Sondage : Dans quelle station allez vous skier dans le MC ?

(87 votes)
Super-Besse
39,1%
34 votes
Le Mont-Dore
14,9%
13 votes
Le Lioran
17,2%
15 votes
Chastreix-Sancy
1,1%
1 vote
Chalmazel
4,6%
4 votes
Saint Anthème Praboure
2,3%
2 votes
Prat Peyrot - Mont Aigoual
6,9%
6 votes
Laguiole
4,6%
4 votes
La Croix de Bauzon
4,6%
4 votes
Les Estables
4,6%
4 votes
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Petit sondage pour savoir où vont les skieurs principalement dans le Massif Central (toutes les stations n'y sont malheureusement pas...)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ai voté Chastreix, forcément !!

Bon, je suis aussi un peu partout dans le Sancy quand même... Je vais souvent au MD et à SB, surtout en fin de saison ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Quant à moi j'ai appris à skier au MD il y a 30 ans environ, putain 30 ans !!!
J'y suis allé pendant une petite dizaine d'années puis ai fréquenté les stations alpines plus proches des lieux de mes études.
Depuis 3/4 ans, je vais quelques jours à SB pour Noël et dans les Alpes en février.

Voili, voilou

BN
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Bien embarrassé pour répondre, j'ai mis les Estables mais je skie partout dans le MAssif central....et surtout en dehors des stations :):)
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
A Super besse car c'est à 2h30 de Bourges , le domaine est plutôt sympa surtout cette année où la vielle TCD6 est remplacé, le forfait est intéressant 20€ pour superbesse et le mont dore.
Bref un bon rapport qualité/prix
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
20euros le forfait? tu me donne l'adresse de la ou tu le prends, sa m'intéresse :)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ce topic m'avait échappé !
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
SuperBesse environ deux à trois semaines par an...
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Bonsoir,

pour ma part à la Croix de Bauzon pour l'essentiel.

Initiative intéressante que ce sondage.
Hibou
Hibou

inscrit le 11/11/07
48 messages
Matos : 1 avis
OOp's il était temps que je réponde.
Pour mes WE dans le massif central, c'est Le Lioran.
A+
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
j'ai voté chalmazel car je suis de st-etienne...........;de temps en temps st-antheme/prabouré...et quand c pour 1 semaine le lioran!
sinon je suis qu'a 80kms des estables.......donc ce sera ma futur destination...........!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est quoi le Lioran?
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
j'ai voté la Croix de Bauzon. C'est dommage t'as oublié Le Bleymard - Mont Lozère où j'aime parfois aller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOFUS, 19/01/2010 - 22:25
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
up!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
chalmazel: 4eme station du massif central.............

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/13/img-232514rf01k.png
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Le commentateur ne doit pas être très doué en maths...

Le Mont-Dore + Super Besse + Le Lioran représente 87,38% et non 97 %...

Ce que fait 12,61 % pour les petites stations au lieu de 3 %...

...dont parmi elles, 6,72 % pour Chalmazel ; pas si ridicule que semble vouloir le démontrer ce texte biaisé si on compare avec les chiffres des grosses stations individuellement, en particulier, si on le rapproche des 18,5 % du Mont-Dore... : le CA de Chalmazel c'est 37% du CA du Mont-Dore.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Dans leur statistique, ils oublient la moitié des petites stations ce qui fausse un peu le résultat.
Je n'y vois pas la station du Bleymard(Lozère), de l'Aigoual, de Laguiole et celles de l'Aubrac( Nasbinals et Laguiole).
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
si l'aigual est représenté par sa station du "prat peyrol" me semble-t-il............
mais il est vrai que le ski dans le massif central se résume souvent à l'auvergne dominente......à lors que la + grande surface montagneuse se situe au sud du MC...(ardeche,lozere,cevenne,languedoc,voir la loire qui est en rhone alpe)
:-)
je connais pas le commentateur lolo, g chopé ça sur le net il y a 2 ou 3 ans,mais c assez intéressant.....
je pensai que chalmazel etait au coude à coude avec chastreix......mais si ça continue comme ça,on sera labellisé " station ski france" .....sait-on jamais ;-)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
fourinas42 (14 avr 2010) disait:

si l'aigual est représenté par sa station du "prat peyrol" me semble-t-il............


Ah oui autant pour moi, j'avais mal regardé. ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
le CA de Chalmazel c'est 37% du CA du Mont-Dore.

si on ouvre encore 1 ou 2 pistes de +.................sur le secteur "procher"..........on va casser la baraque...........;-)
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
mais ca ne se fera malheureusement pas à cause de certains intégristes
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
arrêtez de déconner la seule station alpine du MC c'est le Mont dOre , y'a de la pente:d:p
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
man85 (18 avr 2010) disait:

arrêtez de déconner la seule station alpine du MC c'est le Mont dOre , y'a de la pente:d:p


le mont dore c'est soit des pistes noires.........soit des fauts plats......;-)
c'est une station BINAIRE ;-)
soit tu fais du ski extrem,soit t débutant..........ou tu reste au bistrot au mont dore village.......:-)
chalmazel c l'avenir du MC!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
lolo42 (18 avr 2010) disait:

mais ca ne se fera malheureusement pas à cause de certains intégristes

roooooooh, ils ont tant de pouvoir que ça ....... c écolos des villes??
je l vois pas bien se frotter au lobbies pétrolié.;c bizzard, pas bien courageux les gars.........;à part pour s'en prendre au pauvre paysan en dessous du smic,dépressif et isolé..........là ils sont fort ;-)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
mais il y a des écolos bien..........moi par exemple.........;-)
je vai me présenter au CG.;tiens!;-)
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
fourinas42 (19 avr 2010) disait:

[roooooooh, ils ont tant de pouvoir que ça .......

Dans les années 2000, le Conseil général lançait son projet d'agrandissement (certes modeste, mais bon) du domaine, pendant que .... le Conseil général (si si) faisait classer les bois du domaine... (deux services différents) faisant ainsi stopper les projets du ... Conseil général.
De l'extérieur va comprendre quelque chose...
De l'intérieur, ça relève de l'intégrisme idéologique saupoudré de rivalités internes. C'est malheureusement la position dominante pour l'heure pour la station. En ces temps de restriction budgétaire, du coup, ca arrange bien...
Strictement aucun agrandissement de prévu donc... Je pense qu'on est passé à côté de la viabilité du site... Une piste intéressante de plus, et les investisseurs immobiliers tant convoités par le CG42 auraient certainement frappé à la porte.

Au delà, c'est une vue très personnelle, mais avec une piste au Procher et une autre dans la combe de la Morte depuis Pierre-sur-haute, le domaine aurait été vraiment magnifique. Et on en profite pour supprimer le TKE1 de Pierre-sur-Haute dont la prolongation sur le relief plat (au delà de l'ancienne arrivée de la télécabine et de l'arrivée du TKE des Cimes) n'apporte rien si ce n'est des barrières à neige et des pylônes au sommet de Pierre-sur-Haute.

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/19/img-145651rulye.jpg


Pour le terme "quelques intégristes", ne te sent pas visé Fourinas, car justement, pour moi, ce n'est pas de l'écologie tout ça, d'où le choix de cette expression plus ciblée.

Si on poursuit cette conversation je pense qu'il vaudrait mieux le faire dans le sujet consacré à Chalmazel. :)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par lolo42, 19/04/2010 - 15:51
fquinty
fquinty

inscrit le 11/10/10
23 messages
Info sur les pistes et remontées du Mont-Dore
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass