Galopiau
Galopiau

inscrit le 05/11/05
10 messages
Salut a tous,
Avis aux amataurs de Gourette, ils peuvent désormais réserver une place au parking couvert du Valentin moyennant la somme de 5€ pour titulaires de la carte N'Py.
Pour réserver, rien de plus simple; il suffit de se connecter sur n-py.com et commander sa carte de parking (gratuite) qui permettra ensuite de faire sa résa toujours via le site internet.
la carte donnant ensuite accès au parking.

Donc fini la navette Ley/station !!!

Bon glisse

Adichatz
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
quelle honte !
Gourette est vraiment à coté de ses pompes !!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
les pauvres aux parking en bas
les riches en haut
Y a vraiment Deux mondes !!!!!!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
UN VERITABLE SCANDALE , comme tout ce ke fait gourette!!!


Ce sont une belle bande d'enfoirés avide de fric !! Prenez exemple sur d'autres stations !!

APRES LARUNS ET APRES LE PONT, TOURNEZ A DROITE DIRECTION ARTOUSTE !!!!! N'allez pas engraisser ces cons !!

PS : dsl pour la vulgarité, mais ils me répugnent. Qu'ils profitent de leur neige de cinéma comme ils disent..un jour ils regretteront leur politique !!
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
gege65 disait:
Qu'ils profitent de leur neige de cinéma comme ils disent..un jour ils regretteront leur politique !!


J'espère bien, je suis jamais allé à cette station et ça me donne vraiment pas envie, c'est navrant de mener une politique comme celle là
Galopiau
Galopiau

inscrit le 05/11/05
10 messages
Chacun son point de vue.
Me concernant, je trouvais bien galère d'être arrété au Ley; je paierai sans problème 5€ de plus ma journée de ski pour garer la bagnole à la station
Je vois ça comme un service en plus, ensuite chacun est libre de raquer un peu plus ou pas.
tonmou
tonmou

inscrit le 06/12/05
58 messages
Et oui mais ceux qui peuvent pas "raquer", ben ils restent en bas, c'est une fois de plus de l'elitisme, ni plus ni moins.....
Enfin ça n'est que mon point de vue !
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ouais c'est clair que ça doit être bien sympa de se faire une bonne journée a 48 euros (j'exagere a peine) pour rider une station coupée en deux avec quatre pauvres pistes toutes plates............ c'est tellement bien gourette! en plus ils se prennent pas pour de la merde et ils sont acceuillant, waow mais c'est certainement la meilleure station du monde tellement c'est bien!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
;)
cf récit -
Imagine une journée avec des enfants en bas age et les cotrainte lié !!
Ils ont 20 ans de retard à gourette (qu'ils en profitent car ça ne va pas durer)
et j'espère que les intellos de l'office du tourisme vontr sur skipass (la france d'en bas !!!) /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-60189.html
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
Bien le bonjour a vous...

je commencerai par cela: "La journée appartient a ceux qui ce lèvent tôt"

ça pour dire que si tu arrives avant 9h a Gourette tu pourras monter jusqu'a la station sans problème et te garer où bon te sembles sans payer de supplément! et ouai!

Vous me faites quand même bien rire, vous êtent une bonne bande de consomateur!

Il vous faut tout, au meilleur prix, le mieux possible, avec un sourire! putain mais allez voir ailleur!

Allez faire un tour, voir a Cauteret avec son super accés (combien de temps entre le moment ou tu mets tes pompes et le moment ou tu ride!?),
Luz avec ses pires infrastructures,
Hautacam avec son forfait a 1franc,
Piau avec la clique des gens qui se sentent bon! et leur domaine de 10 milliard de km,
L'andorre où ça pu la mafia et le blanchiement d'argent!
allez voir ailleur c'est surement mieux!

Mais ne venez plus me casser les couilles avec ces histoires de parking et de tarif prohibitif!

Vous le serez, le ski est un sport de riche, si vous n'avez pas asser de tunes, vous avez qu'a faire comme Pdieu et aller rider sur les dunes! ou alors au lieu de venir faire les kèkes en station pour montrer son dernier masque ou skis a la mode, tirer vous plutôt faire un tour en peaux de phoques,
la où c'est encore gratos!


--> Pdieu: bin ouai comme la france d'en haut et l'autre, c'est la même a Gourette!
Mais tu vois sur le fait que Gourette a 20 ans de retard sur les autres stations, toi tu préfère surement rider dans une station qui en a 40 de retard, a l'image d'Artouste, qui a bien 20 ans de retard sur Gourette.
Au fait t'as vu que le forfait d'Artouste avait augmenté, c'est scandaleux! ;)
Pour l'histoire des gamins, ça leur fera pas de mal de les lever tôt, il faut leur inculquer les valeurs quand ils sont tout jeune, la montagne ou le ski, c'est de bonne heure ou pas du tout!

-->Capou64, mon p'tit capou, tu disais... 4 pauvres pistes toutes plates, c'est sur que si tu traine que sur le secteur de bézou tu risque pas de voir de la pente.
Après je pensais parler a un Freerideur avertis, qui ride pour l'amour des montagnes et qui n'en a que faire des pistes...

Suit mon conseil, casses toi ailleur voir ce qui se fait, après on en reparle!

Allez je vous laisse, soyez productif, et trouvez de vrai arguments!

Bye
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Tu es vraiment un vieux con. Tu n'as fait qu'insulter les posteurs, ne t'étonne pas qu'on ne t'accorde aucun respect.

On aurait pu discuter de Gourette sereinement, avec des arguments pesés. Mais non, du sanguin, de l'affirmation gratuite, bref, rien d'utile.

Gourette la station ultime, à t'écouter !

Euh... T'es déjà sorti de ta pyrénaille ???

M'en vais te créer un post sur Gourette, moi, ça va pas tarder. Et tu vas voir si les gens en sont contents, de cette station !

Tu incarnes exactement ce qu'on reproche le plus aux gestionnaires de Gourette : assis sur un tas de merde à beugler comme une vache folle "je suis la plus belle", "je suis la plus belle" !

ouai ouais... C'est sûr, la concurrence pour un palois ou un bordelais, c'est pas simple à trouver, alors faute de grive...

Mais allez donc faire un tour à La Molina et vous verrez autre chose : de l'inimaginable pour les pyrénées.

Un dernier mot : le problème avec les stations des pyrénées, c'est que les pyrénéens ne veulent voir personne d'autre qu'eux sur "leurs" pistes...
Déjà il y a 40 ans c'était comme ça à Gourette ! Mais quand je vois le résultat (station laide, aucune extension de domaine, des infrastructures d'accueil jamais remises en question), je me dis qu'ils s'en sont donné les moyens.

Je me marre : plus personne n'en veut, on n'a qu'à les laisser skier entre eux... La consanguinuité, ça donne pas des champions, c'est clair !

Et si tu veux, on peut parler de philippe...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
militant radical>> primo oui je suis un bon freerideur (est ce que ça veut dire qq chose cette étiquette d'ailleurs.... mes skis font moins de 100 au patin et 181 cm.... je doit pas avoir le droit de me juger freerideur? bref.....) même si je fait 70 % de freestyle

deuxio si je parle des pistes, c'est parce que 95 % de la clientèle gourettoise vien là pour ça..... bouffer du boulevard, bien lisse, bien plat et qui secoue pas trop les lattes.. le domaine de freeride est pas mal a gourette, mais j'ai jamais entendu l'OT ou qui que ce soit communiqué là dessus. Et puis les jours ou tu peut faire du freeride dans un metre de peuf..... mais non t'as raison, c'est "freeride" gourette, il délaisse leurs pistes, c'est pour ça que ya un canon tout les 10 mètre

donc si je dit qu'ils ont le melon a se croire la plus belle station du monde avec la plus belle neige, le plus beau paysage, les plus belles pistes et les chiottes les plus propres c'est parce que c'est vrai....et tu l'illustre parfaitement avec ton mépris des autres stations, ça ya pas de soucis tu doit t'y sentir bien a gourette!

maintenant je me fache : piau et cauteret jsuis d'accord; luz c'est une station avec un domaine mille fois plus interessant que gourette; hautacam, toi qui est un "freerider" vas y un jour de grosse peuf et je pense que tu critiqueras moins, c'est un jouet cette station;

QUANT A ARTOUSTE

Si tu estime que cet station a 40 ans de retard, demande toi pourquoi.... toute les stations n'ont pas la chance de bénéficier de subvensions massives des pouvoirs publics leur permettant de remettre leurs équipements a niveau pour faire du beau, du neuf, du chaud (20 millions d'euros, le plus gros chantier de france.... trois télésiege, et surtout une télécabine unique qui amène des débutants en un temps records sur une super zone PLATE de 500m²..... woaooow mes aieuls mettons nous nus et carressons nous les uns les autres)...
Et sans cet argent, nerf de la guerre, pas de promoteurs immobiliers, pas d'extension de domaine, pas de nouveau TSD 48 places et pas de super campagne de pub... il reste juste la bonne volonté des acteurs locaux et les atouts "naturels" de la station : belle pente, relief varié, esprit familial et décontracté, snowpark.....

Alors oui artouste a du retard mais elle a le mérite de conserver une chaleur, une dimension humaine, de respecter sa clientèle et de ne pas tomber dans l'arrogance et dans la suffisance et le mercantilisme a outrance comme certaines usines a gaz.... (on note le "certaine" ça veut pas dire toutes...)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
dualouf>> tu as raison sur certain points..... notament sur la question du communautarisme pyrénéen (que je suis)... mais je suis pas sur que tu te fasse plein d'amis sur le coup là......
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
Salut les copains,

Qu'es qu'on rigole ici, yeah!!!

Faut pas s'énerver comme ça, y'a pas de raison...

--> Dualouf, ouai j'suis un vieux con qui t'enmerde en plus, mais je crois pas faire avancer les choses en te disant cela.

Sinon, je te confirme bien que j'ai bougé juste asser pour voir ce qui ce fait ailleurs, d'ailleur c'était un de mes 1er conseils,
d'aller voir ailleur!!! et si j'ai fait de comparaison, c'est que dans d'autres station y'a aussi des politiques de merde! ou d'autres trucs du style...

Je ne pense pas que Gourette soit la station ultime, elle a pleins de défauts, je suis le 1er a le dire, mais arretez de tout trasher en bloc, j'ai comme un echo d'injustice qui arrive a moi,

serriez vous jaloux messieurs?

c'est de ma faute peut être si les tunes vont là où elle vont?
Les décisions qui son prises pour Gourette, sont prises au département, et donc, tu vois ça n'a rien a voir avec les gens qui skient ou les gens qui vivent là haut.

C'est pas terrible de mettre tout le monde dans le même panier.
Qu'es qu'on y peux nous, j'te le demande?

C'est sûr les immeubles c'est pas la joie, mais y'en a pas mal qui étaient là avant nous et qui resterons après nous,
alors je fait avec, moi je m'en branle des batiments, moi je ski... j'arrète de me poser des questions a la con. tiens va donc faire un tour a La mongie, "la mandia" ça devrait te plaire!!!

T'es pas content, tu va voir ailleur, et si tu trouve mieux t'y reste s'il te plais! et t'arrete de dire de la merde.

Tu vois moi je suis allé une fois a val d'isère, et bin j'ai été super déçu, un forfait bien cher, et des pistes toutes plates, j'me suis enmerdé, mais c'est pas pour ça que je vais sur des posts d'alpins et que je pourri tout le monde!

Bref, tout ça pour dire que je soutiens l'endroit où je ski. c'est tout.

Suivant....


-->Mon p'tit Caplouk,

Trop bon la news, moi aussi j'suis freerideur, on va pouvoir aller skier sur les bleus ensemble! ;)

Point de vu de l'OT, bin ouai je sais y'a pas de com sur le freeride, mais sur les familles, c'est peut être une erreur de leur part, je te l'accorde.

Après détrompe toi sur les conditions et les sessions avec de grosses épaisseur sont plus courante qu'on le crois, on a souvent les même conditions que Cauterets d'ailleur!
Pour l'histoire des canons a neige, tu viendras pas te plaindre quand en 2025 tu pourra encore skier alors que pleins d'autres station ouvrirons des practice de golf...

Regardes ceux que j'ai mis au dessus, je dénigre d'autant plus les autres stations quand je sais ce qu'il y dans la mienne.
c'est bien beau d'accuser toujours Gourette, mais regardez les autres stations, elles ont aussi des politiques a la con ou de grosse erreur de gestion,

Au fait pour Hautacam, j'y suis aller m'y cramer les cuisses pour ta couverne ;)

Pour la suite comme ce que je disais plus haut, a qui la faute si c'est Gourette qui a de la tune et pas Artouste, t'as qu'a t'investir dans une commission pour contre carrer les plan du conseil régional!

par contre tu va voir dans quelques temps, avec Altiservice Artouste va reprendre du poil de la bète, et on en reparlera, des dimesions humaine et du reste.
Dis toi bien un truc, c'est que si Altiservice a repris, c'est pas pour la garder dans ça version originale, mais pour faire du fric, alors attention a toi, tu risque de tomber de haut!

Aller, je vous laisse avec vos convictions, et je reviendrai si j'ai du temps a perdre.

Bye
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
militant radical (18 décembre 2005 22 h 13) disait:

Après détrompe toi sur les conditions et les sessions avec de grosses épaisseur sont plus courante qu'on le crois, on a souvent les même conditions que Cauterets d'ailleur!
Mais oui, et Hautacam à les même conditions que Valdez...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Les mots obscéne ca veut dire fermeture du post et à la limite ca serait mieu parce que ce post il est vieu comme le monde.
Alors pour connaitre station par coeur (la raison c'est que je m'y entraine et que j'y vit plus ou moins l'hiver), effectivement il y a ce gros probléme des parking et ne t'inkiét pas meme quand tu est propriétaire tu peut rencontrer des soucis, faut juste connaitre deux trois modalités pour passer. Alors ca m'énerve au plus haut point quand meme avec ton laissé passé on te dit à beh je l'accepte pas, la tu passe la vitesse supérieur et tinkiét pas les gars te laisse vite passé. Apres le pont d'espagne c'est gratuit? Val thorens? Tignes?.... En ce qui concerne le domaine, il est ce qu'il est, et les tactiques commerciale de l'EPSA tu les aime beh ca roule tu les aimes pas hé beh tu t'enva et t'arrete de cracher sur tout le monde. Vous faites les beau les mecs en collant des étiquettes freerideur ou je sais pas quoi, mais arréter de vous regarder dans le mirroir, personne n'a signer de contrat pro ici je pense, alors qu'à gourette y'en qui l'ont fait et si ils sont toujours la haut c'est qu'ils doivent y trouver un intéret.Alors gourette ca peut etre vraiment pénible des jours et je le dit aussi, mais y a aussi des points positifs. Alors bouger des pyrénées faites un peu le tour des stations alpines, espagnol ou autres et on en reparlera.
bennyhill
bennyhill

inscrit le 19/12/05
1 message
c'est d'une tristesse !! qu'on ferme ce post tout de suite j'ai l'impression d'être dans une cours de récréation de maternelle ...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
bastoon --- Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, Le débat n'as d'intéret que si il apporte des solutions.
Je trouve que le parking payant n'est pas la solution c'est tout ;) - et j'en évoque les raisons et ces inconvénients.

Tu compares les Pyrénées au Alpes en disant d'aller voir la bas , je pense etre bien placer pour me permettre une comparaison sans aucune ventardise ou autres.

J'aime les pyrénées je les aime tellement que c'est pour celà que je peste, par rapport à des prises de décision qui ne sont pas (à mon avis les bonnes. Maintenant ma parole n'est pas parole d'évangile évidememnt. Je pense que de nombreuses stations pyrénéenes ont une carte à jouer pour péréniser leur avenir, mais attention de ne pas tout gacher ! c'est tout. Et qu'en les choses ne vont pas il ne faut pas éviter le débat et tomber dans l'extremisme, voir même l'obscurentisme.
Le domaine de Gourette et bien sympathique en effet et un vivier de très bons skieurs de niveau mondial (nottament freeride) y est, et personne ne dit le contraire ! Je veut juste que cette station essait de faire plus d'efforts en terme d'accueil confort etc tec - (d'ailleur je n'ai jamais critiqué le domaine Anglas et pour moi un des plus bo spot HP des stations pyrénéeenes) etc etc ... si je ne l'aimais pas je n'évoquerait même pas les problèmes de celle ci.

Militant radical - tu me fait trop rire ;) continue j'aime bien ton style ;)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
C'était pas vraiment sur toi pdieu que je ralé c'était sur ce qui s'enflamaient un peu trop. Ouai moi aussi je rale pas mal pou d'autres raisons le plus souvent, mais je rale souvent contre gourette ou certaines facon de faire dans les pyrénées. En gros si on faisait un mélange des points positifs alpin et des positif pyrénéens ca fait une station de rêve.
Pour conclure je veut dire par la que des points négatif y'en a dans toute les stations et que faut faire, et que c'est histoires de parking que je trouve inadmissible aussi elles sont pas vraiment modifiable.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
c'est : "qui faut faire avec"
et "ces" histoires
désolé
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi aussi ,je vais râlé ce soir mais pas contre gourette ou piau ou cauterets,ou contre les parkings et les freeriders,mais contre ma bagnole qui est en panne et qui va m'empêcher d'aller au ski jeudi!!ha putain
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben perso, 5E le parking, je trouve ça abusé... Je ne suis pas sûr qu'a 9h on aura des places en haut, vu que l'an dernier il m'est arrivé d'étre bloqué à 8h30 ou à 9h. Là, je crois que du coup ça sera bien pire!!! :(... De plus les parkings extèrieurs vont être pris 24he/24h par ceux qui logent en haut, du coup, ils seront difficiles à dénneiger...
La station est très bien entretenue, les remontées sont fonctionnelles et les Hp sont bons, mais vu la taille de la station, le forfait me parrait cher (sauf npy hors vacances//We). Alors, 5E le parking en plus, ben c'est trop... et si tu es en bas quand tu as le repas dans la caisse, y revenir avec la navette... c'est trop long...
J'y vais car j'ai de bonnes raisons pour, mais j'ai plein de potes qui ne viennent pas à cause du pb de parking... et ils ne seront pas préts à mettre 5E en plus (il n'y a pas que les riches qui viennent!!!)... Donc, commercialement ça me parrait très limite... ça fait perdre des clients... bon ça rapporte 5e par place de parking occupée!!! mais une famille qui ne vient pas c'est en moyenne 4 forfaits de perdus!!!
Voila on verra ce que ça va donner... si ça fait fuir les clients... ben il y aura moins de monde... ce qui sera un avantage ;)...
Allez pas de gueguerre... pensées pour ceux qui se sont (ou se sont fait!!!) scratcher cette semaine.
A Plus
Michel.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, là j'ai tout lu... alors pour éssayer de "dépassionnaliser" le débat anti/pro Gourette j'en rajoute un peu :

Il est clair que c'est une mode de critiquer Gourette et l'on entend souvent des clichés mille fois répètés... d'ou l'irritablilité de certains envers la critique. Cela bloque le dialogue. :(

Là, le sujet est nouveau... "parking payant"... chaqun peut dire ce qu'il pense... pour une fois je suis du côté de la critique... en restant zen méme si le sujet me touche... Et puis, il faut relativiser, il y a des choses bien plus graves dans la vie que le parking de Gourette.

Question image de l'Ot, le côté familial est bien vu... pour une fois, j'ai fait un petit tour complet dans le secteur Bezou en pensant aux familles, et bien c'est un secteur qui à été bien vu, calme et serein où l'on persoit la joie de glisser tout simplement... les sourirs sont là :):)... souvent plus qu'ailleurs ;)....
Après, ils ne jouent pas sur l'image freeride, on ne vas pas s'en plaindre... c'est ce que je préfère dans cette station alors je suis un peu égoiste ;).

Sinon les pistes sont de beaux boullevards généralement bien préparés, mais il y a moyen de s'y faire des sensations ou de travailler sa technique meme pour les plus pointus... et la majorité apprécie... Et puis la pente, il y en a de la bonne pas loin... faut chercher un peu...
Quand à l'enneigement il me parrait exceptionnel par rapport à ailleur à 1350m, merci quand méme aux cannon, mais aussi à l'exposition... au dessus il est vraiment bon et c'est vrais que... Chhhuuuttt... ;)...

Bon c'est un peu cher pour la taille malgré le dénivelé et ce pb de parking est un peu lourd... Mais je crois qu'il y a des pb partout, il est bon de les signaler sans rentrer dans la critique ou polmémique systématique... qui ne produit rien de bon.

allez Bon ski à tous où que ce soit, moi j'aime toutes les stations avec leurs défauts et leurs avantages...
Joyeux noel
mcmf
mcmf

inscrit le 25/12/05
1 message
pourquoi tant de polémiques pour le paiement d'une place de parking couvert, eclairé. après une journée de ski par mauvais emps plus besoins de dégager une voiture envahie de neige. 5 euro pour la journée je pense que cela est tout a fait raisonnable. paris 30 euro pour la journée aux intemperies et coup de velo et +. D'autre station de sport d'hivers fond payer les parkings(les menuires, tignes etc) et personne de palabre autant. 5 euros est equivalent a un paquet de cigarette, on pourra esperer voir moins de mégos sous les lignes des TS. mégos que l'on retrouve l'été sur les gazons. donc 5 euro de parking privera certain de ses fameux paquets de cigarettes .Vive gourette
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Piau avec la clique des gens qui se sentent bon! et leur domaine de 10 milliard de km

Pas compris l'allusion...

Viens y faire un tour, les parkings à Piau sont gratos et je t'offre le forfait.

Xabier.
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
-->Matiouf, j'adère c'est bien dis tout ça!

-->mcmf, bin ouai mon gars j'suis trop d'ac avec toi, si les parking couvert pouvaient faire qu'il y ait moins de meguots sous les lignes de TS. vive les parkings payant...

-->Xabier, je crois bien que c'est la 2ème fois que tu m'invite a Piau, c'est cool, je viendrai un de ces jours, et je suis sûr que je serai bien accueilli, comme toi si tu viens sur une station où on t'attend.
Ma petite alusion en rapport aux gens qui se croient bon, c'est peut être parce que la concentration de ce genre de personne est importante en vallée d'Aure...;)

Pour les Milliards de Km, m'en veux pas, mais tu avoueras que c'est pas très grand quand même!

A+
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bien passionnant tout cela !

Je rentre juste de Gourette. Départ d'Oloron ce matin 7h50 arrivé à Gourette 8h 40 sur le parking des tennis. Il ne restait plus que 6 places !

L'année dernière à la même période le problème était le même pourtant le parking souterrain était gratuit !

Alors le pble de Gourette est ce le souterrain ou la gestion globale des infrastructures des Parkings ?

Pour ma part voilà 30 ans que je skie dans cette station et gourette à toujours fait jaser dans les chaumières. Seulement c'est devenu la 5ème station Pyrénéene en nombre de forfaits vendus.
Malgré que ce ne soit pas ma station préférée, c'est la plus proche.......
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
militant radical (26 décembre 2005 21 h 12) disait:

-->Xabier, je crois bien que c'est la 2ème fois que tu m'invite a Piau, c'est cool, je viendrai un de ces jours, et je suis sûr que je serai bien accueilli, comme toi si tu viens sur une station où on t'attend.
Ma petite alusion en rapport aux gens qui se croient bon, c'est peut être parce que la concentration de ce genre de personne est importante en vallée d'Aure...;)

Pour les Milliards de Km, m'en veux pas, mais tu avoueras que c'est pas très grand quand même!

A+


Mouais, pour les milliards de kilomètres, j'avais cru comprendre que t'étais jamais venu à Piau. Tu vois j'ai l'esprit cartésien.

Pour ce qui est de "la concentration de ce genre de personnes dans la vallée d'Aure", a mon avis on n'a pas les mêmes fréquentations !!!

Et puis comme t'as balancé la 1ère pierre alors qu'on demandait rien, t'es pas focément attendu à Piau, mais comme à l'OT on n'a pas l'habitude d'envoyer balader les gens, tu es quand même le bienvenu.
Par contre pour le forfait, c'est à moi qu'il faut le demander : car chaque employé bénéficie de 5 forfaits journée à offrir à ses amis ou sa famille pour la saison (oui tu as bien lu).

Alors tu vois que la réponse est conséquent par rapport à la teneur de tes phrases...

A bientôt ???
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
conséquente, pardon...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
pour rebondir sur les 40 ans de retard d'Artouste vis à vis de Gourette, juste 2, 3 petites précisions pour légitimer la chose:

1°: l'unique canon à neige sur la piste verte à Artouste à été cédé gracieusement par gourette car il ne fonctionnait pas.

2°: 1 dameuse neuve a été achetée il y a quelques années par l'EPSA pour le domaine d'Artouste, Gourette a racketé la bestiolle en échange d'une vieille dameuse en fin de vie.

3°: les bénéfices réalisés par la saison "été" à Artouste étaient réinvestis... à Gourette quasi-intégralement.

à noter que l'EPSA à la fin du contrat de délégation de service public qui lui était imparti, a strictement tout "piller", du piquet en bois pour baliser les pistes, au matelas de protections des pylones en passant par les caisses à outils du personnel (qui elles, ne leur appartenaient pas). le personnel officiant sur artouste a quant-à lui été cantonné (entre autres) à la circulation et au parquage des voitures...

voila un bref (et incomplet) exposé des faits sans parti pris. mais faut avouer que c'est tout vu!
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
-->Ainhoa, T'inquiètes pas pour les gens que je fréquente, les gens dont je te parle je les évites, c'est trop des blaires!

Après faut pas le prendre mal, j'ai jeté la 1ère pierre, peut être, mais est ce que le gens de Cauterets, La Mongie, ou les stations Andorrane m'ont trashé, a priori non!

"être attendu" c'etait une façon de parler... ;)

Tu vois je te remercie encore pour ton geste, mais je préfére que tu gardes tes forfaits pour tes amis, ou les gens de ta famille... c'est quand même sympa de proposer.

Pour finir, je viendrai surement sans faire de bruit et du coup je pourrais juger l'accueil du touriste et la qualité du truc!

A bientôt là haut...

-->Shim, pauvre vieux, ça doit être dur la vie...

Toi si tu vends ton entreprise a ton concurrent direct tu lui laisses tout le matos...
T'es un gars bien toi, le gars qui rachète doit être trop content.


"3°: les bénéfices réalisés par la saison "été" à Artouste étaient réinvestis... à Gourette quasi-intégralement."

T'es sûr!? les bénéfices de l'été 2005, je crois bien que c'est l'OT de Laruns qui en a bien profité.

Moi je trouve ça de bonne guerre que l'EPSA n'ait pas fait de cadeaux a Artouste.

Mais bon c'est un autre sujet et encore pleins de polémiques....
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
alors c'est ca "trasher"?? ca dédouane de tout argument pour étayer se que l'on avance pour juger sans connaitre? hyper radical comme militantisme...
[/i]T'es sûr!? les bénéfices de l'été 2005, je crois bien que c'est l'OT de Laruns qui en a bien profité.

ca fait 1 fois en 40 ans. de la généraliser...
[i]Moi je trouve ça de bonne guerre que l'EPSA n'ait pas fait de cadeaux a Artouste.

admettons, mais je trouve ca mesquin et bas. surtout des ces conditions et étant donné les circonstances.

t'es gentil, mais tu remarqueras que j'ennoncais juste un état de fait sans parti pris. je crois que c'est écrit en toutes lettres... alors tu ravales tes petits air condescendants (et je ravalerais les miens) et tu t'en tiens à analyser la réalité des faits qui est ce qu'elle est, je ne l'invente pas.
merci de laisser l'exaltation (de ton jeune age?) de coté a l'avenir, on pourra peut etre dialoguer posement...
electroski
electroski

inscrit le 26/11/04
14 messages
Il faudrait arreter de raconter n'importe quoi les gars ! Le petit train d'Artouste a été géré directement par l'OT de Laruns l'été 2005, avec la mise à disposition par l'EPSA d'un commercial pour justement les aider à commercialiser et à ne pas les mettre dans la m.... Je peux vous assurer que la gestion a été totalement maîtrisée par la commune de Laruns, l'EPSA n'ayant jamais engrengé quelque bénéfice que ce soit sur les recettes du train. Preuve en est : le commercial a même été mise à disposition à frais rééls çàd heures travaillées pour Artouste = heures payées à l'OT, SANS MARGE !!!
Renseignez vous avant de dire des conneries....
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
oui, en 2005... peut importe maintenant ca a réouvert dans les mezilleure conditions pour l'avenir. on va pas s'attarder sur un passé houleux et sujet à beaucoups de pomémiques passionnées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass