mountain8
mountain8

inscrit le 25/02/06
27 messages
Bonjour les Skipasseurs,

Je compte passer une semaine dans le Sancy en février 2008 mais j'hésite entre les trois stations.
On va partir à 6 ,4 vont faire du ski alpin et 2 veulent faire du ski de fond.
Ceux qui vont faire du ski alpin moi inclus avons un bon niveau n ski 5(pistes rouges voir noires)mais pour l'instant on n'est pas tentés par le HP de couloir.
Je voudrais dans quel station du Sancy la neige se conserve le mieux pour ne pas avoir de la soupe l'aprés-midi, les versants les mieux exposés pour l'enneigement ainsi que la station qui compte de vraies pistes et pas des pistes avec des sortes de faux plats au milieu.

Merci pour vos réponses
Paul
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
mountain8 (15 septembre 2008 17 h 17) disait:

Je voudrais dans quel station du Sancy la neige se conserve le mieux pour ne pas avoir de la soupe l'aprés-midi, les versants les mieux exposés pour l'enneigement ainsi que la station qui compte de vraies pistes et pas des pistes avec des sortes de faux plats au milieu.


Le Sancy tu as vite fait le tour : c'est deux vraies stations (Le Mont Dore et Super Besse) plus une micro-station (Chastreix).

La neige se conserve bien mieux au Mont Dore, exposé au nord, alors que Super Besse est sur un adret mais vu que les deux domaines sont en principe reliés tu ne riques pas grand chose à aller à l'une plutôt qu'à l'autre.

A +
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Matbri est bien optimiste station en principe reliées, la liaison est en fait exceptionnelle, on peut compter sur les doigts d'une main les jours où elle est ouverte, il y a toujours une bonne raison, pas de neige, trop de neige, trop de vent, téleskis ferrand sud et nord gelés, pannes diverses et je ne sais quoi encore, c'est l'arlésienne.
Autrement plus de pistes à super bessen nouveau finitel, meilleure neige au MD, plus de pentes au MD, mais remontées d'un autre temps.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oui c'est pour cela que j'ai dit "en principe", car en fait elles ne sont pas reliées.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je pencherai pour Super Besse
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pareil, pour une première fois et par rapport à ce que tu demande, cela me semble pas mal.
Pas le temps de développer tout de suite...

A+

BN
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas de miracles... Plus de pistes a SB mais neige qui devient soupe l'apres midi... Moins de pistes au MD mais neige qui reste bonne...

Sinon tu as aussi le lioran...























Non je déconne
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (16 septembre 2008 09 h 53) disait:

Sinon tu as aussi le lioran...



Quel déconneur ce Limougeod !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Limougeaud stp ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Désolé http://images.forum-auto.com/images/perso/1/alexsi.gif
bougnarider
bougnarider

inscrit le 19/01/06
124 messages
Vu ce que tu recherches, je pense aussi que super-besse te conviendra mieux.

Personnellement j'apprécie autant le Mont-dore que Super-besse mais pas pour les mêmes raisons.

Au Mont-Dore tu auras plus de possibilités en terme d'HP et de couloirs mais comme le disent les autres réponses, c'est plus raide et la neige est souvent plus gelée.

A Super-besse tu trouveras peut-être plus de pistes et tu pourras même t'initier aux pistes noires....... ;-)

Bon séjour quoi qu'il en soit!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pour moi, c'est Super Besse qui te convient. C'est plus simple pour faire du fond. Pour le ski de piste, c'est le Mont Dore le mieux (meilleur neige, piste plus technique et moins de monde) mais BEAUCOUP moins pratique pour le fond ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (16 septembre 2008 19 h 33) disait:

mais BEAUCOUP moins pratique pour le fond ...


Je dirai même plus : A chier pour le fond ! http://images.forum-auto.com/images/perso/1/alexsi.gif
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Super Besse dispose d'une qualité et quantité de neige artificiel non comparable avec le Mont Dore, en effet en cas de manque de neige à Super Besse nous avons la chance de pouvoir skier et même avec des conditions météo extrêmes (hiver 2007 et fin février 2008). De plus Super Besse c'est bien animé durant les vacances scolaires, les RM sont un peu plus dynamiques que sur le versant nord et un nouveau téléphérique haut de gamme arrive! Avec un peu de chance vous pourrez aussi poser vos spatules sur les pentes du Mont Dore grâce à la liaison…
Franchement Super Besse est la station « bon rapport qualité/prix.
En outre je trouve l’augmentation des forfaits 2008/2009 un peu forte un forfait 6j adulte à 125€ au lieu de 115€ l’année précédente c’est un peu fort, mais bon l’investissement réalisé est révélateur de cette forte hausse des prix. Le plus dangereux pour l’économie du Sancy c’est la concurrence des alpes, les tarifs de nos stations d’Auvergne arrivent à la hauteur des tarifs d’une station alpine alors que depuis plusieurs années l’enneigement n’est pas à la hauteur du tarif des forfaits et le nombre de km de pistes n’est pas justifier (liaison régulièrement fermée pour un forfait vendu pour 85km de pistes) … Mais bon à cela reste l’hébergement bon marché au pied de nos volcans…
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 (17 septembre 2008 20 h 48) disait:

En outre je trouve l’augmentation des forfaits 2008/2009 un peu forte un forfait 6j adulte à 125€ au lieu de 115€ l’année précédente c’est un peu fort, mais bon l’investissement réalisé est révélateur de cette forte hausse des prix. Le plus dangereux pour l’économie du Sancy c’est la concurrence des alpes, les tarifs de nos stations d’Auvergne arrivent à la hauteur des tarifs d’une station alpine alors que depuis plusieurs années l’enneigement n’est pas à la hauteur du tarif des forfaits et le nombre de km de pistes n’est pas justifier (liaison régulièrement fermée pour un forfait vendu pour 85km de pistes)


Je plussoie.

J'ajouterai que quand la majorité des touristes prendront conscience de cet état de chose, ça fera mal, très mal.

Wait & see
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Oui et non Neoulous.
Je m'explique : le massif central est encore relativement interessant pour les touristes de l'ouest de la France qui ne veulent pas gréver leur budget transport et perdre du temps sur la route...
Tout est discutable, mais un des atouts du Massif Central reste sa position géographique.

Sur le fond, vous avez raison sur le cout du forfait comparé à celui des stations alpines. Malheureusement, c'est un prix de marché (les mauvaises langues diraient de monopole...) interessant si on considère l'aspect €€€ au global (forfait+hébergementtransport+...).
Les gens seront encore prêts à le payer même s'il ont l'impression de payer trop cher.

BN
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Quant à mes arguments pour Super besse non encore développés, les voilà :
- un vrai domaine de ski de fond juxtant le domaine alpin
- un domaine de ski alpin plus "homogène" sur lequel on peut vraiment se faire plaisir
- un bon parc de canon à neiges "au cas ou"
- pas besoin de prendre la voiture ou les navettes pour aller au pied des pistes
- une exposition plus lumineuse
- la possibilité de faire des visites sympa aux alentours (Besse, Chaudefour, Pavin, la Fontaine Salée, ...) mais c'est aussi vrai au Mont-Dore !
- des résidences de tourisme plus récentes et de bonne qualité. J'ai des noms !

Les points faibles restent :
- une exposition sud peu favorable à une bonne qualité de neige s'il fait trop doux
- la station en elle-même sans vrai cachet



BN
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (17 septembre 2008 22 h 53) disait:

Oui et non Neoulous.
Je m'explique : le massif central est encore relativement interessant pour les touristes de l'ouest de la France qui ne veulent pas gréver leur budget transport et perdre du temps sur la route...
Tout est discutable, mais un des atouts du Massif Central reste sa position géographique.


C'est exact ce que tu dis et c'est un atout qui devient de plus en plus fort en l'état actuel des prix des carburants.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
sans aucun doute , pour le fond s'est le must au plan régional avec son secteur d'altitude de la plaine des moutons , le secteur station du madalet et un peu plus bas le très beau secteur du pertuzat , quand au ski alpin 45 kilomètres de pistes de la verte à la noire , pour un groupe alpin et fond s'est l'idéal , également bien achalander en commerces , ainssi que pharmacie , médecin , cinoche , patinoire , piscine , bon ski .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Excusez moi , je parlais de super besse .
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Il est vrai que la situation géographique du massif du Sancy est un atout majeur pour les touristes de l'ouest, pour preuve je suis d'Indre et Loire et après 4h de route je suis au chalet à SuperBesse... Pour un week-end de repos c'est vraiment pratique...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Vous oubliez de citer "didi" dans vos arguments les gars...
m'enfin, j'dis sa j'dis rien...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (19 septembre 2008 19 h 37) disait:

Vous oubliez de citer "didi" dans vos arguments les gars...
m'enfin, j'dis sa j'dis rien...


Vache, ça devait être une sacré bombe pour que tu l'ai encore dans le nez :)
Me demande à qui la fameuse didi peut bien ressembler...

Allez, je laisse mon imagination turbiner...

Celle-ci ?



Celle-là ?

http://s3.amazonaws.com/coolspotters2_development/photos/7976/8Bd0cCab1B37AFbf__profile.jpg

Ou plutôt celle-là ?

http://medias.ados.fr/people/1/0/102/Christina-Milian/photos/3586.jpg

Ou qui sait peut-être celle-ci....




Mmmm


Mais, MAIS, MAIS !!!!!????


Voilà, le néoulous n'est plus... il quitte son pseudo si difficilement trouvé pour en emprunter bien plus à propos...

Appelez-moi dorénavant "kikitoodur"

:)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Avé kikitoudur...

Mais que fais tu avec les photos de mon harem ???

Je t'ai pas permis de me les piquer...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
hummmm... je dirais un léger air de la deuxième, mais pas trop...
Nan sinon je l'ai plus dans le nez, bien trop occuper a réfléchir a ma question philosophique du moment...

Après "liberté,égalité, fraternité. Cette devise a t elle encore un sens?", du concours de police, voila "forfait saison + renouvellement matos alpin? ou bien : renouvellement du matos pour du ski de rando?"


fiouuuuuuuu, allez, je vais philosopher ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (19 septembre 2008 21 h 50) disait:

hummmm... je dirais un léger air de la deuxième, mais pas trop...


Ayé, après moults recherche, j'ai rtrouvé une tof de ta didi :




Hmmmphhhh, kikitoodur n'est plus, je change à nouveau pour kikitoomoo


Sinon, Labird à ta place le choix est vite fait : matos de rando :)
Fais-toi plaisir grand :)
Une fois avoir investi, tu n'auras plus que le carburant à payer pour te prendre du bon temps dans la peuf...
Y'aura qu'un défaut dans l'histoire : pour chasser la meuf dans la pow en rando ça sera encore plus la misère qu'en ski de piste ! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best (19 septembre 2008 21 h 45) disait:

Avé kikitoudur...

Mais que fais tu avec les photos de mon harem ???

Je t'ai pas permis de me les piquer...


Allez, ste plait, pas longtemps, juste pour les essayer voir si on est bien dedans... allez quoi, un bon mouvement !
En plus la mienne maintenant elle est toute déformée après toutes ces grossesses : va bien falloir que je compense un peu quoi !
STE PLAIT !!
Faut penser un ptit peu aux gens qui sont dans la misère, faut aider mince !

ptdr
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Heureusement que je parle pas comme sa de la mienne ici... lol
Ouai la rando sa me tente vraiment effectivement, surtout que pour faire de la photo, c'est mieux que sur piste hein!!

Mais.... il est vrai que pour chasser de la donzelle en rando, sa va etre dur dur!! ^^

Tite question, la forfait saison, il est à combien cette année?
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
ben , ben , le sujet de base , bon maintenant après didi .....dodo .

je pousse sur mes peaux , à travers l'épaisse neige de la pente , j'avance doucement , péniblement , je suis fourbu , quand soudain , je vois au loin un troupeau de donzelles de rando , quel spectacle merveilleux , elles sont rares , mais de qualiter , ceçi me redonne de l'énergie et je reprend mon chemin en direction de super besse , cette gentille station que je conseille à montain .
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
bonjour je suis nouveau sur ce site j aimerais que vous maprenier a metre des image j aime toute les station du sancy je vous souuaite un tres tres tres bon hiver.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neige14 (23 septembre 2008 17 h 31) disait:

bonjour je suis nouveau sur ce site j aimerais que vous maprenier a metre des image j aime toute les station du sancy je vous souuaite un tres tres tres bon hiver.
tu a de bons conseil dans la rubrique test ou aide du forum, c'est en bas de la page ...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Bienvenuuu alors !

Pour les images c'est simple :
1/ Entre dans le menu "banque d'images" de ton pseudo (en haut à droite)
2/ Tu fais ajouter une photo et tu suis les instructions
3/ Quand elle est ajoutée, tu cliques sur "voir code UBB" et tu copies le code comme indiqué
4/ Ensuite tu colles par "CTRL V" sur windows. Sur Mac, je ne sais pas comment faire !!!! Désolé.



Voilà j'essaie en même temps. Pof ça marche

5/ Et voilà. Tu peux vérifier avec prévisualiser juste au dessous du texte que tu écris
6/ Tu peux même vérifier tes fautes d'orthographe si tu y penses....

Tu peux aussi si ta photo est hébergée par un autre site utiliser la fonction "inserer une image" en utilisant l'icone OEIL juste au dessus du texte que tu écris.

C'est clair ?

BN
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (19 septembre 2008 23 h 32) disait:

Ze_best (19 septembre 2008 21 h 45) disait:

Avé kikitoudur...

Mais que fais tu avec les photos de mon harem ???

Je t'ai pas permis de me les piquer...


Allez, ste plait, pas longtemps, juste pour les essayer voir si on est bien dedans... allez quoi, un bon mouvement !
En plus la mienne maintenant elle est toute déformée après toutes ces grossesses : va bien falloir que je compense un peu quoi !
STE PLAIT !!
Faut penser un ptit peu aux gens qui sont dans la misère, faut aider mince !

ptdr


Ben, je vais te faire un geste car tu es normand donc il faut bien s'entraider.. Je te laisse la didi que tu as mis en photo...

Je suis plutot cool, non ???

C'est une blague... Je te laisse choisir celle que tu veux.. mais profite bien, l'occasion ne se renouvellera pas sitôt.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Gaffe hein!! on touche pas à didi les gars (sauf dérogation...), c'est bien claire pour tout le monde? lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass