Hugues
Hugues

inscrit le 10/11/02
8 messages
Bonjour à tous !

Sympa ce forum, enfin un endroit pour parler des pyrénées !

J'habite Toulouse et je profite assez souvent de la proximité des Pyrénées pour aller y faire un tour à ski.

Une question à propos du pic du midi: la route qui y monte (et qui est à péage en été) doit normalement être enneigée en hiver: est-il possible de monter en télécabine, de descendre ensuite le funiculaire, et de descendre tranquilement la route à ski ?

Si quelqu'un a déjà fait ça...

A+
Hugues

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Il me semble que la route est maintenant fermée l'été aux voitures depuis 2-3ans (a-t-elle réouverte?)

L'acces en téléphérique est bien évidement le seul possible en hiver (sauf si tu aimes les skis de rando et les raquettes...et attention car c chaud pour aller lahaut!)

Euh...descendre la route (chemin de terre, je précise) en ski me parait difficile car tu risques de ne pas la trouver sous la neige! Sinon le pic vient d'ouvrir aux skieurs cet hiver (la montée par le téléphérique en fait) dont tu peux faire la descente mais attention, il faut connaitre et s'équiper du matos freeride (pelle, arva, sonde). Si tu ne connais pas, prends un guide.

a savoir que le sujet du pic a déja été abordés en long et en large (suffit de chercher un peu dans les posts du forum des pyrénées...)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass