KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous
j'ai une nouvelle qui va en réjouir plus d'un , à moins que vous le saviez déjà !
Le snowpark de super-besse sera construit pendant les fêtes donc normalement en janvier c'est bon ! Je sais cela par la personne qui va s'en occuper !
voilà

bon ride à tous

Bye
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour l'info ! J'en connais qui vont être content ! ;)
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Ola !

Bonne nouvelle, à condition qu'ils l'entretiennent ensuite et que ça devienne pas dangereux au bout de 2 jours ;)

Avec l'enneigement de ce début de saison j'espère qu'on va avoir droit à un park du même niveau que celui de 2006... C'était bien bon !

Pas de nouvelles des pti gars de FSS côté Mont-Dore ?? C'était bien l'an dernier :)
xpEz
xpEz

inscrit le 01/02/08
11 messages
Sisi des news de la FFS ont va commencer à travailler sur le park au début des vacances de belles surprises vous attendes :p
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
J'ai skié a super-besse lundi aprèm et mardi soir ça faisait 4ans que j'y avais pas mis les pieds ( j'étais à la réunion )
Est- ce que vous pouvez me dire comment est le snowpark de super-besse ?celui des années précédentes ?merci

Bye
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah il me semblait bien d'après ton pseudo que tu venais de l'ile intense ! ;)

Je connais bien ! Tu habitais où ?

Un peu la misère là bas question enneigement lol
A part quelques cms par ci par là aux sommets les plus hauts ;)
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
oui côté neige c'est pas le top donc je me suis mis au dh/fr lol
pas trop mal quoi
Sinon j'étais à St-paul , j'y ai vécu 3ans et 9mois ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Très sympa St Paul ! Et puis c'est la côte la plus ensoleillée.
Pas loin des belles plages !

J'ai adoré la réunion, l'ambiance et les gens chaleureux qui s'y trouvent mais y'a un truc tout con auquel je m'habituerai jamais :

L'été, il fait nuit à 19h, l'hiver à 18h : moi qui aime l'été pour ses soirées où il fait encore jour à 22h, t'imagine la déception lol


Nan mais sérieux, c'est un coin très sympa. Manque seulement un peu de pow ;)
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
ouais c'est sur on peut pas tout avoir !!!
Mais clair l'ouest c'est la meilleur côte avec boucan canot ( le petit st-tropez) les filles et tout c'est génial ; et ouais très dommage que les soirées soit si courtes :( mais bon
tu y est allé pour quelle occasion ? vacances ?
Bye
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
J'y suis allé en vacances en 2007 et j'ai adoré.

J'ai par contre un affreux regret : j'aurais du prendre l'option qui me permettait de me "finir" sur Maurice... Celle-ci rallongeait déjà pas mal le prix quand même couteux du séjour mais ça en aurait valu le coup...

J'y ai passé 15 jours seulement mais à fond les ballons : levé à 4h du mat tous les jours -> pas mal de visites et ballades toutes la journée et jusqu'au couché de soleil -> retour à la loc (st gilles) vers 19/20h -> couché à 21h... et rebelote le lendemain... Et ça jusqu'au départ !
Une vie saine quoi ! :)
Mais complètement HS au retour en métropole lol

Donc en 15 jours, j'ai presque visité et vu tout ce qu'il y avait à voir à la Réunion sauf le Trou de Fer et les multiples randos de montagne assez longues...
Nous sommes revenus enchantés et des bons souvenirs plein la tête :)
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
c'est sur c'est ce qu'il faut faire ; levé tôt couché tôt lol ; sinon t'as rien le temps de voir .
Sinon pour maurice c'est clair c'est très très cher , moi même je n'y suis pas allé ; presque le même prix que pour aller en métropole alors qu'il y a seulement 1heure de vol maxi je crois donc ....
point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages
Désolé de vous couper dans votre conversation ... lol

Pour la FSS sa repart ! Youpiiiii j'entend deja les hurlements de joie patati patata ...

Un gros programme cette année, avec un petit championnat régional sur le Mt dore, Besse, Chalmazel et le Lioran.
En plus de sa, quelques démo par-ci par la... Mont-Dore, Chastreix, Besse et peut etre aussi a la Bourboule.

En ce qui concerne le park .. on va commencer a bosser dessus des le début des vacances .. donc on espère avoir la neige, le temps, les heures de damage, pour metre tout sa en place pour l'arrivé de nos petits touristes freestylers :D
Les mm modules que l'année derniere avec un peu de féraille en + ... et puis en gros c'est tout.

A bientot sur le park !
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
t'inquiètes tu nous coupes pas !!!
Sinon pressé que les snowparks soient faits car là le petits sauts sur les pistes c'est drole mais bon j'aimerai bien progresser , première année que je me mets au fresstyle donc voilà , j'ai hate !!!

tchuss
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
désolé pour le double post
http://pix.nofrag.com/5/a/4/c82fc43b4e3783af581d8fd983e85.jpg

est ce que c'est le snowpark sur la gauche de l'image ??? ça y ressemble mais je suis pas sur

merci
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Oui oui c'est bien sa
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
wooow cool j'ai hate ; et il sera prèt pour lundi à ton avis ou pas ?
dx63
dx63

inscrit le 29/11/08
8 messages
Stations : 1 avis
Le snowpark a ouvert ses portes dimanche. je ne l'ai pas pratiqué juste vue depuis le télésiege mais il a l'air bien sympa :)
Seul truc dommage : obligé de prendre le télésiege pour y acceder et un pipe aurait été sympa mais bon la j'abuse un peu :)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
dx63 (23 décembre 2008 20 h 05) disait:

Le snowpark a ouvert ses portes dimanche. je ne l'ai pas pratiqué juste vue depuis le télésiege mais il a l'air bien sympa :)
Seul truc dommage : obligé de prendre le télésiege pour y acceder et un pipe aurait été sympa mais bon la j'abuse un peu :)


Et le téléski de la Moyenne Rouge il sert a quoi ?
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
je suis allé à super-besse lundi et le park était fermé , un grand filet rouge à l'entré donc ... sinon ben les sauts sont quand même impressionnants !!! je vais peut être pas sauter tout de suite , première année que je commence le freestyle , je commence doucement !!!

tchuss
dx63
dx63

inscrit le 29/11/08
8 messages
Stations : 1 avis
le téléski de la moyenne rouge ? hum celle entre le park et le stade de slalom ? huum peut etre que tu as raison :s
dx63
dx63

inscrit le 29/11/08
8 messages
Stations : 1 avis
ok je viens de regarder sur le plan et oui ya bien le téléski autant pour moi :)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Cette année il est assez fat le snow park... C'est cool pour ceux qui ont les couilles de se lancer (je n'en fait pas parti...) mais je le trouve un peu trop dur pour les autres...
Il y a quand même un big air assez accessible (le deuxième je crois...)
jib63
jib63

inscrit le 30/04/07
66 messages

yes sa fait plaize les snowpark commencent a se mettrent en place en auvergne et les stations se bougent un peu plus. pour info:-mont dore: on compte vous faire un bon snowpark si la station ne nous freine pas trop avec des bons modules et plus de rail ke l'année derniere (un peu moins débutants que ceux qui étaient en place l'année derniere.).
-super besse: apparemment le snowpark est vraiment sympa d'aprés des dires un peu élevé en niveau mais vraiment sympa. manque peut etre un peu de féraille. je n'ai pas pu y monté encore mais cette semaine je doit y monté donc je vous diré mes impressions.
-chastreix: hier on a organisés avec l'aide de la station de chastreix une bonne petite démo sur un big air et la station nous a dit que si sa marcheré ils mettraient quelques kick toute l'année.
voili voilou bon ride

ps: escusez moi pour les fautes mais j'ai du écrire ce post en speed. désolé et "on" ou "nous" c'est la FFS bien sur:http://freesancystyle.free.fr/

sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Pour le snowpark de Super-Besse il parait que c'est un gas qui vient d'Avoriaz ( 3 snowparks) qui s'en occupe. La station devrait le garder toute la saison !
Et franchement il à vraiment de la gueule le snowpark de Besse cette année.
jib63
jib63

inscrit le 30/04/07
66 messages
confirmation c'est bien un mec qui était a avoriaz l'année derniere et il va s'en occuper toute la saison avec un chauffeur de dameuse et un autre gars.
jib63
jib63

inscrit le 30/04/07
66 messages
fr.youtube.com tenez j'ai trouvé une petite video sympa ou on peut voir ce que donne le park de super besse ce week-end.et franchement il commence a envoyé ce park.
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
jib63 (29 décembre 2008 18 h 03) disait:

fr.youtube.com tenez j'ai trouvé une petite video sympa ou on peut voir ce que donne le park de super besse ce week-end.et franchement il commence a envoyé ce park.


Respect à Super-Besse ! J'ai pas vu le park de mes propres yeux mais la vidéo est parlante. Enfin des séries de kick où t'as de la place pour enchaîner. Ça a l'air par contre super fat, j'espère qui ont misé sur l'entretien du truc sinon ça va être dangereux. Faut pas foirer les prises d'élans et avoir des couilles quand même... Surtout que la vidéo atténue toujours un peu... Je plussoie !
jib63
jib63

inscrit le 30/04/07
66 messages
un peu de précision on m'a dit que la courbe des kick était vraiment bien mais que les recep était trop courte et les kick trop rapprochés pour se préparé correctement pour enchainé désolé camillou. enfin c'est des dires moi je compte quand meme y monté pour voir par moi meme.
yen a qui comptent monté rider le park cette semaine?
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Il est tombé à toc de fraiche, si je monte sa sera surement pas pour aller rider dans le park...
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
le snowpark est bien entretenue tout les soirs les dameuses passent , et puis prochaine fois que j'y vais je me lance je teste , parce que c'est vrai que les jumps sont assez impressionnants vu des télésièges !!!! ça fait peur lol surtout quand on a commencé le freestyle cette année lol

bye
lelioran.15
lelioran.15

inscrit le 16/01/09
14 messages
salut a tous !! là je vien de rentré de superbesse session au park en nocturne et bé jtien a vous tirez ma casquette les shapers la oé je dit oé ça c du park bordel putin mais on aura jamais ça au lioran haaaaaaaaaaaaaa jsui fou merci a pedro de m avoir prevenu pour la session sur un park propre et entretenu que dire d autre a part qu on remet ça la semaine prochaine .Un petit conseil a tous les rider d auvergne et autre région aller faire un tour là haut ça vaut le coup meme ci le forfait fait un peu mal allé tcho tous le monde
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
ouais il est super le park , mais j'ai pas eu le courage de tester encore , je commence le FS depuis cette année , et il m'impressionne trop lol !!! Pour cette raison je préfère le park du lioran , il est plus à mon niveau on va dire , les tables sont plus petites .

Tchuss
bon ride
lelioran.15
lelioran.15

inscrit le 16/01/09
14 messages
re j ai oublier d ajouter un truc , le contest sur superbesse pour ceux qui sont pas au ju ces le 15 mars a partir de 9heure . et petit message pour kev il y a une ligne debutant a gauche toute du park de superbesse avec 2 petite table simpa pour ataquer mais faud vraiment pas prendre trop de speed sinon atérissage en dessous de la recep . Par contre je sais pas ce que tu pense de notre park au lioran mais moi en tend que resident je te jure que les autre année alors qu il y avait un gros manque de neige c été grave mieux pour ma part je trouve qu il ya un réelle manque d entretien et que la station ne joue pas le jeu surtout ci tu est debutant les kick bleue sont vraiment en vrac par rapport au big air sinon bonne continuation pour toi tcho
fabouh15
fabouh15

inscrit le 20/11/08
8 messages
C'est vrai qu'il est shapé au poil de cul ce park ! En plus j'ai pu discuter avec le mec qui s'en occupe et il est bien sympa. Le truc c'est qu'il aime pas trop que les débutants passent dessus en chasse neige ou en godille pour ceux qui n'ont qu'une planche à leurs pieds (dès que je vois un snowboarder je lui indique la direction d'un tronc d'arbre).

KEV974 tu devrais prendre tes couilles en main et te lancer. Faut pas avoir peur de prendre de l'élan pour pas te manger la récep' sous les pattes et ça passe nickel.

En ce qui concerne le park du Lioran c'est une belle blague. Mais on peut lui concéder qu'il soit accessible sans forfait vu la taille du truc...t'as plus vite fait de remonter à pieds que de prendre le télésiège, surtout en période de vacances...

Enfin je me permet de faire un peu de publicité gratuite car ça n'est pas du tout moi qui organise:

Les étudiants de l'IUT de Montluçon département Tech de Co. présentent :

LES ETOILES DE LA GLISSE "Un week-end à Super Besse pour découvrir l'univers du freestyle" à partir du Samedi 7 Mars 2009 à 9H.

Au programme:

- kilomètre lancé le samedi et le dimanche avec QUIKSILVER
- freestyle motocross (MAC FLY)
- Derby du Sancy
- démonstrations et initiations de snowscoot avec le champion du monde
- démonstrations de FREE SANCY STYLE (snowboardeurs et freeriders)
- groupe de graffeurs (end to end)
- baptème en voiture de course sur glace (Trophée Andros)
- soirée avec cadeaux à la discothèque le BURON
- nocturne de ski toute la nuit
- élection mini-miss flocon
- snow kite
- VTT-ski
- petit déjeuner en haut des pistes le dimanche matin à 7h
- DJ Extreme music tout le week end

Le groupe facebook
lelioran.15
lelioran.15

inscrit le 16/01/09
14 messages
Mais c est qu on serais chere a la rue avec un programme commeça lol! sinon petite question tu parle de vtt dans ton programme ça veu dire qu on peu monter avec son gros velo est ce taper des descente ou c juste une demo???Sinon sur que le park du lioran c est la blague du siecle haha!!
fabouh15
fabouh15

inscrit le 20/11/08
8 messages
Oué c'est clair que le programme parait un peu présomptueux...espérons qu'il soit respecté.

lelioran.15 pour ce qui est du "VTT-ski", je ne sais pas trop ce que ça peut être. L'année dernière j'avais pu monter mon bike en le calant sur le télésiège pour quelques descentes mais c'était le weekend du 25 et 26 Octobre 2008 pour le salon de la montagne et de la neige.
Pour le coup il n'y avait pas de neige donc la je pense que ça va être de la démo avec un spad qui a des pneus cloutés ou un truc dans le genre... Je me vois mal prendre une descente avec mon Sunn sur de la neige ou de la glace mais pourquoi pas !
lelioran.15
lelioran.15

inscrit le 16/01/09
14 messages
je vais me renseigner pour ce qui est du velo , sinon je sais pas ci tu connais mais il existe des pneu pour le dh sur neige et glace ces des schwable ice piker pro voili pour l info et c de la boulette tcho
fabouh15
fabouh15

inscrit le 20/11/08
8 messages
Le site sancy.com à relayé l'information sur le weekend "Les étoiles de la glisse" et on a droit à une nocturne gratuite si on télécharge le flyer : c'est par ici !
bentaleon
bentaleon

inscrit le 25/09/09
4 messages
Salut, est ce que quelqu'un aurait des news sur les parks du sancy pour la saison 09/10? les gars de besse et du mont-dore remettent ça?

p.s: le site de fss ne fonctionne plus, y a t-il une nouvelle adresse?

d'ici là priez la blanche, plus que quelques mois à attendre...
point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages
Bjr tt le monde.

En ce qui concerne la FSS cette année, on repart pour une 3eme saison.
L'année dernière était très chargée en contest et démos, et on s'est malheureusement pas assez occupé du snowpark du Mont Dore.
Cette année, on va se consacrer a la construction et l'entretien du park, avec UN seul "gros" contest.

Il y aura également une démo a la Bourboule, sur le plateau de Charlannes (comme l'année dernière) avec quelques animations en plus.(Concert, spectacle de feu, graff, bbq et vin chaud).

Pour le site, on est en train de le retaper. Des qu'il sera de nouveau opérationnel , on posera dessus toutes les info concernant cette saison 09/10 qui arrive. ( Contest et démo)


Voila pour le moment :)

A bientôt sr les pistes !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sympa tout ça : programme alléchant :)

Merci pour les infos !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass