diz
diz

inscrit le 10/08/04
21 messages
Bonjour,
j'aimerais savoir dans quelle station (si possible assez proche de Lyon) il fait bon d'investir dans un forfait à la saison? je recherche pas forcément un gros site mais surtout un endroit où l'affluence est raisonnable et qui bénéficie d'un ennneigement optimal ( bien que pour ça, on est jamais sur de rien a l'avance)
merci
diz
thib 73
thib 73

inscrit le 24/04/04
16 messages
pour moi sa serai valfrejus tres bonne enneigement des le debut de la saison(en generale) un peu loin de lyon quan meme (200km). une station qui ne comporte ke 20 piste mais un domaine hors piste extraordinaire.
Voila pour moi
@+
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je te conseille vivement le nord de la Haute Savoie, le Grand Massif ou les PDS qui bénéficient toujours d'un bien meilleur enneigement. Compte grosso modo 2h depuis Lyon. Enfin, le forfait saison sur le Grand Massif est vraiment plus qu'abordable pour un domaine de cette taille.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Heu pour les PDS, si tu veux avoir sur de la neige, faut allée à Avoriaz ou Chatel parce que les autres stations ne bénifici pas d'un exélent enneigement a cause de l'altitude pendant decembre, début janvier et avril.

Le Grand Massif est plus aventageux pour l'enneigement, c'est aussi un domaine vaste et très vierge donc exélent pour le freeride. Les pistes sont très bien aussi !

Mais comme la du grand massif, la Haute Savoie bénéficie du meilleur enneigement de France.

kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
Surtout pas PDS car qd il y a de la neige c'est génial mais sinon il faut se rabattre sur Avoriaz ou Clatel (et encore...). pour Flaine c'est bien mais j'irai plutot sur la Clusaz: bon dénivellé, pistes sympas, pas tant de monde et moins cher (environ 450E pour le domaine des aravis si tu réserves avt début décembre soir 200km de pistes, Grd Bornant compris, contre 715E pour Flaine soit à peine 60km de pistes sup)
kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
Sinon si ca ne fait pasa trop loin thib 73 a raison val fréjus c'est génial pour le Hp!
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Si t a Lyon tu prends le forfait 3 vallées et tu monte pat La TC10 d'Orelle c rapide et c moins chiant que de se tapper la route pour monter juska Val Tho
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Si t a Lyon tu prends le forfait 3 vallées et tu monte pat La TC10 d'Orelle c rapide et c moins chiant que de se tapper la route pour monter juska Val Tho
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Y'a pas un gros supplément sur les forfaits quand on prend la TC d'Orelle maintenant?
Il me semblait avoir vu qu'ils avaient introduit ça pour rentabliser cette RM peu utilisée.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ai rien dit, je parle de la TC de Brides.
Curieux que celle de Brides soit surtaxée et pas celle d'Orelle d'ailleurs.
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
ça dépend en fait, si t le touriste par excellence va ds n'importe quelle station mais si t un pro (come moi) vi1 fR un tour chez moi (station qui accepte que les pros)...
diz
diz

inscrit le 10/08/04
21 messages
le bonhome de st so >>> merci pour l'invite mais je suis carrément pas un pro du tout. je cherche un station ou il ferait bon investir ds un forfait a la saison pour pas trop se ruiner
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass