Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
Enchevêtrement de cables, débits à optimiser, profits à optimiser (!), pollution visuelle, pollution tout court, restauration des paysages, en un mot quels téléskis et télésièges proposez vous de supprimer?

Bandit
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
Je commence:

------------
AVORIAZ (74)

TSF-Télésiège à attache fixe : TS de la Léchère

Constructeur : MONTAZ MAUTINO Année de construction : 1985
Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 3 personne(s) Dénivelée : 106 m Longueur développée : 1029 m
Pente moyenne : Pente Maxi : 38% Débit : 1800 personnes/heure Vitesse d'exploitation : 2,5 m/s
------------
motif 1 = télésiège inutile depuis la construction du TSD6 Prolays
motif 2 = superbe vallée sauvage à restaurer
------------
a+
Bandit
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Superbe vallée sauvage je ne sais pas, mais effectivement joli coin si on retirait ce ts qui ne sert absolument à rien.

Je pense que ca ne ferait pas de mal de faire un peu le ménage du coté des chavannes (les Gets) ou c'est un véritable caphérnaum de cables et de pylones.

Tuojours sur les Gets il y a aussi pas mal de doublons comme Mouille au chat / Ranfolly dont tout est accessible par ranfolly, ou Rosta/Grain d'Or ou tout est accessible par Rosta.

Encore est toujouts sur les Gets on pourrait supprimer le tk qui se trouve sur le Chéry sud et qui arrive peu sous le sommet, il n'est quaismment jamais ouvert.

Toujours sur le Chéry on pourrait supprimer le vieux tsf 2 aux sièges en bois, partant des gets et qui ne fonctionne plus depuis des lustres.

Sur Chatel on pourrait virer le vieux tk qui se trouve entre le stade du linga et le tk de la leche car ca fait plusieurs années qu'il ne tourne plus.

On pourrait en virer de la feraille qui poullue à tout les niveaux.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'oubliais le pire, entre les mosses et le pic chaussy. Il reste quelques paylones entre les mosses et le lac lioson.
Des socles en bétons et les ouvrages bétonnés protégeants les pylones des avalanches ainsi que la station aval, intérmédiaire et amont.
Il serait de bon ton que ce sommet retrouve un aspect propre.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
Que l'on arrête de supprimer les TSK :( ou qu'on les remplace par des TSK débrayables si on estime qu'ils ne débitent pas assez. Non au génocide des TSK; marre de ne voir que des gros TSD6 ou TSD8
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ma part je parle simplement de supprimer, et non de supprimer pour remplacer par des installations à plus grand débit.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Quelqu'un a du t'entendre aux Gets parce que le TS du Mont chéry a été démonté !
La TC reste donc toute seule, mais faut se méfier quand meme, le dernier TK démonté aux Gets à été remplacé par un TSD6, 2 ans après...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense pas qu'ils mettront un nouveau ts pour doubler la tc du Chéry.

Les investissements des Gets se font plutot sur les autres parties du domaine.
Le Mont Chéry est relativement peu fréquenté et ce quelque soit la période ce qui explique qu'il y ait peu d'investissements dans ce secteur.

D'un côté c'est tant mieux car le secteur possède quelques pistes sympas.
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
... et pour les stations hors PDS, quelles suppressions de RM proposez vous ??
dede74_64
dede74_64

inscrit le 28/01/04
13 messages
tsk du Salève
tsks d'Orange

je sors !
Bandit74
Bandit74

inscrit le 21/08/04
51 messages
dede74_64 (18 août 2005 16 h 23) disait:

tsk du Salève
tsks d'Orange

je sors !


quel massif ?
quelle station ?
... et quelle raison...
dede74_64
dede74_64

inscrit le 28/01/04
13 messages
tk du Salève est comme son nom l'indique sur le Salève, à côté de Genève

Tk d'Orange à la station d'Orange, au dessus de La Roche/Foron.

très très bas, ne doivent fonctionner que 15 jours par an, les hivers enneigés ! Bref, il ne serve pas à grand chose ! si ce n'est à admirer de magnifique pylone toute l'année.
gegedu38
gegedu38

inscrit le 18/08/05
5 messages
moi je dit il faut supprimer les deux telesiege du palafours a tignes ils sont vieux, il devrait les replacer
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tous ?

ok je sors
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
moi je propose de supprimer le Ts qui arrive au col du portet à saint lary à cause de son âge et de son faible débit.
stephannecy
stephannecy

inscrit le 18/02/05
43 messages
Pour Gegedu38

Les 2 télésièges de Palafour devraient être remplacés l'hiver prochain par un TSD 6 places du même genre que celui de Tichot cette année (avec tapis d'embarquement)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Aux Orres, le très vieux TSF 2 parallèle au TSD6 du bas, dsl je ne connais pas les noms.
Mais il n'y a plus de sièges au TSF 2, peut-être qu'ils sont en train de démonter... ???
gegedu38
gegedu38

inscrit le 18/08/05
5 messages
a l entrée de tignes il y a 2 beau telesiege debrayables a 6 places et il n y a jamais personne decu!!!!!!!!!bon il ne faut pas les suprimé mais bon ses quand meme dommage ils sont trop mal placé!!!!!!si quelq un aurai les nom des telesieges!!!!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
C'est les TS de Chaudannes et Paquis montés en 98.
Par contre, à mon avis, ce serait déjà bien de démonter toute les remontées qui ne sont plus exploité. A partir de là, on aurait déjà fait beaucoup de bien à la nature...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tous ceux qu'on aurait jamais du construire.

La liste est longue, entre les espaces protegé qui ont été pietinés (Alpe d'huez par ex.), ceux qui ont donné lieu à des "accomodations" avec les limites de parcs (Deux alpes, La Grave...), ceux qui n'on de raison d'etre que publicitaire (Style on a le plus gros), et tous ceux que je ne connait pas mais qui font fit d'un minimum d'integration.

Si on doit n'en garder qu'un: le TK des Fraisses au Planolet ;)

Il va y avoir de la ferraille à recuperer ;)
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Peyragudes : Supression TS CAROUSSEL + TS CABANOU remplacés par un TSD4
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Encore faut-il que les constructeurs construisent encore des TSD4... Allez, mettons un TSD6 plutôt ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
>migou: en effet, le tsf2 de Saboures fait partie des prochains investissements de la station, avec le remplacement du tsf2 de foret (ces investissements de remplacement devant se faire parallelement aux remodelage du pla et au doublement du tph
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
Quelles types de TS vont remplacées ces 2 anciennes remontées ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pas plus d'infos pour le moment à ce sujet: le TSF2 de foret a été démonté cet été etd evrait etre remplacé par un autre tsf (4 ou 6p)plus court (départ sur l'autre coté du aprking, vers le début de la piste de fond avec un acces direct depuis la piste de foret (vers l'ancienne gare intermediaire).
Pour ce qui est de Saboures, ce devrait etre grosso modo le meme cas de figure à mon avis...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
raph tu verra que contrairement a poma leitner et doppelmayr et (garaventa) construisent encore des TSD4.
actuellement le seul grand pays alpins qui n'en aura construit aucun c'est bien la france 0/10
le deuxiem c'est l'autriche avec seulement 4 ou5 exemplaires 3/10
la suisse s'en sort bien pas mal de construction 7/10
et bien sur le grand vaiqueur c'est l'italie qui visiblement n'est pas prete a ce mettre au tout tsf4 et TSD6 ou 8
c'était juste une parenthese.
maitenant si il y a des remontés a supprimer je dirais quelques TSF et TSD6 a val-d'isere qui pourissent le paysage je pense a datcha au tk ouilletteau tk col on pourait en garder seulement 1.
les tk santons et le ts grand-pres qui n'offrent pas des pistes interessantes et de meme pour le borsa express je l'ai quasiment vue toujours vide.pourtant en faisant un petit teleski apres le ts du grand-pres il pourait y avoir quelque-chose de sympas a faire sans trop denaturer.
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
david 74 (30 août 2005 11 h 34) disait:

maitenant si il y a des remontés a supprimer je dirais quelques TSF et TSD6 a val-d'isere qui pourissent le paysage je pense a datcha au tk ouilletteau tk col on pourait en garder seulement 1.
les tk santons et le ts grand-pres qui n'offrent pas des pistes interessantes et de meme pour le borsa express je l'ai quasiment vue toujours vide.pourtant en faisant un petit teleski apres le ts du grand-pres il pourait y avoir quelque-chose de sympas a faire sans trop denaturer.

Impossible de supprimer ces remontées. Elles sont plus qu'utiles:
Datcha permet le retour sur le haut de Solaise et sera encore plus utile avec la construction de Laisinant express si une liaison est créée entre les deux.
Santons et Grand Pré permettent d'atteindre le hors-piste "Tour du Charvet"
Borsat express permet le retour sur Tignes et l'accès à Santons / Epaule du Charvet sans emprunter Marmottes, toujours surchargé.
Ouillette permet de cour-circuiter Datcha...
Donc, ces remontées ne peuvent être supprimées
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
nrfb je pense qu'on continuera la discussion sur projets val-disere plus tard...
le problem du haut de bellevarde (charvet,col des fresse) c'est que c'est une zonerelativement plate mais ou la neige est pas mauvaise.
le deuxiem c'est que juste derriere il y a le parc de la vanoise emais surtout c'est une partie plus pentue ou il pourait y avoir des pistes sympas.
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Tout à fait en accord avec tes dernières remarques David 74.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Tk Chariande à Samoëns ...

--[]-->
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Grrrr...

TS du Sairon à Morillon !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
GGGGRRRRRRRRRRR

TSD4 des Chavannes !! (ah, c'est déjà remplacé :d)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pourquoi Lapcse, t'aime pas les gares alphas?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
J'ai dis cela par rapport à Alpha T qui aimait beaucoup l'ancien TSD4 des Chavannes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass