère se faisait en effet à partir du Tph de Solaise et du TSF2 de la Forêt qui lui était parallèle sur toute la longueur. Il n'y avait rien d'autre.

- La TC10 Skirail "Aéroski" de Tovière date de 1985. Auparavant, il y avait en effet une TC4. Les 2 installations ont cohabité un an.

- Bonus : L'installation du TSD6 du Laisinant, qui permettrait de rejoindre aussi bien le Glacier express que la Tc du Vallon de l'Iseran, provoque la réminiscence suivante. Autrefois, il y avait un Tk qui partait à côté du Tk du Signal, présentait un virage à droite, et arrivait là où devrait arrier ce TSD6. Il y avait ainsi une bascule Iseran => Solaise en aval du TS des Leissières, qui a ensuite curieusement disparue.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Surtout qu'ils pourraient fiare une piste facile sur la route de l'iseran... c'est bizarre
kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
ok merci mais ou doit s'arreter exactement le tsd6 du Laisinant? un peu plus haut que la route du débit de la Mattis?
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
TSF2 de la Forêt : il a été un peu conservé si je me rapelle bien mais dansune version racourcie. En effet, avant le TSD4, il allait jusqu'en haut et ensuite, il s'arretait lorsqu'il rejoignait le haut des pistes de solaises (au niveau du grand mur bien large qui débute les pistes descendant de la tete).

Basucle Iseran/Solaise : il faudra que toute la route soit sécurisé au niveau des avalanches.

kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
ah c donc le m^me, qui a donc été raccourici et que l'on a vu un bon moment saans fonctionner sauf exceptionnellement, qui montait au sommet de Solaise! c'était un grand mystère pour moi! (avt le Solaise express je ne prenait que le tph car les gamins ne pouvaient pas predrre la forêt à cause du départ pas très doux!!)
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
En effet, une fois le Solaise express installé, le TSF de la Forêt a été raccourci, et il fallait récupérer le TSF du Plan pour arriver au sommet de Solaise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass