dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Salut à tous ,
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si il y a des snowparks dans les stations du massif central , ou des projets de snowparks en éspèrant un meilleur enneigement.
Je sais que pas loin de chez moi à Chalmazel ils ont envie de faire un bon petit snowpark avec quelques rails , des bigairs...Tout ca est écrit sur le site de la station mais j'ai pas le lien ici. Mais bon pour l'instant la neige fait défaut.
Voila ,merci.


dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
http://www.station-chalmazel.com/

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Le site du snowpark de Chalmazel est : http://snowmix.free.fr
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Il y aussi super besse!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
beau déterrage!

y'a le mont dore aussi.
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Y a pas de Snowpark en Auvergne !!! :( Y a des modules taillés avec les moyens du bord (respect à tous ceux qui oeuvrent c'est pas du dénigrement)

Le seul souci c'est que les bonnes volontés (Free Sancy Style pour ne citer qu'eux) sont pas encouragées par les décideurs locaux. Les stations auvergnates ont pas les c...lles d'investir réellement dans les nouvelles glisses.

Des orientations qui nécessitent pourtant pas forcément un gros enneigement, qui pourrait drainer de la clientèle et redonner une image jeune à nos stations.

Je reste persuadé que la première station qui osera tailler ou préformer un vrai Pipe obtiendra des retombées conséquentes.

Merci d'avoir déterré ce post :) Ca me tient à coeur.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je partage ton point de vue Camillou, le sancy avec un vrai snow park, c'est l'assurance d'attirer les free riders locaux et booster la station qui en a bien besoin et l'investissement n'est pa s énorme et en terme d'image c'est donner un coup de jeune à pas cher à cette vielle dame qu'est le Mont d ore
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
man85 (26 septembre 2008 09 h 18) disait:

je partage ton point de vue Camillou, le sancy avec un vrai snow park, c'est l'assurance d'attirer les free riders locaux et booster la station qui en a bien besoin et l'investissement n'est pa s énorme et en terme d'image c'est donner un coup de jeune à pas cher à cette vielle dame qu'est le Mont d ore


STYLER
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
mdr.......
vous avez la moindre idée de ce que côute l'entretien d'un pipe?
sans parler d'une éventuelle préformation...
bref faut pas rêver le massif central deviendra pas mammoth moutain.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ce sera toujours moins cher qu'une remontée lourde entre la station et les pistes dont pas grand monde voit l'utilité.
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
pierroo (26 septembre 2008 09 h 39) disait:

mdr.......
vous avez la moindre idée de ce que côute l'entretien d'un pipe?
sans parler d'une éventuelle préformation...
bref faut pas rêver le massif central deviendra pas mammoth moutain.


Je te parle pas de faire du Sancy la Mecque du freestyle européen... Juste redonner un coup de jeune à la station et dépoussiérer l'image spot thermale avec quelques pistes pour les gamins et deux couloirs qui vont bien quand y neige... (c'est pas ma vision mais celle de nombreux non initiés)

L'entretien d'un pipe coûte cher ?? A quoi sert la belle fraiseuse qui dort au garage a Super Besse et qui sort deux fois l'an pour tailler un parcours de Boardercross qui sert à rien ?

Préformer un pipe c'est cher ? Avec le nombre d'engins de chantier qui tournent en ce moment sur SB faudrait pas 10 ans pour préformer quelque chose...
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
Je ne suis pas d accord avec toi Camillou l année derniere on a enfin vu un snowpark digne de ce nom au mont dore certes il n était pas tres vaste mais il y avait quand meme deux trois modules qui ressemblait a quelquechose j espere que la ffs remettra ça cette année
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
Après de là à ce qu il y ait un jour un pipe dans le massif cental faut pas rever
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Camillou43 (26 septembre 2008 00 h 28) disait:

Y a pas de Snowpark en Auvergne !!! :( Y a des modules taillés avec les moyens du bord (respect à tous ceux qui oeuvrent c'est pas du dénigrement)

Le seul souci c'est que les bonnes volontés (Free Sancy Style pour ne citer qu'eux) sont pas encouragées par les décideurs locaux. Les stations auvergnates ont pas les c...lles d'investir réellement dans les nouvelles glisses.

Des orientations qui nécessitent pourtant pas forcément un gros enneigement, qui pourrait drainer de la clientèle et redonner une image jeune à nos stations.

Je reste persuadé que la première station qui osera tailler ou préformer un vrai Pipe obtiendra des retombées conséquentes.

Merci d'avoir déterré ce post :) Ca me tient à coeur.


Relis mon poste ci-dessus... :)
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
sager36 (26 septembre 2008 16 h 57) disait:

Après de là à ce qu il y ait un jour un pipe dans le massif cental faut pas rever


Nan faut pas rêver comme tu dis... Malgré tout quand tu vois ce que rapporte un Pipe aux stations alpines et pyrénéennes de taille moyenne y aurait pourtant des retombées à exploiter.

Des box, des kickers, un big air, des rails c'est bien mais le Pipe c'est le graal. C'est ce qui fait parler et rameute du monde.

Pour tous ceux qui jurent que par le freeride et doivent bien se foutre de ma gueule, rider un pipe bien shapé est tout aussi jouissif que de "dépuceler" un couloir plein de peuf... ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
oui un pipe coûte cher en entretien et également très cher en préformation.
après j suis pas convaincu que y ait une fraise à pipe qui dorme dans le garage...
de "bons" park ça serait déjà pas mal..
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
pierroo (26 septembre 2008 17 h 34) disait:

oui un pipe coûte cher en entretien et également très cher en préformation.
après j suis pas convaincu que y ait une fraise à pipe qui dorme dans le garage...
de "bons" park ça serait déjà pas mal..


Y a une fraise circulaire, je l'ai vue de mes yeux vus :p
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Y a une fraise circulaire, je l'ai vue de mes yeux vus :p
[/quote]
Pas au Mont Dore...Peut etre a Super Besse?...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Camillou43 (26 septembre 2008 17 h 45) disait:

pierroo (26 septembre 2008 17 h 34) disait:

oui un pipe coûte cher en entretien et également très cher en préformation.
après j suis pas convaincu que y ait une fraise à pipe qui dorme dans le garage...
de "bons" park ça serait déjà pas mal..


Y a une fraise circulaire, je l'ai vue de mes yeux vus :p



SI c'est le machin en demi cercle à super besse, alors oui, je l'ai déjà vu :)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Pour la petite histoire la fraise circulaire a été reçu pendant un certain hiver 2005... En effet devant les quantité énorme de neige accumulé pendant le début de l'hiver les dirigeants de Super-Besse on eu la bonne idée de commander une fraise... Début mars la fraise et livrer et les dameurs de Super Besse essaye de faire un pipe mais bon sans module préformé et certainement sans formation, le pipe est devenu un big air qui était plutôt sympa et avait vraiment une belle gueule.
Depuis hiver de merde pas de neige sur la Bergerie car trop de vent... malgré tout il existe quelques modules en terre sur Super-Besse mais vraiment trop exposé au vent.
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
Cet hiver là c'est la seule fois que j'ai vu un park digne de ce nom a super besse avec vraiment des gros modules ! Quarter, big air, grosses tables, pyramide... Du lourd !

Avec le faible enneigement et l'expo au vent la préformation est la seule solution. Tout bon pipe est de toute façon préformé.

On en redemande, étant donné que la fraise existe réellement, je suis pas le seul à l'avoir vu :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
benh moi je suis l seul à avoir vu didi :(
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
labird (27 septembre 2008 23 h 21) disait:

benh moi je suis l seul à avoir vu didi :(


Je suis persuadé que la courbe de ses seins ferait un bon pipe :)
point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages
Youplaboum !
Petit post au nom de la FSS.
Super Besse a bien une fraise ... qui s'adapte sur les dameuses, mais a aussi investie il y a qq années dans une lame spéciale pr shaper un beauuuu pipe ...
Le probleme c'est que sans préformation il faudrais un peu plus que les petits metres de neige qu'on a le bonheur de recevoir chaque hiver. Et la construction d'un half pipe et son entretien coute bien plus cher qu'on ne le pense.
Donc les station du massif preferent investire petit a petit dans cette magnifique pratique qu'est le freestyle ... :) et elles ont bien raison.
Par ici c'est pas un pipe qui va attirer tout les freestyler de la région, étant donné que le niveau est pas monstrueux, et qu'un pipe, il faut le dompter.
Je pense qu'il faut commencer a se contenter de ce qu'on peut obtenir des stations du massif, et puis se dévelloper petit a petit.

Pour ce qui est de la FSS cette année .... on bosse depuis le début de l'été sur quelques projets qui vont plaire aux freestyler du Massif Central . . . . Nous allons essayer d'entretenir et de tenir propre le Winter Circus park du mont-dore ... et ce le plus tot possible et le plus longtemps possible.
Un championnat se déroulera peut etre sur les 4 stations du coin : Lioran, Chalmazel, Super Besse, et Le Mont-Dore bien sur.

Des que le site sera retapé, on posera quelques news en ce qui concerne le championnat, les eventuels contest au Mont Dore, les Journée a théme prévue sur le park dans la saison etc etc .

Il n'y a plus qu'a attendre la neige ...

Adi !

http://freesancystyle.free.fr
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
point (12 octobre 2008 17 h 48) disait:

Youplaboum !
Petit post au nom de la FSS.
Super Besse a bien une fraise ... qui s'adapte sur les dameuses, mais a aussi investie il y a qq années dans une lame spéciale pr shaper un beauuuu pipe ...
Le probleme c'est que sans préformation il faudrais un peu plus que les petits metres de neige qu'on a le bonheur de recevoir chaque hiver. Et la construction d'un half pipe et son entretien coute bien plus cher qu'on ne le pense.
Donc les station du massif preferent investire petit a petit dans cette magnifique pratique qu'est le freestyle ... :) et elles ont bien raison.
Par ici c'est pas un pipe qui va attirer tout les freestyler de la région, étant donné que le niveau est pas monstrueux, et qu'un pipe, il faut le dompter.
Je pense qu'il faut commencer a se contenter de ce qu'on peut obtenir des stations du massif, et puis se dévelloper petit a petit.

Pour ce qui est de la FSS cette année .... on bosse depuis le début de l'été sur quelques projets qui vont plaire aux freestyler du Massif Central . . . . Nous allons essayer d'entretenir et de tenir propre le Winter Circus park du mont-dore ... et ce le plus tot possible et le plus longtemps possible.
Un championnat se déroulera peut etre sur les 4 stations du coin : Lioran, Chalmazel, Super Besse, et Le Mont-Dore bien sur.

Des que le site sera retapé, on posera quelques news en ce qui concerne le championnat, les eventuels contest au Mont Dore, les Journée a théme prévue sur le park dans la saison etc etc .

Il n'y a plus qu'a attendre la neige ...

Adi !

http://freesancystyle.free.fr


Big up à la FSS :)

Continuez dans cette voie là, vous faites du bien à l'image du Massif. J'espère que les décideurs locaux vous soutiendront un peu plus et vous feront pas des faux plans, comme l'an passé y me semble... ;)

Tchiuss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass